Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  page non souhaitée au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

page non souhaitée au démarrage

n°3415548
brunojura
Posté le 16-01-2022 à 16:14:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sous windows 10 je suis bien avec google chrome par défaut.
 
Cependant à chaque démarrage s'ouvre sous navigateur EDGE une page microsoft dont le lien est:
 
https://www.microsoft.com/fr-fr/win [...] mc_win&r=1
 
d'autre part, toujours au démarrage (et bien que je n'aie qu'un utilisateur sur le PC) s'ouvre une fenêtre avec à chaque fois une nouvelle image (très jolie d'ailleurs) et après un clic j'arrive au nom d'utilisateur sur lequel je dois cliquer (je m'en passerai bien car je n'ai volontairement pas mis de mot de passe) avant d'enfin arriver sur la fameuse page microsoft dont je parle.
 
J'ai un autre PC sous windows 10 aussi, et quand je l'allume je me retrouve directement sur google chrome, ce que je voudrais pouvoir faire avec ce laptop.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 16-01-2022 à 16:14:33  profilanswer
 

n°3415554
Trit'
Posté le 16-01-2022 à 17:46:55  profilanswer
 

Ton lien est foiré. Refais-le en n’oubliant pas la balise [URL] (bouton https://forum-images.hardware.fr/icones/message/url.gif), cette fois.

n°3415561
brunojura
Posté le 16-01-2022 à 22:03:27  profilanswer
 

j'essaye

 

[url]

 

https://www.microsoft.com/fr-fr/win [...] mc_win&r=1[/url]


Message édité par brunojura le 16-01-2022 à 22:07:24
n°3415562
brunojura
Posté le 16-01-2022 à 22:21:29  profilanswer
 

En fait je viens de m'apercevoir que c'est uniquement à la sortie du mode veille que j'ai ces 2 problèmes.
Si je fais un arrêt complet et que je redémarre j'arrive sur le bureau directement....

n°3415567
Trit'
Posté le 17-01-2022 à 00:09:26  profilanswer
 

brunojura a écrit :

En fait je viens de m'apercevoir que c'est uniquement à la sortie du mode veille que j'ai ces 2 problèmes.
Si je fais un arrêt complet et que je redémarre j'arrive sur le bureau directement....


Ah, oui : à partir de Windows 10 (mais peut-être pas depuis la toute première version : c’est peut-être apparu seulement à partir de la 1607 ou 1803, je crois), la sortie de veille ramène obligatoirement sur l’écran de verrouillage, même si tu as un compte local sans mot de passe.
Ça me le fait aussi, même rien que lorsque l’écran se désactive après le délai choisi dans les options d’alimentation (au bout de 30 minutes d’inactivité de ma part, chez moi). T’as qu’à appuyer sur Échap et Entrée pour revenir sur le Bureau.

 

Jadis, il y avait une case à décocher pour désactiver ça, mais elle a disparu.


Message édité par Trit' le 17-01-2022 à 00:10:17
n°3415663
brunojura
Posté le 18-01-2022 à 10:01:23  profilanswer
 

OK merci,
 
Depuis que j'ai un peu bricolé les options d'image au démarrage je n'ai plus la page dont j'ai copié l'URL plus haut....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  page non souhaitée au démarrage

 

Sujets relatifs
Programmes au démarrageOuvrir 2 sessions automatiquement au démarrage
Freeze au démarrage de windowsRemplacer composants multiples, assurer démarrage
Démarrage securisé (Secure boot) non pris en chargeEcran bleu aléatoire au démarrage
Démarrage W10 en 2 temps - RESOLUDémarrage Windows 10 impossible
[Résolu] Message démarrageMauvaise périférique son au démarrage
Plus de sujets relatifs à : page non souhaitée au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR