Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1340 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Lancer un programme en mode admin sur un compte local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lancer un programme en mode admin sur un compte local

n°3273782
necros2501
Posté le 21-05-2017 à 23:50:42  profilanswer
 

Bonjour,
le problème figure dans le titre. Sur mon ordinateur familial j'ai un compte administrateur pour moi même, avec mot de passe, et un compte standard pour les autres, afin qu'ils n'installent pas n'importe quoi. Cependant un certain programme s'exécute en permanence en mode administrateur sinon quoi il ne fonctionne pas du coup j'ai cherché à ajouter une exception dans l'UAC, d'où l'usage du planificateur de tâche.
 
Donc on va appeler u1 le compte administrateur et u2 le compte standard.
Après avoir mis correctement la tâche (Utilisateur : u2, Execution avec autorisation maximale, Configurer pour Win10, Action : Le programme en question) et que j'essaie d'exécuter la tâche depuis la session u2 ça me met dit que la tâche requiert une élévation.
J'ai essayé de remplacé Utilisateur : u2 par Utilisateur : u1 mais ça donne pas du tout l'effet désiré : ça lance le programme sur la session d'u1.
 
Quelqu'un aurait une solution ?
 
Merci.


Message édité par necros2501 le 22-05-2017 à 13:10:49
mood
Publicité
Posté le 21-05-2017 à 23:50:42  profilanswer
 

n°3273792
Trit'
Posté le 22-05-2017 à 08:04:52  profilanswer
 

Ce programme doit être très (donc trop, puisque datant d’avant 2006 au moins) ancien, pour qu’il ait besoin des droits administrateur pour se lancer… Quel est-il ? As-tu vérifié s’il n’y avait pas de version plus récente disponible ? Sinon, tu devrais plutôt chercher un équivalent encore maintenu et à jour, je pense.

n°3273794
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-05-2017 à 09:13:49  profilanswer
 

j'ai entendu parlé (mais jamais testé par moi meme) :
creer une tache planifié qui s’exécute avec l'utilisateur admin.
 
mettre un raccourcis sur le bureau/menu démarre des simple utilisateur qui lance cette tache planifiée


---------------
#mais-chut
n°3273833
necros2501
Posté le 22-05-2017 à 12:14:33  profilanswer
 

Trit' a écrit :

Ce programme doit être très (donc trop, puisque datant d’avant 2006 au moins) ancien, pour qu’il ait besoin des droits administrateur pour se lancer… Quel est-il ? As-tu vérifié s’il n’y avait pas de version plus récente disponible ? Sinon, tu devrais plutôt chercher un équivalent encore maintenu et à jour, je pense.


 
Le logiciel me semble pourtant assez récent  :??:  
 

Z_cool a écrit :

j'ai entendu parlé (mais jamais testé par moi meme) :
creer une tache planifié qui s’exécute avec l'utilisateur admin.
 
mettre un raccourcis sur le bureau/menu démarre des simple utilisateur qui lance cette tache planifiée


 
Justement c'est ce que j'essaie d'effectuer mais sans succès. Aurais-tu un tuto précis en tête ?

n°3273836
nnwldx
Posté le 22-05-2017 à 12:54:57  profilanswer
 

Même avis que z_cool
un exemple de tuto : http://www.digitalcitizen.life/use [...] ac-prompts

n°3273837
necros2501
Posté le 22-05-2017 à 13:19:19  profilanswer
 

C'est bien ça que j'ai fait  :pt1cable:  
Mais comme je l'ai dit ça fait pas l'effet désiré : là où dans le tuto y a marqué "When running the task, use the following user account : " soit je  mets mon compte (admin) et dans ce cas là la tâche ouvre le programme sur ma session mais j'en ai pas besoin, soit je mets le compte standard et dans le cas là la tâche me retourne "Cette opération nécessite une élévation."  :??:

n°3273852
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-05-2017 à 14:43:44  profilanswer
 

Quand tu précise le nom d'utilisateur dans le champ "When running the task, use the following user account : ", la tâche va se lancer en tant que cet utilisateur (comme si tu était connecté à Windows avec cet utilisateur).
Tu hérite donc de son contexte d'exécution.
 
L'UAC (appelé par l'option "Run with highest privileges" ) est un mécanisme différent.
Il va garder ton utilisateur et lui "ajouter" temporairement les droits administrateur pour effectuer l'action.
Par contre, il faut que celui-ci ait les droits pour le faire. Par exemple un utilisateur standard n'a pas ce droit et demande donc le mot de passe d'un compte qui lui le peut.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3273900
azawa
Posté le 22-05-2017 à 19:12:43  profilanswer
 

Suite au même problème au boulot j'ai utilisé un petit programme runastool (http://www.sordum.org/8727/runastool-v1-0/ )
Tu l'installe en admin
tu lui donne le mot de passe admin  
tu copie le raccourci du programme qu'il te faut  
il te rends le raccourci modifié à mettre dans les raccourcis de ton utilisateur (ou même de l'utilisateur public si tout le monde doit y avoir accès)


---------------
www.mrbroderie.fr
n°3273930
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 23-05-2017 à 12:13:14  profilanswer
 

Je pense que ta méthode aura le même effet.
Le logiciel sera lancé dans le contexte de l'utilisateur administrateur, et non dans le contexte de son utilisateur avec élévation de droits.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3273960
azawa
Posté le 23-05-2017 à 14:09:12  profilanswer
 

Je m'en sert pour faire tourner un logiciel qui pilote une découpeuse plasma,  le logiciel doit avoir les droit d'administrateur local.
Sur un ad de 300 comptes hors de question de donner des droits administrateur à des users.
 
Chaque utilisateur dans sa session peut lancer le logiciel et l'utiliser.
 
Sinon tu peux essayer de faire un script a base de "run as" mais tu auras le mot de passe administrateur en clair dans le script  
 


---------------
www.mrbroderie.fr
mood
Publicité
Posté le 23-05-2017 à 14:09:12  profilanswer
 

n°3273978
necros2501
Posté le 23-05-2017 à 16:44:51  profilanswer
 

RunAsTool marche bien, merci !  :love:  
Et du coup j'ai peut être mal compris comment ça marche le planificateur de tâche mais bon, problème résolu du coup  :D

n°3274102
Habu
Posté le 25-05-2017 à 16:56:32  profilanswer
 

Merci pour l'info, je vais tester, car j'avais la même demande.  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Lancer un programme en mode admin sur un compte local

 

Sujets relatifs
Faire écrire un programme dans un autre en cours d'executionSkype - Piratage du compte
Sur Google changer de compte facilementChrome sur PC x64 qui est déjà corrompu compte avec extensions et fav?
Mode sans echec impossible, retrouver le mode normalWondows 10 en mode UEFI pour une toute premiére installation .
Impossible de lancer Windows XP Mode - Freeze et/ou plantagecomment exporter des dossiers outlook vers un autre compte
activation W10 et compte MS 
Plus de sujets relatifs à : Lancer un programme en mode admin sur un compte local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR