Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1380 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  alerte utilisation RAM : pourquoi ? comment ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

alerte utilisation RAM : pourquoi ? comment ?

n°3272178
sukhoigeor​ge
Posté le 07-05-2017 à 17:02:33  profilanswer
 

bonjour :)  
 
 
je remarque , alors que j'utilise des applis bien qu'assez gourmande en RAM , genre des jeux, que des alertes utilisation ram , justement, arrive assez frequemment.  
en bon curieux, je verifie alors l'occupation ram comme ceci :  
 
https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_221802RAM1.png
 
https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_533358RAMSWAP.png
 
 
 
 
 
j'aimerai comprendre , pourquoi j'ai des alerte alors qu'il semble que l'OS dispose d'encore quelque Go d'espace RAM . le swap etant configuré en non automatique . il ne s'elargie pas si besoin et est bloqué a 7000Mo  . serait ce la cause du probleme, bien qu'il me semble qu'en auto , j'ai les meme alertes. (de memoire , mais maintenant que ca me casse les couilles , je vais reproduire le truc et reposté la suite)  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 07-05-2017 à 17:02:33  profilanswer
 

n°3272180
leroimerli​nbis
Posté le 07-05-2017 à 17:37:03  profilanswer
 

tu n'aurais pas configuré le swap avec samsung magician?

n°3272221
sukhoigeor​ge
Posté le 07-05-2017 à 21:39:15  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

tu n'aurais pas configuré le swap avec samsung magician?


 
no fucking way . c'est une blague ?

n°3272222
leroimerli​nbis
Posté le 07-05-2017 à 21:42:14  profilanswer
 

sukhoigeorge a écrit :


no fucking way . c'est une blague ?


 
euhhh non.
c'est (enfin c'était) un problème connu avec samsung magician : le fait de configurer le swap avec samsung magician générait cette erreur

n°3272330
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-05-2017 à 09:13:44  profilanswer
 

Question stupide : tu as quoi comme alerte mémoire (j'en ai jamais vu) ?
Tu es sûr que c'est une alerte du système ? et pas d'un soft (virus?) à la con ?
 
Regarde aussi dans les journaux d'évènemenents de Windows pour voir si tu as des choses.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3272426
sukhoigeor​ge
Posté le 10-05-2017 à 08:54:54  profilanswer
 

c'est une alerte windows. pas tierce partie. et ca m'a meme occasionné un vrai crash , de firefox, steam et tout le reste mais ca a pu repartir sans trop de probleme. bizarre la aussi. donc c'est une veritable alerte.
 
vu ici sur le journal :  
https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_323901alerteressource.png
 
mon avis , c'est le swap qui n'est pas suffisant. mais faut que je me refasse une tranche d'arma et dcs pour en avoir le coeur net.avec ce coup si 32Go de swap . ca devrait suffir je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par sukhoigeorge le 10-05-2017 à 09:01:11
n°3272429
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-05-2017 à 09:11:10  profilanswer
 

Le message parle de mémoire virtuelle, et non de mémoire.

 

Remet la conf du fichier de pagination en automatique, tu verras que ça fonctionnera mieux.
Parce que je ne sais pas ce que tu as mis comme valeur, mais ce n'est pas suffisant.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 10-05-2017 à 09:12:21

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3272441
leroimerli​nbis
Posté le 10-05-2017 à 11:54:40  profilanswer
 

sukhoigeorge a écrit :

c'est une alerte windows. pas tierce partie. et ca m'a meme occasionné un vrai crash , de firefox, steam et tout le reste mais ca a pu repartir sans trop de probleme. bizarre la aussi. donc c'est une veritable alerte.
 
vu ici sur le journal :  
https://img15.hostingpics.net/thumb [...] source.png
 
mon avis , c'est le swap qui n'est pas suffisant. mais faut que je me refasse une tranche d'arma et dcs pour en avoir le coeur net.avec ce coup si 32Go de swap . ca devrait suffir je pense.


 
je t'ai demandé si tu n'avais pas configuré le swap avec un programme comme samsung magician, j'attends toujours la réponse..
 

sukhoigeorge a écrit :


no fucking way . c'est une blague ?


 
si tu considères que les gens qui te répondent disent n'importe quoi, va dans un magasin et évite de faire perdre du temps aux gens qui essayent de trouver la solution à ton problème. merci.
 

sukhoigeorge a écrit :


j'aimerai comprendre , pourquoi j'ai des alerte alors qu'il semble que l'OS dispose d'encore quelque Go d'espace RAM . le swap etant configuré en non automatique . il ne s'elargie pas si besoin et est bloqué a 7000Mo  . serait ce la cause du probleme, bien qu'il me semble qu'en auto , j'ai les meme alertes. (de memoire , mais maintenant que ca me casse les couilles , je vais reproduire le truc et reposté la suite)  


 

sukhoigeorge a écrit :

et ca m'a meme occasionné un vrai crash , de firefox, steam et tout le reste mais ca a pu repartir sans trop de probleme. bizarre la aussi. donc c'est une veritable alerte.


 
tu ne devrais pas avoir de plantage avec le swap bloqué à 7 Go, sauf utilisation TRES exceptionnelle et TRES lourd. en tout cas, firefox et steam ne devraient pas planter, même si le swap était à 2 Go.
 
je repose ma question : comment tu t'y es pris pour bloquer le swap à 7 Go? Avec quel outil?

n°3272448
sukhoigeor​ge
Posté le 10-05-2017 à 12:08:41  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
je t'ai demandé si tu n'avais pas configuré le swap avec un programme comme samsung magician, j'attends toujours la réponse..
 


 

leroimerlinbis a écrit :


 
si tu considères que les gens qui te répondent disent n'importe quoi, va dans un magasin et évite de faire perdre du temps aux gens qui essayent de trouver la solution à ton problème. merci.
 


 
 
 

leroimerlinbis a écrit :


 
tu ne devrais pas avoir de plantage avec le swap bloqué à 7 Go, sauf utilisation TRES exceptionnelle et TRES lourd. en tout cas, firefox et steam ne devraient pas planter, même si le swap était à 2 Go.
 
je repose ma question : comment tu t'y es pris pour bloquer le swap à 7 Go? Avec quel outil?


 
ne le prends pas mal , je veux simplement dire que je n'utilise pas de 3rd party pour faire ca. j'avais configuré le swap, cad la memoire virtuelle a près de 7Go . et je ne sais pas si on est tous d'accord mais oui, il semble que le probleme reside la : pas assez de memoire paginé dispo. je vais reproduire la meme situation , avec ce coup ci le swap en auto-gestion , sous DCS avec plein d'onglet firefox ouvert et un dedié CTI Arma simultanement. si ca plante pas et pas d'alerte , on sera fixé.  
 
16Go de ram aujourdhuis pour jouer sur pc , c'est devenu essentiel  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par sukhoigeorge le 10-05-2017 à 12:11:45
n°3272449
sukhoigeor​ge
Posté le 10-05-2017 à 12:10:17  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Le message parle de mémoire virtuelle, et non de mémoire.
 
Remet la conf du fichier de pagination en automatique, tu verras que ça fonctionnera mieux.
Parce que je ne sais pas ce que tu as mis comme valeur, mais ce n'est pas suffisant.


 
je le sais bien (le swap EST un espace memoire) . d'ou ma question implicite , voir premier post :  
 

Citation :

j'aimerai comprendre , pourquoi j'ai des alerte alors qu'il semble que l'OS dispose d'encore quelque Go d'espace RAM . le swap etant configuré en non automatique . il ne s'elargie pas si besoin et est bloqué a 7000Mo  . serait ce la cause du probleme? bien qu'il me semble qu'en auto , j'ai les meme alertes. (de memoire , mais maintenant que ca me casse les couilles , je vais reproduire le truc et reposté la suite)  


Message édité par sukhoigeorge le 10-05-2017 à 12:10:44
mood
Publicité
Posté le 10-05-2017 à 12:10:17  profilanswer
 

n°3272450
leroimerli​nbis
Posté le 10-05-2017 à 12:10:41  profilanswer
 

sukhoigeorge a écrit :


 
ne le prends pas mal , je veux simplement dire que je n'utilise pas de 3rd party pour faire ca. j'avais configuré le swap, cad la memoire virtuelle a 7Go . et je ne sais pas si on est tous d'accord mais oui, il semble que le probleme reside la : pas assez de memoire paginé dispo. je vais reproduire la meme situation , avec ce coup ci le swap en auto-gestion , sous DCS avec plein d'onglet firefox ouvert et un dedié CTI Arma simultanement. si ca plante pas et pas d'alerte , on sera fixé.  
 
16Go de ram aujourdhuis pour jouer sur pc , c'est devenu essentiel  :jap:  
 


 
j'ai longtemps eu le swap bloqué à 2 Go, je n'avais aucun problème avec steam / firefox.  
alors avec 7 Go, ça devrait passer vraiment fastoche.

n°3272451
sukhoigeor​ge
Posté le 10-05-2017 à 12:12:15  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
j'ai longtemps eu le swap bloqué à 2 Go, je n'avais aucun problème avec steam / firefox.  
alors avec 7 Go, ça devrait passer vraiment fastoche.


 
et bien preuve que non! (ya du software lourd qui tourne hein ! pas juste FF et steam, c'etait pour imagé que l'OS s'est vraiment cassé la gueule , pas juste une alerte.ces 2 software ont purement et simplement crashé suite a l'alerte)  enfin si je comprends bien les alerte windows. regarde le detail du message d'alerte ouvert sur le journal windows: pres de 9Go de charge pour le client arma3. un peu plus de 2Go pour le dedié arma3 en standby , et pres de 16Go de charge pour le serveur arma3 numero 1 , qui faisait tourné une partie de cti .  
 
on depasse 22Go de charge. errreur , manque un chiffre donc 1.5Go de charge pour le serveur arma CTI. pour moi , on est largement sous les 22Go d'empreinte memoire systeme. j'explique donc pas pourquoi ca depasse. mais ca depasse .

Message cité 1 fois
Message édité par sukhoigeorge le 10-05-2017 à 12:18:03
n°3272452
leroimerli​nbis
Posté le 10-05-2017 à 12:18:23  profilanswer
 

sukhoigeorge a écrit :


 
et bien preuve que non! enfin si je comprends bien les alerte windows. regarde le detail du message d'alerte ouvert sur le journal windows: pres de 9Go de charge pour le client arma3. un peu plus de 2Go pour le dedié arma3 en standby , et pres de 16Go de charge pour le serveur arma3 numero 1 , qui faisait tourné une partie de cti .  
 
on depasse 22Go de charge. errreur , manque un chiffre donc 1.5Go de charge pour le serveur arma CTI. pour moi , on est largement sous les 22Go d'empreinte memoire systeme. j'explique donc pas pourquoi ca depasse. mais ca depasse .


 
pour les jeux, je ne dis pas. bien que je demande à voir.
mais pour firefox, c'est pas possible. A moins que tu laisses ouvre arma en arrière plan.
 
tu as combien de RAM?

n°3272454
sukhoigeor​ge
Posté le 10-05-2017 à 12:22:15  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
pour les jeux, je ne dis pas. bien que je demande à voir.
mais pour firefox, c'est pas possible. A moins que tu laisses ouvre arma en arrière plan.
 
tu as combien de RAM?


 
ta tout ! :mon temoignage, l'alerte windows en detail, mes screenshots , et le listings de plusieurs alertes . certaines ont occasionnées des crash francs.  
16Go de ram, et 7Go d'espace swap . ca n'a pas suffit. je vais quand meme pas installé un windows server ... si ?  
 
ps: arma3 et DCS sont des exception en terme de jeu , mais ca ,je le savais deja. expection ou pas , faut que ca marche  :D


Message édité par sukhoigeorge le 10-05-2017 à 12:24:31
n°3272455
sukhoigeor​ge
Posté le 10-05-2017 à 12:26:41  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
pour les jeux, je ne dis pas. bien que je demande à voir.
mais pour firefox, c'est pas possible. A moins que tu laisses ouvre arma en arrière plan.
 
tu as combien de RAM?


 
 
regarde mes screenshots: mes alerte / crash n'ont pas eu lieu que lorsque firefox etait ouvert ! avec 22Go d'espace memoire dispo , manquerai plus que ca. c'est arrivé PENDANT que je jouais . accessoirement avec FF ouvert. FF , STEAM , DCS & arma client + serveur ont purement et simplement crashé. il semblerait que les service OS aient survecu . ce qui denote une certaine maitrise par l'OS lui meme.

n°3272456
leroimerli​nbis
Posté le 10-05-2017 à 12:28:31  profilanswer
 

sukhoigeorge a écrit :

regarde mes screenshots: mes alerte / crash n'ont pas eu lieu que lorsque firefox etait ouvert ! avec 22Go d'espace memoire dispo , manquerai plus que ca. c'est arrivé PENDANT que je jouais . accessoirement avec FF ouvert. FF , STEAM , DCS & arma client + serveur ont purement et simplement crashé. il semblerait que les service OS aient survecu . ce qui denote une certaine maitrise par l'OS lui meme.


 
alors si arme est vraiment si lourd que ça, pour ne pas dire mal optimisé, c'est logique que tout le reste plante en même temps.  

n°3272457
sukhoigeor​ge
Posté le 10-05-2017 à 12:30:35  profilanswer
 

pour moi , tant que ya du swap, ca doit pas crasher. en theorie , ca freeze meme pendant 1 heure, mais ca ne doit pas crasher. dans un monde parfait . la j'avais "fixé" le swap a 7Go. je l'ai remis en auto , mais j'ai pas des masses de plus dispo sur le SSD systeme.

n°3272458
sukhoigeor​ge
Posté le 10-05-2017 à 12:31:35  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
alors si arme est vraiment si lourd que ça, pour ne pas dire mal optimisé, c'est logique que tout le reste plante en même temps.


 
bah vois par toi meme : 8.5Go d'empreinte memoire. ya le screenshot du detail de l'alerte ressource. en octet. ca fait 8.9 milliard et de poussiere
 
ce qui n'est pas logique par contre, c'est que l'OS m'indique 6Go d'espace memoire dispo lors d'une alerte. le crash c'etait pas avec elite lancé . mais arma. j'admet que jsuis pas rigoureux: l'alerte ne presume pas d'un crash. c'est une alerte. ca depend d'une variable registre surement.  
 
mais les crash ont eu lieu . donc j'ai depassé 22Go d'empreinte memoire.


Message édité par sukhoigeorge le 10-05-2017 à 12:34:55
n°3272464
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-05-2017 à 13:54:26  profilanswer
 

Tu n'as customisé que le swap ?

 

Parce que je rejoins leroimerlinbis :
Tu as 16Go + 7Go de swap = 23 Go de mémoire adressable

 

C'est largement suffisant, même pour un serveur Arma.
Arma utilise surtout beaucoup de CPU.
Des gens arrivent à le faire tourner sur une VM avec 4Go de RAM ...

 

A moins que tu ais 15000 mods (pas forcément optimisés).

 

Ou alors qu'un des programmes qui tourne ne sache pas utiliser correctement la mémoire (uniquement paginée par exemple).

 

Dans le doute, pourrais-tu faire un scan ZHPDiag et nous poster le rapport complet avec www.cjoint.com ?

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 10-05-2017 à 13:55:06

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3272543
sukhoigeor​ge
Posté le 11-05-2017 à 12:39:56  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Tu n'as customisé que le swap ?
 
Parce que je rejoins leroimerlinbis :
Tu as 16Go + 7Go de swap = 23 Go de mémoire adressable
 
C'est largement suffisant, même pour un serveur Arma.
Arma utilise surtout beaucoup de CPU.
Des gens arrivent à le faire tourner sur une VM avec 4Go de RAM ...
 
A moins que tu ais 15000 mods (pas forcément optimisés).
 
Ou alors qu'un des programmes qui tourne ne sache pas utiliser correctement la mémoire (uniquement paginée par exemple).
 
Dans le doute, pourrais-tu faire un scan ZHPDiag et nous poster le rapport complet avec www.cjoint.com ?


 
alors pour la petit histoire, je fais tourner un dedié arma + un client sur la meme becane. je pense bien qu'un simple dedié arma seul tourne sans probleme. dans mon cas, j'ai besoin d'un dedié ET du client(graphique, pas headless) simultanement.
 
quand a DCS , il bouffe regulierement 14Go de ram .


Message édité par sukhoigeorge le 11-05-2017 à 12:40:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  alerte utilisation RAM : pourquoi ? comment ?

 

Sujets relatifs
RAM utilisé sans raisonDisque dur saturé ,apres l'utilisation d'une usb [aide svp]
Utilisation pc portable en perso (gaming ou autre)Thunderbird freezer et utilise ~1Go de RAM
RAM non utilisable sur windows [AUTO-Résolu-boulet]Utilisation suite Adobe avec SSD
Utilisation de linux sous WindowsWindows 10 : PC lent, freeze en jeu, utilisation disque dur a fond
Liste des fichiers à sauvegarder, et utilisation de "documents"Alerte de sécurité skype
Plus de sujets relatifs à : alerte utilisation RAM : pourquoi ? comment ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR