Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Remplacer composants multiples, assurer démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacer composants multiples, assurer démarrage

n°3411679
edmond159
Posté le 11-11-2021 à 15:30:28  profilanswer
 

Bonjour,
Je vais remplacer la carte-mère, le processeur et la mémoire de mon pc, sous Windows 10 version 2004 qui n’est pas connecté à Internet. Cette machine ne sera jamais connecté à Internet. Quelles sont les préconisations à suivre pour assurer un démarrage correcte de Windows 10 après avoir changé mes composants svp ? Il y a quelques années, j’avais lu que Windows 10 pouvait refuser de démarrer lorsqu’on remplace trop de composant, du coup, j’ai peur et je viens demander des conseils. Pour info, je conserverai mon windows actuel et je ne ferai pas de réinstallation. Merci d’avance pour vos conseils avisés.


Message édité par edmond159 le 11-11-2021 à 15:36:32
mood
Publicité
Posté le 11-11-2021 à 15:30:28  profilanswer
 

n°3411711
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-11-2021 à 08:48:39  profilanswer
 

Avec du matériel compatible, il n'y a aucune raison que le PC refuse de démarrer.
 
Il faut juste que le disque soit au bon mode par rapport à la carte mère.
Normalement il doit être en GPT et la carte mère en mode UEFI.
 
L'autre point est l'activation de la licence.
Le changement de carte mère est considéré comme un changement de PC et il faut une licence "transférable" (non-OEM) pour qu'elle puisse être utilisée sur le nouveau matériel.
 
Dernier point, ce n'est pas une bonne idée que Windows ne soit pas à jour, même non connecté au net.
Il faudrait effectuer les mises à jour via l'iso de temps en temps.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Remplacer composants multiples, assurer démarrage

 

Sujets relatifs
Démarrage securisé (Secure boot) non pris en chargeEcran bleu aléatoire au démarrage
Démarrage W10 en 2 temps - RESOLUDémarrage Windows 10 impossible
Script-Logiciel Win: Encodes multiples x265 {CLI 2Pass}[Résolu] Message démarrage
Mauvaise périférique son au démarrageCombien de démarrage
Bloquer en mode avion + démarrage selectifSMB 1 qui ne reste pas actif au démarrage
Plus de sujets relatifs à : Remplacer composants multiples, assurer démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR