Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Optimiser Windows 10 ?

n°3296465
nebulios
Posté le 10-01-2018 à 15:43:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le topic complotiste c'est à côté, ici on essaye simplement d'aider les gens, pas de jouer au psychiatre.
 
SI tu veux pouvoir faire ce que tu veux avec ton OS tu installes un Linux. Les applis Win32, ce sont les "vieilles" applis que tout le monde connaît, pas celles du Store.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2018 à 15:43:32  profilanswer
 

n°3296468
niklos00
Posté le 10-01-2018 à 15:54:12  profilanswer
 

Ce genre de remarques n'est pas vraiment nécessaire... Je demande de l'aide dans un but précis, si ça ne te plait pas, tu peux tout simplement ne pas répondre.
Et puis, installer linux alors que mon ordi est essentiellement une console de jeux vidéos... C'est un peu incohérent.
Merci pour l'explication de Win32 même si l'info avait déjà été donnée par Kerri !

Message cité 1 fois
Message édité par niklos00 le 10-01-2018 à 15:54:58
n°3296484
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-01-2018 à 17:13:34  profilanswer
 

j'aimerai bien aussi fair un peut de ménage dans mon Office, j'en utilise pas 10%
mais bon, a 15€ la licence, faut pas trop en demander


---------------
#mais-chut
n°3296487
niklos00
Posté le 10-01-2018 à 17:20:27  profilanswer
 

Tu peux lister les appli installé avec la commande :
get-appxpackage (de mémoire)
Puis supprimer les applis que tu ne veux pas :
get-appxpackage *microsoft.skypeapp* | remove-appxpackage
get-appxpackage *microsoft.office.onenote* | remove-appxpackage
get-appxpackage *microsoft.office.publisher* | remove-appxpackage
 
Pour skype
onenote
publisher
 
Je te laisse chercher les noms des autres.

n°3296488
Kerri
Posté le 10-01-2018 à 17:23:22  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

j'aimerai bien aussi fair un peut de ménage dans mon Office, j'en utilise pas 10%
mais bon, a 15€ la licence, faut pas trop en demander


15€ la licence office? :??:
Vous allez au devant de problème pour pas grand chose je trouve: je n'utilise pas access, Outlook ni publisher office ne permet pas de les désinstaller, je ne le fais pas (d'ailleurs il me semble que LibreOffice est aussi d'un bloc). Sérieusement, vous gagnez combien de Mo avec vos combines?


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°3296489
DANLEJ
Posté le 10-01-2018 à 17:24:38  profilanswer
 

niklos00 a écrit :

Ce genre de remarques n'est pas vraiment nécessaire... Je demande de l'aide dans un but précis, si ça ne te plait pas, tu peux tout simplement ne pas répondre.
Et puis, installer linux alors que mon ordi est essentiellement une console de jeux vidéos... C'est un peu incohérent.
Merci pour l'explication de Win32 même si l'info avait déjà été donnée par Kerri !


 
si tu as la nostalgie du bureau win7 classic installe :
 
http://www.classicshell.net/
 
et tu retrouves tout comme avant ... sinon pour désinstaller certains programmes (inutiles) de win10 avec Ccleaner tout es plus simple ... j'ai désinstallé microsoft-store (windows-store) dont je n'avais aucune utilité

n°3296490
niklos00
Posté le 10-01-2018 à 17:25:04  profilanswer
 

@kerri : Aucune idée. Le but n'est pas de gagner des MO mais ne pas avoir des applis dont je n'ai pas besoin sur l'ordi.
Et je vois pas pourquoi on aurait des problèmes en désinstallant proprement des applis... On utilise des commandes powershell officiel microsoft... Ce n'est pas un système sortie de derrière les fagots.

 

@DANLEJ : je suppose que ccleaner doit lancer ces commandes powershell !? Mais c'est surement plus pratique en tout cas ! Je n'y avais pas pensé ! Merci.
Pour ce qui est de la nostalgie de Win7, je le trouve plus pratique, mais il faut bien s'habituer aux nouveautés :-)

Message cité 3 fois
Message édité par niklos00 le 10-01-2018 à 17:31:18
n°3296491
flash_gord​on
Posté le 10-01-2018 à 17:30:44  profilanswer
 

niklos00 a écrit :

Le but n'est pas de gagner des MO mais ne pas avoir des applis dont je n'ai pas besoin sur l'ordi.


 
Tu as démonté les sièges que tu n’utilises pas dans ta voiture ?

n°3296492
niklos00
Posté le 10-01-2018 à 17:32:58  profilanswer
 

ça m'est arrivé quand j'avais besoin de plus place oui. Mais ça reste exceptionnel.
La question n'est pas vraiment en liens puisque les sièges, je sais que je m'en servirai à un moment donné contrairement à Access/skype et tant d'autres qui ne me serviront JAMAIS. Et accessoirement, les sièges continueraient de prendre de la place ailleurs que dans la voiture.

n°3296493
Kerri
Posté le 10-01-2018 à 17:33:33  profilanswer
 

DANLEJ a écrit :


 
si tu as la nostalgie du bureau win7 classic installe :
 
http://www.classicshell.net/
 
et tu retrouves tout comme avant ... sinon pour désinstaller certains programmes (inutiles) de win10 avec Ccleaner tout es plus simple ... j'ai désinstallé microsoft-store (windows-store) dont je n'avais aucune utilité


Pour classicshell, il n'est plus développé: www.classicshell.net/forum/viewtop [...] f=4&t=8147
 
Pour désinstaller le store, sachant que les mises à jour du client courriel (courrier Windows), des lecteurs multimedias (groove et videos Windows) et d'autres applications passent par lui, ça me semble sortir complètement du cadre de "optimiser Windows 10" pour rentrer dans le "bricoler son système imprudemment"

niklos00 a écrit :

@kerri : Aucune idée. Le but n'est pas de gagner des MO mais ne pas avoir des applis dont je n'ai pas besoin sur l'ordi.
Et je vois pas pourquoi on aurait des problèmes en désinstallant proprement des applis... On utilise des commandes powershell officiel microsoft... Ce n'est pas un système sortie de derrière les fagots.
 
@DANLEJ : je suppose que ccleaner doit lancer ces commandes powershell !? Mais c'est surement plus pratique en tout cas ! Je n'y avais pas pensé ! Merci.


Une application dont tu n'as pas besoin te gêne même si ce n'est pas pour l'espace disque? pour quoi alors? :??:
Des problèmes potentiels, oui, que va t-il se passer si la prochaine mise à jour doit patcher / remplacer des fichiers de publisher et qu'elle ne les trouve pas? Peut-être que la mise à jour refusera tout simplement de s'installer.


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
mood
Publicité
Posté le 10-01-2018 à 17:33:33  profilanswer
 

n°3296494
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-01-2018 à 17:34:37  profilanswer
 

Kerri a écrit :


15€ la licence office? :??:


Microsoft HUP :
https://www.microsofthup.com/hupeme [...] ntry_id=FR


Message édité par Z_cool le 10-01-2018 à 17:34:54

---------------
#mais-chut
n°3296495
niklos00
Posté le 10-01-2018 à 17:36:03  profilanswer
 

Kerri a écrit :


Une application dont tu n'as pas besoin te gêne même si ce n'est pas pour l'espace disque? pour quoi alors? :??:
Des problèmes potentiels, oui, que va t-il se passer si la prochaine mise à jour doit patcher / remplacer des fichiers de publisher et qu'elle ne les trouve pas? Peut-être que la mise à jour refusera tout simplement de s'installer.


Je l'ai dit, parce que je ne veux avoir des choses sur mon ordi dont je ne me sers pas...
Pour les problèmes des MAJ, ce n'est pas un problème. Microsoft doit avoir prévu le coup ne serait-ce que pour les entreprises qui fond exactement comme moi.
Mais bon, je ne suis pas là pour lancer un débat stérile. J'ai réussi à faire ce que je voulais faire et je remercie tout ceux qui m'y ont aidés !


Message édité par niklos00 le 10-01-2018 à 17:43:57
n°3296496
DANLEJ
Posté le 10-01-2018 à 17:46:26  profilanswer
 

niklos00 a écrit :

@kerri : Aucune idée. Le but n'est pas de gagner des MO mais ne pas avoir des applis dont je n'ai pas besoin sur l'ordi.
Et je vois pas pourquoi on aurait des problèmes en désinstallant proprement des applis... On utilise des commandes powershell officiel microsoft... Ce n'est pas un système sortie de derrière les fagots.
 
@DANLEJ : je suppose que ccleaner doit lancer ces commandes powershell !? Mais c'est surement plus pratique en tout cas ! Je n'y avais pas pensé ! Merci.
Pour ce qui est de la nostalgie de Win7, je le trouve plus pratique, mais il faut bien s'habituer aux nouveautés :-)


 
tu peux toujours l'installer pour voir la différence par rapport à l'interface win10 et ... si tu préfère les nouveautés .. tu le désinstalles  ;)

n°3296497
niklos00
Posté le 10-01-2018 à 17:48:40  profilanswer
 

c'est pas faux :-). Je testerai ! Merci !

n°3296498
DANLEJ
Posté le 10-01-2018 à 17:50:43  profilanswer
 

Kerri a écrit :


Pour classicshell, il n'est plus développé: www.classicshell.net/forum/viewtop [...] f=4&t=8147


 
il fonctionne très bien sur mon win10 1709 ... et de toute manière ce logiciel sera repris par d'autres dévelopeurs qui sont tout comme moi nostalgique de l'interface win7

n°3296540
vax71
Mostly Harmless
Posté le 11-01-2018 à 11:41:56  profilanswer
 

Bonjour

 

J'arrive après la bataille, mais il me semble que certaines solutions n'ont pas été proposées.
Tout d'abord, une remarque: si quelque chose semble plus compliqué avec W10 qu'avec une ancienne version de W, c'est en général que l'on essaie une méthode obsolète. Sur de très nombreux points, il faut oublier les vieilles habitudes, et tout devient plus simple. Ceci dit, tout n'est pas encore au point…

 

Pour avoir l'Explorateur dans l'écran d'accueil: Paramètres / Personnalisation / Accueil / Choisir les dossiers affichés dans l'écran d'accueil — un icône monochrome apparait à tout à droite. C'est moins invasif que d'ajouter une tuile. L'Explorateur (et bcp d'autres) est aussi accessible rapidement par un clic droit sur l'icône Windows (ex-«Démarer»). Pour ma part, j'ai épinglé l'Explorateur dans la barre des tâches. Et il y a le raccourci Win+E.

 

Le Gestionnaire de programmes ne sert qu'à la désinstallation de certaines applications que Windows n'arrive pas à désinstaller autrement (pas tout à fait compatible avec MSI?). Je suppose que l'objectif est qu'il disparaisse un jour, comme le reste du Panneau de Configuration. Dans le Monde Moderne™ il faut passer par Paramètres / Applications / Applications et fonctionnalités (accès rapide par un clic droit sur Windows).

 

Chez moi, « Pas de redémarrage automatique avec des utilisateurs connectés pour les installations planifiées de MAJ automatiques » n'est pas configuré, et je n'ai jamais eu le problème. Au pire, j'ai une notification et la possibilité de différer le redémarrage. Le problème est survenu pendant un jeu en plein écran? La notification ne s'est peut-être pas affiché correctement, ou pas assez longtemps.
[edit: évidemment, si le PC est allumé 24/24 le problème est différent]

 


Message édité par vax71 le 11-01-2018 à 12:05:22

---------------
L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons
n°3296543
fabcoq
Posté le 11-01-2018 à 12:13:56  profilanswer
 

+1 avec vax71.
 
D'ailleurs je pratique ainsi depuis que je suis passé à win10 venant de win7.
 
Je demarre directement sur le bureau ce qui me fait un accueil identique à win7.
 
Par contre j'ai personnalisé les tuiles à mon gout par ajout ou supprime des tuiles par défaut.
 
J'ai la version pro et je n'ai pas de démarrage automatique, j'ai simplement indiqué la période d'utilisation qui en plus à passer à 18h en enlevant les 7 heures de repos, il y a de la marge.
 
Les maj se font en général le premier mardi de chaque mois + quelques en plus.

n°3296553
Trit'
Posté le 11-01-2018 à 14:20:23  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

Les maj se font en général le premier mardi de chaque mois + quelques en plus.


Sur Windows 10, les MAJ cumulatives, c’est un peu n’importe quand. Mais les « Patchs Tuesday », en France, c’est le lendemain du deuxième mardi du mois (ce qui n’est pas toujours le 2e mercredi du mois, si celui-ci commence un mercredi).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Optimiser Windows 10 spécialement pour les jeux ?optimiser Base de registres windows XP
Optimiser la mémoire avec Windows 7[Tutoriel] Comment optimiser Windows Vista
Optimiser Windows. Un risque ?Savoir optimiser Windows (Temps, partitions, swap)??
Optimiser Windows pour le Mediawindows xp optimiser services/processus
Procédure : Sécuriser et optimiser WindowsOptimiser Exchange 2003 Memoire + de 2Go avec windows 2003
Plus de sujets relatifs à : Optimiser Windows 10 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR