Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1894 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Les nouveaux "Program Files"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les nouveaux "Program Files"

n°3363738
ChPr
Posté le 24-01-2020 à 15:16:36  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Découvrant Windows 10, je m'aperçois qu'il a remplacé l'ancien répertoire "Program Files" par deux nouveaux répertoires :

  • "Programmes" pour les programmes 32 bits,
  • "Programmes x(86)" pour les programmes 64 bits.

Pourquoi pas !  
 
Mais lors de l'installation d'une nouvelle application, la dirige-t-il vers le bon répertoire ?
 
Que se passe-t-il si on installe une application dans le mauvais répertoire ?
 
Enfin, voulant installer Lazarus (application 64 bits), dans "Programmes x(86)\lazarus", cela ne fonctionne pas car Lazarus ne veut pas d'espace dans le nom du répertoire. Il me propose de l'enregistrer dans "C:\lazarus". Quelles vont en être les conséquences ?
 
Cordialement.
 
Pierre.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2020 à 15:16:36  profilanswer
 

n°3363740
yf38
Posté le 24-01-2020 à 15:39:31  profilanswer
 

ChPr a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,

 

Découvrant Windows 10, je m'aperçois qu'il a remplacé l'ancien répertoire "Program Files" par deux nouveaux répertoires :

  • "Programmes" pour les programmes 32 bits,
  • "Programmes x(86)" pour les programmes 64 bits.

Pourquoi pas !


C'est le contraire.
Et si jamais tu voulais mettre un lien dans un fichier .bat remplace "Programmes" par "Program Files" dans les deux cas.
Sinon il te dira qu'il ne connait pas le chemin avec "Programmes" (vécu).


Message édité par yf38 le 24-01-2020 à 15:48:16
n°3363741
flash_gord​on
Posté le 24-01-2020 à 15:46:28  profilanswer
 

ChPr a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,
 
Découvrant Windows 10, je m'aperçois qu'il a remplacé l'ancien répertoire "Program Files" par deux nouveaux répertoires :

  • "Programmes" pour les programmes 32 bits,
  • "Programmes x(86)" pour les programmes 64 bits.

Pourquoi pas !  
 


 
Comme dit yf38 c'est le contraire, et c'est tout sauf une nouveauté Windows 10. ça date de implementation du 64 bits (officiellement XP64, visible pour le grand public dès vista en 2006).
Si tu n'avais pas ça avant c'est que tu étais encore en 32bits ? la mise à jour était plus que nécéssaire..
 

ChPr a écrit :

Que se passe-t-il si on installe une application dans le mauvais répertoire ? ]
 


T'es pas censé y toucher, il fait sa vie comme un grand, il se gère très bien tout seul.


Message édité par flash_gordon le 24-01-2020 à 15:46:40

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3363743
yf38
Posté le 24-01-2020 à 15:53:55  profilanswer
 

Il peut quand même arriver qu'un logiciel propose de s'installer dans un dossier choisi par défaut sur la racine C:\ et qu'il propose un autre choix pour un utilisateur un peu zélé qui préfèrerait le mettre avec ses semblables, d'où probablement sa question.
Dans ce cas je choisirais celui qui correspond 32/64 (ou plus probablement je laisserais le choix par défaut).


Message édité par yf38 le 24-01-2020 à 15:58:17
n°3363745
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 24-01-2020 à 16:13:58  profilanswer
 

Un installeur "moderne" (depuis XP 64bits ; 2005) sait tout seul où mettre les applications.

 

Après ce qu'il faut savoir si tu y mets manuellement (c'est pas une bonne pratique) des logiciels, c'est qu'un logiciel 64bits lancé depuis Program Files (x86) risque de planter car il n'aura pas les librairies 64bits.
Par contre à l'inverse un programme 32bits installé dans Program Files (tout court) va fonctionner car il va utiliser le mécanisme WOW64 qui permet d'émuler le 32bits sur un PC 64bits.

 

Du coup un vieil installeur qui ne connait pas cette séparation va installer l'application par défaut dans Program Files (tout court), mais ce ne sera du coup pas un problème.
...En supposant qu'il soit capable de gérer l'UAC mais c'est un autre problème :o


Message édité par nex84 le 24-01-2020 à 16:16:38

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3363753
ChPr
Posté le 24-01-2020 à 17:10:10  profilanswer
 

Merci pour vos informations. Et oui, je me suis planté, c'est bien sûr l'inverse : Programmes (x86) pour le 32 bits.
 
Cordialement.
 
Pierre


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Les nouveaux "Program Files"

 

Sujets relatifs
nouveaux ryzen sous windows 7 proMasquer nouveaux emails entrant dans Outlook (extension?)
Nouveaux utilisateurs qui apparaissent dans c:\utilisateurs[RESOLU]Windows 7, Windows 10 et nouveaux matériels
Où troouver Program files dans Windows 10 ?Problème droit suppression dossier "Progammes files"
PC sous windows 7 lent même après réinstalation - obsolesence programéDroits administrateurs d'un répertoire dans Program Files
Plus de sujets relatifs à : Les nouveaux "Program Files"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR