Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
966 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[win10]Réimager l'ordinateur depuis le réseau /sauvegardes/chiffrement

n°3305681
shenn
Posté le 12-04-2018 à 21:32:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
up
 
je sais que je pars un peu HS par rapport au topic initial mais j'ai commencé par activer FileVault sur mon MacOs, je ferais de même avec le HDD externe en usb 3 pour TimeMachine.
 
je suppose que le fait que les données soient chiffrées ou non n'empêche pas la création d'images/clones?
 
Pour le pc et l'ultrabook (qu'il faudra passer en version w10pro) je peux utiliser BitLocker
 
Et pour mon NAS sous omv on m'a proposé LUKS sur le topic dédié à OMV mais je suis débutant sur linux...
 
Voila ensuite je pourrais envisager un plan de sauvegarde, si vous avez des suggestions n'hésitez pas  :hello:


Message édité par shenn le 13-04-2018 à 20:29:36
mood
Publicité
Posté le 12-04-2018 à 21:32:47  profilanswer
 

n°3306306
shenn
Posté le 20-04-2018 à 16:16:54  profilanswer
 

up
 
J'ai réussi à réimager avec le système hérité de windows 7.
J'ai du déplacer les répertoires de sauvegarde en usb 3.0, ca a pris bien 35 minutes, puis avec le mode récupération de win 10 ca a mit environ 20 minutes. (pour 200Go environ)
 
J'avais essayé de mettre la sauvegarde sur un disque secondaire (interne) mais il n'a pas reconnu la sauvegarde.  
Pour le réseau impossible (même en chargeant le pilote LAN)
 
Du coup j'ai une image avec Easus Todo Backup Free et une de windows qui sera à conserver en USB externe


Message édité par shenn le 20-04-2018 à 16:22:18
n°3306312
shenn
Posté le 20-04-2018 à 17:35:49  profilanswer
 

Divio a écrit :

Cela semble pourtant possible : https://translate.google.fr/transla [...] rev=search
 
Une fois un plan de sauvegarde créé, il faut cliquer sur son titre puis sur l’icône de dossier située à l’extrême droite du champ Destination.
Voilà ce que j'obtiens sur mon PC, alors que je n'ai pas de Nas :
 
https://reho.st/self/3b05a849b20d83 [...] d61784.png


 
j'ai un dossier public j'y accède sans problème depuis windows et macOS
J'ai essayé d'ajouter mon NAS avec l'IP ou le nom il n'arrive pas à se connecter.
J'ai essayé avec mes identifiants pas d'accès non plus...
 
une idée?
 
autre question, depuis le media de récupération j'ai accès à un windows Shell Command mais je n'arrive pas à le passer en azerty, j'ai essayer la commande keyb fr à la racine de mon OS (c:)

n°3306313
shenn
Posté le 20-04-2018 à 18:04:25  profilanswer
 

Le problème vient de mon chipset réseau:
https://fr.msi.com/Motherboard/supp [...] Win10%2064
 
j'ai pris le "driver only", puis je suis allé dans driver manager, ca me dit que ca a réussi mais je n'arrive même pas a pingger le nas

n°3306402
shenn
Posté le 21-04-2018 à 21:52:23  profilanswer
 

Je continue mon aventure à la recherche d'une sauvegarde/image idéale.
J'ai finalement réussi à ajouter mon NAS avec Easus Todo Backup Free, j'avais coché le mode compatibilité, lors de la création du média de secours, à tord puisqu'il ne charge que les pilotes de base, en décochant la case je vois bien mon NAS.
 
J'ai essayé Acronis qui n'est pas mal du tout, on peux même personnaliser son WinPE mais pour le coup j'ai eu une meilleure reconnaissance de mon chipset réseau avec le linuxPE.
Par contre il est payant


Message édité par shenn le 21-04-2018 à 21:53:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nouveau sur win10 et perdu...Pas d'accès réseau dans le subsystem Linux de W10
Ordinateur qui se bloque - infectéRéseau wifi impossible à supprimer ou à oublier ?
Ordinateur infecté avec prise de contrôle externeimpossible d'activer la découverte réseau
Ordinateur ne démarre qu'en mode sans echecchangement carte mere et ram sans reinstaller win10 ?
Réseau lent a cause du PCWin10-Portable Toshiba -Driver Synaptics-Touches Clavier
Plus de sujets relatifs à : [win10]Réimager l'ordinateur depuis le réseau /sauvegardes/chiffrement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR