Bonjour à tous,
Je viens d'installer un petit programme dans son répertoire par défaut \Program Files\
À la fin de l'installation et au premier démarrage, cette application me signale une erreur, me disant qu'un fichier temp est inutilisable pour raison de droits en écriture. Je vérifie, effectivement la case Lecture seule est cochée sur ce répertoire, d’ailleurs tout l répertoire de l'application est en lecture seule, et d’ailleurs tout le répertoire Program files est bloqué en lecture seule.
Je ne sais pas si c'est normal ou s'il y a un problème, mais lorsque j'essaye de reprendre les droit d'un dossier, ça ne fonctionne pas. Tout d'abord j'ai un petit script qui me permet de prendre les droits depuis un clic droit sur un élément, j'ai la ligne Take ownership. Mais comme ça n'a pas fonctionné, j'ai essayé avec la méthode classique, propriétés, onglet sécurité, j'ajoute mon nom, je ferme tout, je retourne, et devant utilisateur je coche la case "accès total", j'ai essayé ça juste sur le répertoire de mon programme ou pour tout le répertoire Program files, mais dans les 2 cas j'ai une erreur :
(Adobe est le tout premier répertoire dans Program files, mais rien n'a été modifié)
Je voudrais savoir si c'est quelque chose de normal ou s'il y a un problème dans cette situation svp ?
Merci