Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
966 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[win10]Réimager l'ordinateur depuis le réseau /sauvegardes/chiffrement

n°3305681
shenn
Posté le 12-04-2018 à 21:32:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
up
 
je sais que je pars un peu HS par rapport au topic initial mais j'ai commencé par activer FileVault sur mon MacOs, je ferais de même avec le HDD externe en usb 3 pour TimeMachine.
 
je suppose que le fait que les données soient chiffrées ou non n'empêche pas la création d'images/clones?
 
Pour le pc et l'ultrabook (qu'il faudra passer en version w10pro) je peux utiliser BitLocker
 
Et pour mon NAS sous omv on m'a proposé LUKS sur le topic dédié à OMV mais je suis débutant sur linux...
 
Voila ensuite je pourrais envisager un plan de sauvegarde, si vous avez des suggestions n'hésitez pas  :hello:


Message édité par shenn le 13-04-2018 à 20:29:36
mood
Publicité
Posté le 12-04-2018 à 21:32:47  profilanswer
 

n°3306306
shenn
Posté le 20-04-2018 à 16:16:54  profilanswer
 

up
 
J'ai réussi à réimager avec le système hérité de windows 7.
J'ai du déplacer les répertoires de sauvegarde en usb 3.0, ca a pris bien 35 minutes, puis avec le mode récupération de win 10 ca a mit environ 20 minutes. (pour 200Go environ)
 
J'avais essayé de mettre la sauvegarde sur un disque secondaire (interne) mais il n'a pas reconnu la sauvegarde.  
Pour le réseau impossible (même en chargeant le pilote LAN)
 
Du coup j'ai une image avec Easus Todo Backup Free et une de windows qui sera à conserver en USB externe


Message édité par shenn le 20-04-2018 à 16:22:18
n°3306312
shenn
Posté le 20-04-2018 à 17:35:49  profilanswer
 

Divio a écrit :

Cela semble pourtant possible : https://translate.google.fr/transla [...] rev=search