Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Optimiser Windows 10 spécialement pour les jeux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Optimiser Windows 10 spécialement pour les jeux ?

n°3223396
keirox
Posté le 01-03-2016 à 19:28:05  profilanswer
 

Salut, tout d'abord merci a vous de venir sur ce topic dans le but de m'aider :)
 Je vait bientôt avoir ma première vraie config pc :
 
- Processeur i3 6100 Skylake
- Carte mère MSI B150 Gaming M3
- Carte graphique MSI GeForce GTX 960 GAMING 4G ou 2G
- Mémoire RAM G.Skill RipJaws 5 Series Rouge 8 Go (2x 4 Go) DDR4 2133 MHz CL15
- Disque SSD Corsair Force Series LS 120 Go
- Alimentation FSP HEXA+ 500
(total ~600euros)
 
Je possède windows 10 version familiale, et après mon expérience gaming sur un pc bien anciens et faible, j'ai constaté que l'optimisation windows 10 pour les jeux est assez importante dans le gain de FPS. Tellement d'applications intégrées non utilisées, des optimisations dont je n'ai pas les connaissances qui pourraient amélioré les FPS, bref Windows 10 n'est pas conçu dans le but unique de jeux, en plus de toute ces conneries qu'il y a sur internet qui pourrait se faufiler dans nos téléchargements... Je ne désire pas d'anti virus, puisque généralement c'est un facteur ralentisseur. Donc faudra que je fasse extrêmement attention a ce que je télécharge.  
 
Mon but  : Optimiser windows 10 au maximum uniquement pour les jeux, sans aucun processus encombrant les performances. Supprimer toute choses inutiles afin de gagner un maximum de FPS en jeu. Sa me semble assez difficile pour ma part, donc je vous demande conseils. Je veux vraiment quelque chose de clean, propre, et je ne désire pas vraiment des applications qui vont optimiser quitte a être un processus en plus, chose que j'en désire le moins justement. Donc faut vraiment que je me penche sur le fait de supprimer toute inutilités de windows 10.
 
Alors je vous le demande, chère communauté de ce forum, s'il vous plait, pouvez vous me donner un maximum de conseil qui vont m'aider a atteindre cet objectif, avec des arguments fondés et des méthodes efficaces sans potentiel de nuisance sur les composants. Même les plus petits détails qui pourront amélioré les FPS en jeu, j'accepte.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2016 à 19:28:05  profilanswer
 

n°3223397
nnwldx
Posté le 01-03-2016 à 20:25:30  profilanswer
 

Il n'y a pas d’optimisation de Windows à faire pour les FPS.
Windows est très bien d'origine, il n'y a pas de modifications à faire.
Quant à l'antivirus, il ne ralentit plus les jeux déjà depuis longtemps.
 
Le seul conseil que je peux te donner : installe un antivirus et ne bricole pas le PC.

n°3223400
leroimerli​nbis
Posté le 01-03-2016 à 20:32:18  profilanswer
 


+1 pour l'antivirus.  
Un antivirus ne ralentit pas les jeux.  
 
sinon je désactiverais quand même l'indexation, et c'est tout.
 
surtout pas de programme d'optimisation à la con complètement bidon comme Glary utilities ou Tune up ou advanced system care.
pas de nettoyage de la base de registre avec aucun de ses programmes ni un autre, sinon un jour tu t'en mordras les doigts.
 
bref, ne pas se prendre la tête

n°3223417
cocto81
Posté le 02-03-2016 à 02:08:15  profilanswer
 

En RAM j'aurais évité Gskill, la RAM adoré des overclockers mais qui n'a rien de spécial à part laisser faire l'OC et être vendue pour des vitesses optimistes. Or l'OC RAM est souvent sujet à des erreurs (invisibles) de traitement et à une durée de vie très raccourcie pour la RAM. Les Crucial sont nettement plus fiables.
GTX 960 un peu limite en jeux DX12, même en Full HD. Perds énormément comparé aux cartes AMD équivalentes (R9 380) laissant les GTX 970 en minimum nécessaire chez Nvidia. Sous Windows 7/8 c'était par contre le choix le plus judicieux.

n°3223432
Mikmouse
Posté le 02-03-2016 à 08:30:22  profilanswer
 

Intéressant ce que tu dis.
Mais j'amerais connaître les jeux DirectX12 que tu as fait tourner sous W10 ?
 Aucun n'est sorti annoncé officiellement par son éditeur comme étant dirctX12...
 
http://www.jeuxvideo.com/news/4588 [...] -d-eux.htm
 
 
.


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°3223482
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 02-03-2016 à 10:18:30  profilanswer
 

Je ne désactiverai pas l'indexation car elle permet d'avoir un système plus fluide et un meilleur accès aux données (valable aussi pour les jeux).
 
En plus l'indexation ne tourne que quand il n'y a pas d activité.
(sauf pour la première indexation, et encore...)
 
Le meilleurs conseil est de laisser Windows tranquile.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Optimiser Windows 10 spécialement pour les jeux ?

 

Sujets relatifs
Transfert de windows 10Image disque plante à la fin sous windows 10
Windows 10 "Päs d'Internet"Changement de carte mère sans réinstaller Windows
Windows update erreur 80080005Installer Windows 8 en lieu et place de Linux.
Suppression sauvegarde, formatage & Windows 10Help pour installation windows 7
Disque dur Dynamique Non valide Windows 10 
Plus de sujets relatifs à : Optimiser Windows 10 spécialement pour les jeux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR