Bonjour,
j'entame ce sujet, car je doute..
on installe instinctivement son pc, on parametre en lisant des news, mais en fait, c'est quoi la vérité dans tout ça
donc en fait, j'aimerais savoir comment paramétrer tout windows afin d'optimiser mes usages (à savoir jeu et download de maps/mods [car j'organise des LANs])
(PS: ma config à regarder dans mon profil
)
1) faut-il partitionner les disques durs les disques durs, ou cela ralentit-il en entrainant plus de balayage des têtes de lecture (qd on decompresse, on copie....) ?
=> Comment c'est fait chez moi :
-DD1 : C= Windows + K= stockage(raptor 74go)
-DD2 : D= Jeux uniquement (raptor 150Go)
-DD3 : E + H = stockage
-DD4 : F + i + J = stockage
-DD5 : G = disque de download (raptor 74go)
2) faut-il installer les jeux sur un autre disque dur que celui de Windows? ou au contraire sur le disque systeme qui est chargé en 1er en mémoire au démarrage?
=> Comment c'est fait chez moi : Windows sur un raptor 74Go et mes jeux sur un Raptor 150Go
3) faut-il mettre les TEMP de windows sur un autre disque dur?
=> Comment c'est fait chez moi : les temps sont sur un des disques qui n'est ni utilisé pour les jeux, ni pour le systeme
4) faut-il mettre la Swap (mémoire paginée) sur un autre disque que le systeme, et comment bien la paramétrer? (existe-t-il une partition non systeme non visible qui sert à cela? (j'ai entendu parlé de ça
)
=> Comment c'est fait chez moi : elle est mise sur un autre disque que les jeux et le systeme
=> Comment c'est fait chez moi : je l'ai parametré en manuelle à 1024mo en mini, et 4096mo en maxi (sachant que j'ai 2Go de RAM)
Je pense avoir tout énuméré pour savoir comment paramétrer afin d'optimiser.
Cependant, je souhaiterais savoir si qqn a vraiment testé (et pas uniquement la théorie
)
Merci d'avance, je pense que cette question peut interesser plusieurs personnes 
Message édité par carcass le 15-02-2008 à 21:37:38