Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2304 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  dossiers lecture seule, modification des fichiers impossibles...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dossiers lecture seule, modification des fichiers impossibles...

n°3333245
pilotebien
Posté le 15-01-2019 à 09:40:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
 
Je viens de faire une nouvelle installation de W10 (1809).
 
Je rencontre un souci de taille qui m'emepeche certaines modifications.
 
Je ne peux pas modifier les fichiers dans des dossiers: ex: je souhaite compléter les détails des chansons (auteur, style, année) afin de ranger correctement mes albums mais cela m'est impossible. le motif est le suivant: tous mes dossiers sont en lecture seule et le fait de décocher la case dans les propriétés n'y change rien.
 
Pour etre clair: j'ai un DD de 3 GO avec 4 dossiers (les 4 sont en lecture seule), puis j'ai un dossier MUSIQUE et à l’intérieur différents dossiers (CHANTEURS) avec encore dedans différents dossiers (ALBUMS).
 
je suis administrateur e mon PC et le seul utilisateur. Pour me connecter je saisie un mot de passe en entrée de session.
 
J'ai pour info ces logiciels qui tournent (bitdefender total security 2119, Malwarebytes 3.6.1 (Premium), AVG PC Tuneup, et ExpressVPN
 
J'ai désinstallé ces applis mais rien ne changent.
 
J'ai l'impression qu'une sécurité s'est installé sur tous les ficheirs de mon PC.
 
J'ai tenté plusieurs manip, droits admin, modification des attributs des fichiers avec TOTAL COMMANDER, sans sucés....
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2019 à 09:40:36  profilanswer
 

n°3333249
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 15-01-2019 à 10:52:09  profilanswer
 

Si ce sont des données que tu as gardé de la précédente installation de Windows c'est probablement un problème de droits.
Il faut que ton utilisateur actuel soit bien le propriétaire de tes données.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3333271
minidoo
Posté le 15-01-2019 à 15:20:26  profilanswer
 

slt
essaie en faisant clic droit sur ton dossier 'propriétés' puis 'sécurité' ensuite sur 'modifier'
clic sur (utilisateur/nom du pc/utilisateur) et coche controle total la ou il y a marquer 'autorisé'
appplique  puis OK
si (administrateur/nom du pc/administrateur) n'est pas en controle total faire la meme chose.

n°3333273
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 15-01-2019 à 15:33:32  profilanswer
 

Mettre le controle total est dégeulasse, voire dangereux. :o
Passer Propriétaire et récupérer ses droits corrects, c'est quand même plus propre...

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 15-01-2019 à 15:33:44

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3333282
minidoo
Posté le 15-01-2019 à 15:56:47  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Mettre le controle total est dégeulasse, voire dangereux. :o
Passer Propriétaire et récupérer ses droits corrects, c'est quand même plus propre...

 

cela fait 10 ans que je fait cette méthode et  j ai jamais eu aucun pb
arretez de vous alarmer pour rien.. surtout pour un dossier photo. se serai un dossier system32 je dit pas mais là quand meme ...

Message cité 2 fois
Message édité par minidoo le 15-01-2019 à 16:00:27
n°3333285
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 15-01-2019 à 16:00:54  profilanswer
 

minidoo a écrit :


 
 cela fait 10 ans que je fait cette méthode et  j ai jamais eu aucun pb
arreter de vous alarmer pour rien..


Depuis 10 ans, les choses ont énormément changé.
Garder les mauvaises habitudes prises sur des OS obsolètes n'est pas une bonne idée... et surtout pas un conseil à donner.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3333287
minidoo
Posté le 15-01-2019 à 16:14:02  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Depuis 10 ans, les choses ont énormément changé.
Garder les mauvaises habitudes prises sur des OS obsolètes n'est pas une bonne idée... et surtout pas un conseil à donner.


 
les choses changent mais sur cet astuce windows n a rein changer en 10 ans donc conseil sans risque :)

n°3333288
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 15-01-2019 à 16:18:36  profilanswer
 

minidoo a écrit :


 
les choses changent mais sur cet astuce windows n a rein changer en 10 ans donc conseil sans risque :)


Je te souhaite de ne jamais avoir de cryptovirus, ni d'utilisateur peu scrupuleux, ne faire de fausse manip, ni utiliser de logiciels mals faits, ni ....
 [:cosmoschtroumpf]


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3333291
minidoo
Posté le 15-01-2019 à 16:28:42  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Je te souhaite de ne jamais avoir de cryptovirus, ni d'utilisateur peu scrupuleux, ne faire de fausse manip, ni utiliser de logiciels mals faits, ni ....
 [:cosmoschtroumpf]


 
c est une discussion qui n' aura pas de fin;) , donc donne lui ta methode propre pour qui il puisse faire ses modif dans son dossier.

n°3333295
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 15-01-2019 à 17:39:21  profilanswer
 

minidoo a écrit :


 
c est une discussion qui n' aura pas de fin;) , donc donne lui ta methode propre pour qui il puisse faire ses modif dans son dossier.


C'est un peu ce que j'ai fait dans mon premier post  
 [:yiipaa:4]


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 15-01-2019 à 17:39:21  profilanswer
 

n°3333312
Trit'
Posté le 15-01-2019 à 19:35:10  profilanswer
 

minidoo a écrit :

cela fait 10 ans que je fait cette méthode et  j ai jamais eu aucun pb
arretez de vous alarmer pour rien.. surtout pour un dossier photo. se serai un dossier system32 je dit pas mais là quand meme ...


Sophisme de la généralisation abusive. Ceci n’est pas un argument valide. Il sera donc rejeté, comme il se doit. :non:

 
minidoo a écrit :

les choses changent mais sur cet astuce windows n a rein changer en 10 ans donc conseil sans risque :)


Ce qui veut dire qu’il y a 10 ans, c’était déjà une méthode dégueulasse (et le pire, c’est que c’est vrai). :o

 
minidoo a écrit :

c est une discussion qui n' aura pas de fin


Surtout si tu continues d’être de mauvaise foi et que tu refuses de remettre en question ta (mauvaise) manière de faire.


Message édité par Trit' le 15-01-2019 à 19:36:25
n°3333332
pilotebien
Posté le 15-01-2019 à 21:57:19  profilanswer
 

après ces beaux échanges que me conseillez-vous?
La manip de minidoo ne fonctionne pas ! Merci quand même
Par contre next84, c'est quoi cettea ffaire de droits que je dois posseder?

n°3333347
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-01-2019 à 08:55:49  profilanswer
 

Sur tes dossiers :  
- va dans leurs Propriétés  
- clique sur le bouton "Avancé" de l'onglet "Sécurité"
- en haut de la nouvelle fenêtre tu verras le "Propriétaire" du dossier
- vérifie que c'est bien ton utilisateur actuel
- si ce n'est pas le cas, modifie le avec le bouton qui va bien (n'oublie pas de cocher la case "Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets" et enfin cliquer sur "Appliquer" )
 
En effet sous Windows (et en toute logique) le propriétaire d'un dossier ou d'un fichier a les droits dessus (d'où l'inutilité de ce que propose minidoo, et sa dangerosité car en donnant les droits à tout le monde ça équivaut à avoir une maison avec une belle porte blindée et une clé de sécurité, mais en la laissant toujours grande ouverte quand tu t'absentes ...).
 
Forcément, quand tu crées un fichier ou un dossier, ton utilisateur est automatiquement propriétaire de celui-ci.
Sauf qu'en cas de nouvelle installation, le propriétaire change, même si tu lui donne le même nom : il n'a pas le même identifiant.
Il faut donc changer le propriétaire pour que le "nouvel utilisateur" bénéficie des mêmes droits que le précédent.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  dossiers lecture seule, modification des fichiers impossibles...

 

Sujets relatifs
déplacements de fichiers du SSD au HDDPartage de fichiers/imprimante se désactive
déplacements de fichiers du SSD au HDDRansomware et cryptage de fichiers
[RÉSOLU] Fichiers mp3 et miniaturessurbrillance des dossiers dans l'explorateur
attribuer mots de passe différents pour série de fichiersMedia Center & partage de fichiers
Blocage de expleur.exe lors du montage de fichiers isoWindows 10 a compressé mes fichiers !
Plus de sujets relatifs à : dossiers lecture seule, modification des fichiers impossibles...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR