Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1264 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

Modification WMI

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Modification WMI

n°3419143
grostony13
Le monde chico ..... dedant
Posté le 25-03-2022 à 10:27:40  profilanswer

Bonjour à tous,

Je recherche un moyens de renseigner un champ WMI. Le constructeur ne l’ayant pas renseigné je me retrouve dans l’incapacité de descendre un master sur ces machines.  

J’ai cherché, cherché, sans trouver de solution. D’autre sujets sont ouverts sur d’autres forum sans réponses satisfaisantes.  

La commande qui doit me donner le numéro de modèle est la suivante : wmic computersystem get model
Cependant celle ci me donne : « to be filled by OEM »

Merci à tous

mood
Publicité
Posté le 25-03-2022 à 10:27:40  profilanswer

n°3419151
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 25-03-2022 à 11:08:00  profilanswer

:hello:
On est plus sur une question lié au monde pro que pour un particulier.
C'est par ici que ça se passe : Systèmes & Réseaux Pro

Et pour répondre à ta question, contacter directement le SAV des machines en question sera plus fructueux.

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°3419152
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-03-2022 à 11:13:35  profilanswer

Cette info vient des champs de l'UEFI renseignés en dur par les constructeurs OEM.

Soit le constructeur a correctement renseigné ce champs et le système récupère la valeur visible dans les paramètres du PC et les rends accessible via WMI
Soit le champ est vide et Windows retourne juste la valeur par défaut : "System Product Name"

Dans ton cas visiblement le constructeur de la carte mère a renseigné une valeur générique pour que la carte soit "rebadgée".
C'est une carte en marque blanche qui devrait être customisée par la marque qui va la vendre.

Quoi qu'il en soit ce n'est pas modifiable.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3419153
grostony13
Posté le 25-03-2022 à 11:47:32  profilanswer

frenchieisverige a écrit :

:hello:
On est plus sur une question lié au monde pro que pour un particulier.
C'est par ici que ça se passe : Systèmes & Réseaux Pro

Et pour répondre à ta question, contacter directement le SAV des machines en question sera plus fructueux.

Ok ça marche ! Je découvre donc je ne savais pas ! Je ai contacté le constructeur mais pas de réponse. En plus de ça, le site internet est mort et les liens ne mènent à rien. Merci

n°3419154
grostony13
Posté le 25-03-2022 à 11:48:48  profilanswer

nex84 a écrit :

Cette info vient des champs de l'UEFI renseignés en dur par les constructeurs OEM.

Soit le constructeur a correctement renseigné ce champs et le système récupère la valeur visible dans les paramètres du PC et les rends accessible via WMI
Soit le champ est vide et Windows retourne juste la valeur par défaut : "System Product Name"

Dans ton cas visiblement le constructeur de la carte mère a renseigné une valeur générique pour que la carte soit "rebadgée".
C'est une carte en marque blanche qui devrait être customisée par la marque qui va la vendre.

Quoi qu'il en soit ce n'est pas modifiable.

La solution est finalement simple, les machines retournent chez le constructeur dans les plus brefs délai avec obligation de m’en renvoyer des neuves WMI renseignés.

Message édité par grostony13 le 25-03-2022 à 11:49:05
n°3419162
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-03-2022 à 14:39:08  profilanswer

Par curiosité, c'est quoi comme modèle ?

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

Modification WMI

Sujets relatifs
Modification infos W10Plantage lors d’enregistrement ou de modification du nom de fichier
Modification de fichiers doc par lot Modification valeurs CPU dans Mystic light
[Résolu]Modification du nom de l'administrateurAjouter date de modification à noms de fichiers par batch
Raccourci modification fréquence ecranÉcran bleu démarrage Windows 7 suite modification config
Pc se coupe à répétition après modification dans msconfigdossiers lecture seule, modification des fichiers impossibles...
Plus de sujets relatifs à : Modification WMI

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR