Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Navigateur le moins gourmand en RAM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Navigateur le moins gourmand en RAM

n°3280593
Fenrir031
Posté le 14-08-2017 à 09:53:26  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Tout d’abord, je tiens à préciser que j'ai fait des recherches sur le net avant de venir ici, je n'ai trouvé que des comparatifs de rapidité et du "Installez Chrome..."
 
Je suis sur Windows 10 et je n'ai que 4Go de Ram, voilà la raison pour laquelle je dois me débarrasser de Chrome qui me pompe énormément de ressources. Je cherche donc un navigateur économe, viable pour une utilisation bureautique standard et plutôt rapide.
 
Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous apporterez et je vous souhaite une excellente journée !  

mood
Publicité
Posté le 14-08-2017 à 09:53:26  profilanswer
 

n°3280598
flash_gord​on
Posté le 14-08-2017 à 10:18:44  profilanswer
 

- Edge
- Opera
 
Et pas uniquement concernant l’utilisation mémoire, ce sont aussi les plus économes sur la batterie (si tu es sur un portable).

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 14-08-2017 à 10:20:51
n°3280599
Fenrir031
Posté le 14-08-2017 à 10:22:33  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

- Edge
- Opera
 
Et pas uniquement concernant l’utilisation mémoire, ce sont aussi les plus économes sur la batterie (si tu es sur un portable).


 
Merci pour cette réponse, Opera j'adore, mais j'ai de gros soucis avec Flash, les plug-in se lancent pas, j'ai la totale...
Et je trouve que Edge consomme tout autant, ce n'est pas le cas ?

n°3280603
Trit'
Posté le 14-08-2017 à 11:20:00  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

- Edge
- Opera

 

Et pas uniquement concernant l’utilisation mémoire, ce sont aussi les plus économes sur la batterie (si tu es sur un portable).


Opera, je dirais que ce n’est plus vrai depuis la version 15, mais comme je l’ai définitivement lâché depuis la version 36, je me bornerai à dire que c’est qu’une impression personnelle.
De manière générale, faut garder à l’esprit que tout navigateur fonctionnant en mode multi-processus (Chrome et tous ses dérivés, Firefox si tu n’utilises pas d’extensions incompatibles – donc pas d’extension du tout, ce qui est irresponsable –, et même Edge) bouffera nettement plus de RAM qu’un navigateur monoprocessus.

 

Flash est de toute façon en fin de vie, donc faut éviter de l’installer, mais as-tu la version PPAPI pour les navigateurs basés sur Chrome (dont Opera ≥ 15) ? La version NPAPI (Firefox, Opera < 15) n’est plus acceptée depuis longtemps sur ceux-là. Ou est-il juste bloqué par défaut et tu as une icône sur la barre d’adresse (ou un message là où un module Flash devrait s’afficher) pour l’activer ponctuellement ?

 

En revanche, tu as oublié de citer celui qui a vraiment la plus petite empreinte RAM une fois lancé : IE. Ben, oui : il a beau être abandonné et gardé dans Windows 10 comme un reliquat impossible à dégager pour de bon, il prend même pas 100 Mio, là où tous les autres commencent au moins à 300…

 

Mais je voudrais savoir ce que tu utilises comme extensions, car j’ai aussi un PC avec 4 Gio, et Chrome sous W10 est largement utilisable dessus… Encore que, pour certaines raisons, je n’utilise que les versions 32 bits de ces derniers.

Message cité 2 fois
Message édité par Trit' le 14-08-2017 à 11:24:59
n°3280604
Fenrir031
Posté le 14-08-2017 à 11:22:48  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Opera, je dirais que ce n’est plus vrai depuis la version 15, mais comme je l’ai définitivement lâché depuis la version 36, je me bornerai à dire que c’est qu’une impression personnelle.
 
Flash est de toute façon en fin de vie, donc faut éviter de l’installer, mais as-tu la version PPAPI pour les navigateurs basés sur Chrome (dont Opera ≥ 15) ? La version NPAPI (Firefox, Opera < 15) n’est plus acceptée depuis longtemps sur ceux-là.
 
En revanche, tu as oublié de citer celui qui a vraiment la plus petite empreinte RAM une fois lancé : IE. Ben, oui : il a beau être abandonné et gardé dans Windows 10 comme un reliquat impossible à dégager pour de bon, il prend même pas 100 Mio, là où tous les autres commencent au moins à 300…
 
Mais je voudrais savoir ce que tu utilises comme extensions, car j’ai aussi un PC avec 4 Gio, et Chrome sous W10 est largement utilisable dessus… Encore que, pour certaines raisons, je n’utilise que les versions 32 bits de ces derniers.


 
Je vois, je n'ai que trois extensions, Adblock, Adblock Plus et Gmail extension. :)

n°3280605
flash_gord​on
Posté le 14-08-2017 à 11:25:43  profilanswer
 

Trit' a écrit :


En revanche, tu as oublié de citer celui qui a vraiment la plus petite empreinte RAM une fois lancé : IE. Ben, oui : il a beau être abandonné et gardé dans Windows 10 comme un reliquat impossible à dégager pour de bon, il prend même pas 100 Mio, là où tous les autres commencent au moins à 300…


 
Je l'avais cité dans mon premier post (tu remarqueras qu'il y a édit), mais j'ai préféré le dégager, puisque justement il est officiellement en fin de vie.

n°3280607
Fenrir031
Posté le 14-08-2017 à 11:31:23  profilanswer
 

Opera 47 et Firefox 55 ne sont pas viable ?

n°3280613
Trit'
Posté le 14-08-2017 à 11:54:21  profilanswer
 

Fenrir031 a écrit :

Je vois, je n'ai que trois extensions, Adblock, Adblock Plus et Gmail extension. :)


Vire les deux premiers et remplace-les par uBlock Origin : là, tu vas regagner en performances (AdBlock+ est connu pour être inutilement un gouffre à RAM).
 

flash_gordon a écrit :

Je l'avais cité dans mon premier post (tu remarqueras qu'il y a édit), mais j'ai préféré le dégager, puisque justement il est officiellement en fin de vie.


Tout à fait d’accord sur la démarche de l’oublier AVQP, mais on peut considérer qu’il sera encore maintenu jusqu’à la fin de la prise en charge de Windows 8.1, soit jusqu’en 2023 ; et ça répondait toujours à sa question… [:spamafote]

n°3280616
Fenrir031
Posté le 14-08-2017 à 12:05:07  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Vire les deux premiers et remplace-les par uBlock Origin : là, tu vas regagner en performances (AdBlock+ est connu pour être inutilement un gouffre à RAM).
 


 

Trit' a écrit :


Tout à fait d’accord sur la démarche de l’oublier AVQP, mais on peut considérer qu’il sera encore maintenu jusqu’à la fin de la prise en charge de Windows 8.1, soit jusqu’en 2023 ; et ça répondait toujours à sa question… [:spamafote]


 
C'est fait, merci !

n°3338308
nln0852
Posté le 17-03-2019 à 15:00:05  profilanswer
 

FAUX!
Je tien à dire que Opera est EXTREMEMENT gourmand en ressource!

mood
Publicité
Posté le 17-03-2019 à 15:00:05  profilanswer
 

n°3338332
lavermois
Prolétaire retraité
Posté le 17-03-2019 à 21:03:06  profilanswer
 

nln0852 a écrit :

FAUX!
Je tien à dire que Opera est EXTREMEMENT gourmand en ressource!


 
254 Mo de mémoire pour 4 onglets ouverts, c'est pas beaucoup je trouve.
 
Firefox 230 avec juste l'onglet ouvert sur la page d'accueil de Google  
 
????


---------------
Nous ne léguons pas la Terre à nos enfants, ce sont eux qui nous la prêtent
n°3338337
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-03-2019 à 21:58:25  profilanswer
 

en même temps :
-Arguments: 0
-nombre de post: 1
-up d'un topic : >1 an

 


et de toute façon, tout le monde sait que le browser qui prend le moins de ressource, c'est Lynx

 

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 17-03-2019 à 21:59:12

---------------
#mais-chut
n°3338456
lavermois
Prolétaire retraité
Posté le 18-03-2019 à 21:10:55  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

en même temps :  
-Arguments: 0
-nombre de post: 1
-up d'un topic : >1 an  
 
 
et de toute façon, tout le monde sait que le browser qui prend le moins de ressource, c'est Lynx
 


 
Effectivement, pas vu le déterrage   :ouch:


---------------
Nous ne léguons pas la Terre à nos enfants, ce sont eux qui nous la prêtent
n°3338496
flash_gord​on
Posté le 19-03-2019 à 10:31:09  profilanswer
 

nln0852 a écrit :

FAUX!
Je tien à dire que Opera est EXTREMEMENT gourmand en ressource!


 
Bravo pour le déterrage d'il y a deux ans.
 
 
 
 
 
Même réponse. Regarde les dates du topic : 2017
 
Mon assertion initiale date d'avant Firefox Quantum par exemple.


Message édité par flash_gordon le 19-03-2019 à 10:31:26

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Navigateur le moins gourmand en RAM

 

Sujets relatifs
[Résolu] RAM utilisé par un processus invisibleNavigateur bloqué par fausse annonce sécurité wndows
Utilisation anormale RAM w10Quitter le navigateur par une validation
alerte utilisation RAM : pourquoi ? comment ?problème de navigateur (malware...)
RAM utilisé sans raisonnavigateur & javascript qui sature le CPU
Thunderbird freezer et utilise ~1Go de RAMRAM non utilisable sur windows [AUTO-Résolu-boulet]
Plus de sujets relatifs à : Navigateur le moins gourmand en RAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR