Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Droits administrateurs d'un répertoire dans Program Files

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Droits administrateurs d'un répertoire dans Program Files

n°3234629
souris-bzh
Posté le 14-06-2016 à 00:17:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens d'installer un petit programme dans son répertoire par défaut \Program Files\
À la fin de l'installation et au premier démarrage, cette application me signale une erreur, me disant qu'un fichier temp est inutilisable pour raison de droits en écriture. Je vérifie, effectivement la case Lecture seule est cochée sur ce répertoire, d’ailleurs tout l répertoire de l'application est en lecture seule, et d’ailleurs tout le répertoire Program files est bloqué en lecture seule.
 
Je ne sais pas si c'est normal ou s'il y a un problème, mais lorsque j'essaye de reprendre les droit d'un dossier, ça ne fonctionne pas. Tout d'abord j'ai un petit script qui me permet de prendre les droits depuis un clic droit sur un élément, j'ai la ligne Take ownership. Mais comme ça n'a pas fonctionné, j'ai essayé avec la méthode classique, propriétés, onglet sécurité, j'ajoute mon nom, je ferme tout, je retourne, et devant utilisateur je coche la case "accès total", j'ai essayé ça juste sur le répertoire de mon programme ou pour tout le répertoire Program files, mais dans les 2 cas j'ai une erreur :  
 
https://lut.im/CNz2GrKYR3/LGG7MTSMuLOiQn6T.png
 
(Adobe est le tout premier répertoire dans Program files, mais rien n'a été modifié)
 
Je voudrais savoir si c'est quelque chose de normal ou s'il y a un problème dans cette situation svp ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 14-06-2016 à 00:17:20  profilanswer
 

n°3234686
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 14-06-2016 à 15:23:29  profilanswer
 

Rien d'anormal à ce que les répertoires apparaissent comme étant "en lecture seule".  
Concernant les sécurités sur les dossiers, n'y touche surtout pas. A part flinguer ton install de Windows, ça ne va t'aider en rien.
 
C'est quoi le programme que tu essaies d'installer ? Si il ne le fait pas tout seul, tu as essayé de l'exécuter "en tant qu'administrateur" ?

n°3234687
souris-bzh
Posté le 14-06-2016 à 15:27:31  profilanswer
 

Ok, merci wolf, c'était clrmamepro, un comparateur de roms d'arcade, finalement je l'ai mis sur un autre disque sur lequel je n'avais plus ce problème de droits.
 
« A part flinguer ton install de Windows, ça ne va t'aider en rien.  »
Merci pour l'info.

n°3234688
flash_gord​on
Posté le 14-06-2016 à 15:31:00  profilanswer
 

Et si tu utilises des vieux softs qui essaient d'écrire dans program files et co, alors il ne faut surtout pas désactiver l'UAC, c'est lui qui va fournir l'environnement d'execution sécurisé pour pallier à ça.
 
(le fait que tu aies eu directement un message d'erreur et non une élévation de privileges me laisse effectivement supposer que tu as viré l'UAC).


Message édité par flash_gordon le 14-06-2016 à 15:31:21
n°3234689
souris-bzh
Posté le 14-06-2016 à 15:34:03  profilanswer
 

Oui effectivement je désactive l'UAC, y'a pas de solution parfaite, surtout sur Windows, mais ces messages d'avertissements m’insupportent…

n°3234690
flash_gord​on
Posté le 14-06-2016 à 15:36:16  profilanswer
 

Ben voila, tu crées toi-même tes propres problèmes.
 
Tu aurais laissé l'UAC tranquille, ton logiciel se serait lancé. Il n'y a aucun interet à le désactiver, il y a bien plus derriere que les simples messages qui t'"insupportent".
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Droits administrateurs d'un répertoire dans Program Files

 

Sujets relatifs
droits administrateurTemporary internet files
problème transformation nom de fichier dans répertoire dossier systèmeUtilitaire pour rétablir tout les droits admin ?
EXPLORER selection fichier ou repertoireScan répertoire et compression d'image en masse
W10 : Droits Program Files 
Plus de sujets relatifs à : Droits administrateurs d'un répertoire dans Program Files


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR