Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1426 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Optimiser la mémoire avec Windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Optimiser la mémoire avec Windows 7

n°2914729
fir_man
big up
Posté le 28-11-2009 à 15:01:02  profilanswer
 

:hello:  
 
Je suis actuellement sous windows 7 32 bit et j'ai 4GO de ram.
Je viens de tomber sur sur ce site qui propose d'optimiser la mémoire avec Windows 7
 
http://www.zikmao.net/mao/windows- [...] windows-7/
 
Que pensez vous des astuces suivantes:
 

  • La gestion des 4 Go sous Seven ( Vista SP2 )  


  • Optimisation de la mémoire et les DLL


  • Pour les configurations de plus de 2 Go de mémoire


Y-a t-il un risque? Amélioration des perfs?
 
 :jap:


---------------
Feedback--->>> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4582_1.htm
mood
Publicité
Posté le 28-11-2009 à 15:01:02  profilanswer
 

n°2914730
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-11-2009 à 15:07:03  profilanswer
 

La seule modif valable serait l'activation des 3Go par process...si seulement tu avais un process qui sache en tirer parti, mais je doute que ce soit le cas. En plus leur explication est foireuse. Ils parlent de 2 Go par process, puis disent que le système se garde les 2 Go restants...faux...on parle bien de 2 GO maxi PAR processus, rien à voir avec une limitation globale.
Tout le reste, c'est de la fumisterie...


Message édité par Wolfman le 28-11-2009 à 15:08:01
n°2914731
fir_man
big up
Posté le 28-11-2009 à 15:08:50  profilanswer
 

Au moins c'est clair!
Je vais donc rien toucher à tout ça


---------------
Feedback--->>> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4582_1.htm
n°2927586
zikmao
Posté le 04-02-2010 à 14:20:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
@Wolfman : pour mettre les choses au clair  ;)  
 

Citation :

En plus leur explication est foireuse. Ils parlent de 2 Go par process, puis disent que le système se garde les 2 Go restants...faux...on parle bien de 2 GO maxi PAR processus, rien à voir avec une limitation globale


 
Je vois pas bien en quoi l'explication ( sur mon site ) sur le nombre d'utilisation maximum par Application sous 32 Bits, soit 2 Go, pose un problème et vous semble Foireuse...
c'est votre explication qui n'est pas très cohérente, sous 32 Bits il y a bien une limitation de 2 Go par application, d'ou l'utilisation d'une astuce contournant cette limitation avec le commutateur /3GB sous XP et la commande avec BCDEDIT sous vista et Windows 7 :  
 
BCDEDIT /Set IncreaseUserVa 3072 ( 2048 par défaut )
 
Une astuce connu, répandu et utilisée depuis Vista, permettant d'allouer 3 Go à l'espace mode utilisateur et 1 Go au noyau, l'intérêt est donc bien d'avoir un espace de 3Go réservés pour nos programmes
 
de plus en cas de souci  
 
bcdedit /deletevalue IncreaseUserVa
 

Citation :

si seulement tu avais un process qui sache en tirer parti


 
La je suis complètement d'accord, c'est le cas comme pour les soft MAO, il faut que l'application ( séquenceur, synthé virtuel, etc... ) soit compatible LAA ( Large Address Aware ) pour pouvoir tirer partie de cette astuce, pour vérifier la compatibilité il y a LaaTidohttp://zikmao.over-blog.net/article-29864101.html un soft permettant de réaliser un flag ou tout simplement pour vérifier si une application est bien LAA
 
reste bien entendu Le commutateur /PAE qui fonctionne correctement sous Windows 7
 

Citation :

Tout le reste, c'est de la fumisterie...


:heink:  
 
j'attends tes explications bien développées sur cette citation

n°2927587
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 04-02-2010 à 14:29:08  profilanswer
 

Sur ton site tu dis que 2 Go sont pour les applis, les 2 autres réservés au système. Le système ne se réserve pas 2 Go. On a bien un limite de 2 Go par processus (3 Go avec le fameux paramètres /3GB, à utiliser uniquement dans certains cas précis).

 

Quand je dis "le reste c'est de la fumisterie" : optimisations sans intérêt, vues partout sur les sites soi-disant de tuning, copiés/collés dans tous les sens, sans en connaître réellement l'utilité et l'applicabilité.
 
Vider les DLL à chaque fois ne fait que dégrader les performances lorsqu'il faut relancer une application fermée précédemment. Windows (en particulier Win7) sait parfaitement gérer sa mémoire. Il faut arrêter avec les astuces datant de Win95 !
Quant à virer le superfetch, même remarque : aucun intérêt à part perdre une des principales innovations de Vista/Win7, pour un gain de mémoire totalement nul vu que Windows gère parfaitement la libération de mémoire si nécessaire.

 

Le paramètre DisablePagingExecutive peut avoir un intérêt sur un serveur d'applications (recommandé sous TSE ou Citrix), mais sur un poste de travail je suis pas sûr du gain réel.


Message édité par Wolfman le 04-02-2010 à 14:30:08
n°2927599
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-02-2010 à 15:19:57  profilanswer
 

Le /3GB sur un OS 32bits permet de lancer une application et lui allouer jusqu'a 3Gb rien que pour elle.  
 
Le problème c'est que sur un OS32 bit on a en réalité 3,5Gb de RAM utilisable (en gros)  
ca laisse donc 500Mo de RAM pour l'OS et les autres application.
Sur un PC standard ca pose pas de soucis, sur un serveur gourmand en nonpagepool, c'est le crash assuré a moyen terme.
 

Spoiler :

encore que le crash serait bien, mais en fait ca fait un système complètement instable et incohérent
 


---------------
#mais-chut
n°2927601
zikmao
Posté le 04-02-2010 à 15:24:16  profilanswer
 

Citation :

On a bien un limite de 2 Go par processus


 
Jamais dit le contraire, c'est marqué noir sur blanc sur le site
 

Citation :

Sur ton site tu dis que 2 Go sont pour les applis, les 2 autres réservés au système. Le système ne se réserve pas 2 Go


 
Je cite un dossier sur le sujet, sujet sur lequel il n'y a aucune différence entre ce que je dis et ce qui suit
 

Citation :

Quelle mémoire pour les softs ?
"Windows (par défaut) divise la mémoire utilisable par un programme en deux zones : une de 2 Go pour le programme et une autre de 2 Go pour le noyau de Windows. Il est possible, depuis Windows NT 4.0, de changer l'attribution et de passer à 3 Go pour les applications et 1 Go pour le système"


http://www.presence-pc.com/tests/v [...] o-22858/7/
 
Tu as quelques chose à rajouter ?
 

Citation :

(3 Go avec le fameux paramètres /3GB, à utiliser uniquement dans certains cas précis)


 
C'est le cas, pour la MAO notamment
 

Citation :

Prefetcher/Superfetch


 
"Il est à noter qu'en activant ce service, la mémoire vive est envahie partiellement par ces fichiers, de plus le système est régulièrement sollicité pour récolter les informations nécessaires à la mise à jour du préfetcher, donc pour libérer davantage les ressources du système et de la mémoire vive, vous pouvez désactiver le Prefetcher"
 
Précision notifié sur le site, qui est orienté pour les utilisateurs Mao, pour certaines configurations le prefetcheur et le superfetch n'apporte pas grand chose, d'ou l'intérêt de désactiver ces services qui tournent pour rien;
 

Citation :

Il faut arrêter avec les astuces datant de Win95 !


 
Désolé, mais je vais pas faire plaisirs à quelques uns, l'intérêt est que cela puisse profiter à tout le monde, si besoin.
C'est d'ailleurs valable pour les astuces de 95 ou d'aujourd'hui, certains y trouvent un intérêt d'autres non.  
 

Citation :

Quand je dis "le reste c'est de la fumisterie" : optimisations sans intérêt, vues partout sur les sites soi-disant de tuning, copiés/collés dans tous les sens, sans en connaître réellement l'utilité et l'applicabilité


 
Merci de préciser ton point de vue, à la fin de ton post précédent c'est relativement tendancieux.
 


---------------
Zikmao.net : portail d'information musicale
n°2927603
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-02-2010 à 15:30:59  profilanswer
 

zikmao a écrit :


 
"Il est à noter qu'en activant ce service, la mémoire vive est envahie partiellement par ces fichiers, de plus le système est régulièrement sollicité pour récolter les informations nécessaires à la mise à jour du préfetcher, donc pour libérer davantage les ressources du système et de la mémoire vive, vous pouvez désactiver le Prefetcher"
 
Précision notifié sur le site, qui est orienté pour les utilisateurs Mao, pour certaines configurations le prefetcheur et le superfetch n'apporte pas grand chose, d'ou l'intérêt de désactiver ces services qui tournent pour rien;
 
.
 


sauf que si windows a besoin de memoire il en libere au besoin.
 
est liberer, c'est pas :

Citation :

 je prend ce qu'il y a la, je le tri, je fais ma petite soupe avec le jongle avec, je l'empile, je le range.


c'est
 

Citation :

Espace xxx a yyy est libre en fin de compte, prend les.
 


est avoir de la RAM avec du "vide" ou des donnée potentiellement utils, sinon, utilisable c'est quand meme mieux.
 
tout comme un CPU octo core ou 7 core sont  en idle 99% du temps


Message édité par Z_cool le 04-02-2010 à 15:33:01

---------------
#mais-chut
n°2927608
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-02-2010 à 15:37:27  profilanswer
 

et pour rajouter, en 2010,... faire de la MAO sur un OS32 bits de manière pro ou semipro,... voila quoi...


---------------
#mais-chut
n°2927612
zikmao
Posté le 04-02-2010 à 15:45:52  profilanswer
 

Citation :

et pour rajouter, en 2010,... faire de la MAO sur un OS32 bits de manière pro ou semipro,... voila quoi...


 
Pro ou pas, voilà quoi ?  
 


---------------
Zikmao.net : portail d'information musicale
mood
Publicité
Posté le 04-02-2010 à 15:45:52  profilanswer
 

n°2927631
freduche
Posté le 04-02-2010 à 16:42:31  profilanswer
 

Pour revenir aux optimisations, c'était bien au temps de Win98/XP avec 512 Mo de mémoire.
 
Avec les configurations actuelle, la bonne maîtrise de 7 autant ne rien toucher.
 

Citation :

Voilà quoiiiiiiiiiiiii !


 
http://3.bp.blogspot.com/_4KZ9Fls_2Q8/Rb0hL23Yc5I/AAAAAAAAAAM/6AC3q2m7aqM/s320/1130_127570748_joey_starr5_H221808_L.jpg

n°2927838
zikmao
Posté le 05-02-2010 à 15:30:29  profilanswer
 

Citation :

Avec les configurations actuelle, la bonne maîtrise de 7 autant ne rien toucher


 
C'est clair que c'est mieux, ceci dit, Windows 7 est encore un système d'exploitation conçu et vendu pour un usage Généraliste, c'est pas un OS adapté de base à la Mao, notamment.
 
Si toi tu estimes ne rien devoir toucher ou optimiser c'est ton choix, mais c'est pas le choix que tout le monde fait ou à recommander pour cette usage, même pour un usage Généraliste/Net etc...
 

Citation :

et pour rajouter, en 2010,... faire de la MAO sur un OS32 bits de manière pro ou semipro,... voila quoi...


 
C'est dommage que tu ne développes pas plus que cela  
 
La Mao ne s'adresse pas uniquement aux Pro, ou semi-pro, d'ailleurs que veux dire semi pro pour toi ? et je vois pas bien en quoi un pro ne pourrait pas posséder un Daw sous 32 Bits, il a en a d'ailleurs pas mal


---------------
Zikmao.net : portail d'information musicale

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Optimiser la mémoire avec Windows 7

 

Sujets relatifs
Le CD de Windows ne boot pasQuel outil de messagerie sous Windows 7
Windows 7 plante à l'installationAvast et Windows 7
PCTV Remote kit vista compatible windows 7 ?drivers 5750 windows 7
redemarrage windows 7Optimiser Exchange 2003 Memoire + de 2Go avec windows 2003
Optimiser Windows pour 1Go de mémoireOptimiser la gestion de la memoire de windows ?
Plus de sujets relatifs à : Optimiser la mémoire avec Windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR