Bonjour,
Depuis hier matin, j'ai des écrans bleus qui s'affiche de façon aléatoire au lancement de mon ordinateur.
Sachant que le fichier incriminé et le code d'erreur change lorsque je spam la touche entrer pour réessayer.
Je suis sous Windows 10 Pro 21H1 build 19043.1165
Je n'ai pas installé de logiciel, de pilotes ou de mise à jour Windows récemment.
J'ai essayé toutes les techniques possibles : SFC, DSIM, CHKDSK depuis invite de commande sur clé USB, aucun problème d'après les outils.
J'ai également fais les commandes BCDBOOT sans problème et également réparé le MBR avec une clé Macrium Reflect qui me demande de redémarrer.
(erreur 123 : je me suis juste trompé dans la commande sur les screens).
Mais le problème est toujours présent.
Aujourd'hui en essayant des manips, j'ai eu un écran vert aussi (la capture d'écran n'est pas de mon PC, juste pour illustrer) :
En revenant sur le bureau, j'ai essayé de désactiver Windows Insider dans les paramètres de Windows mais la page reste blanche (noir). Je me suis désinscris du programme directement sur le site de Microsoft, je ne sais pas si la manipulation donne les mêmes résultats que de le faire depuis l'interface Windows. (https://insider.windows.com/fr-fr/leave-program)
J'ai voulu faire un réinitialisation de Windows en gardant mes fichiers personnels. Mais lorsqu'il me demande de redémarrer depuis le bureau et que je m'exécute, il n'y a rien qui se passe au démarrage malgré ma clé USB Rufus en boot dans le BIOS. Et quand mon PC parviens à démarrer normalement après plusieurs tentatives, je n'ai aucun problème de lenteur ou quoi que ce soit, tout fonctionne très bien.
Alors je ne sais pas si c'est une erreur commune, mais j'aimerais bien mettre un terme à ça en essayant peut-être une restauration forcée en ligne de commande si c'est possible ? Ou quelque chose comme ça ?! Ou bien si vous avez des manipulations à conseiller pour essayer de trouver la cause de ce souci je suis bien entendu preneur.
Merci à vous !
Message édité par SouthParkNews le 27-08-2021 à 18:18:09