Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3075 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

   Modification valeurs CPU dans Mystic light

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modification valeurs CPU dans Mystic light

n°3380998
chus baba
Posté le 19-08-2020 à 21:49:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je suis avec une msi b450 gaming plus, et je viens d'installer une bande rgb branchée sur la cm. J'installe mystic light et tout fonctionne nickel  
Je choisi le changement de couleur en fonction de la température de mon CPU, et le je me rends compte que les valeurs de bases sont... nulles    
en gros mon pc au repos n'est pas loin de leur valeurs max...  donc il oscille de bleu à rouge sans qu'il fasse quoi que ce soit... donc en jeux ou autre il est direct en rouge.  
Je voudrai savoir si quelqu'un a ou sait modifier ces valeurs?
MERCI :)

mood
Publicité
Posté le 19-08-2020 à 21:49:53  profilanswer
 

n°3381032
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 20-08-2020 à 16:19:10  profilanswer
 

Il y a de grandes chances pour que ce soit les valeurs renvoyées par les sondes de la carte mère directement.
Donc non, elles ne sont pas modifiables en tant que tel.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3381036
chus baba
Posté le 20-08-2020 à 17:20:07  profilanswer
 

merci pour cette réponse, en effet ces valeurs de mesures sont certainement envoyées par les sondes, mais la gestion de la couleur est faite par le logiciel... donc ce doit être modifiable. Je ne pense pas que ce soit les sondes qui informe le logiciel de changer de couleur.

n°3381038
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 20-08-2020 à 17:32:57  profilanswer
 

Le logiciel doit se baser sur des valeurs pour les différents seuils.
Il faut regarder si tu peux changer ces seuils dans le logiciel (en supposant que ton périphérique RGB soit compatible : https://fr.msi.com/Landing/mystic-l [...] e-products ).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3381040
chus baba
Posté le 20-08-2020 à 17:38:10  profilanswer
 

Alors... j'ai dû mal m'exprimer :(
en fait c'est justement ce que je n'arrive pas à faire, changer les seuils.
Ma bande rgb sur ma carte mère est forcement compatible puisque en ce moment même, ça fonctionne. Par contre je ne trouve pas où on peut changer ces seuils...  :fou:


Message édité par chus baba le 20-08-2020 à 17:40:37
n°3381041
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 20-08-2020 à 17:48:43  profilanswer
 

Ce n'est pas parce qu'elle s'allume qu'elle est pleinement compatible et que le logiciel est capable de la piloter correctement.
 
Pour ça il faut qu'elle soit capable de fonctionner avec le SDK de MSI.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3381043
chus baba
Posté le 20-08-2020 à 17:58:31  profilanswer
 

le logiciel pilote une sortie rgb sur la carte mère... tu branches ce que tu veux dessus, ça fonctionnera, si le logiciel dit rouge, la carte mère envoie rouge et le périphérique branché s'allumera en rouge... c'est tout. moi je voudrait juste savoir comment modifier un paramètre dans le logiciel. ça n'a rien à voir avec le périphérique.

n°3381094
chus baba
Posté le 21-08-2020 à 13:29:49  profilanswer
 

Alors pour info, j'ai essayé avec le logiciel dragon center. Dans mystic light de dragon center, on peut changer les paliers, mais vu que ce logiciel est nul, il fait planter mon pc... :fou:  donc je suis repassé à mystic light 3. La mon pc ne plante pas, mais pas moyen de changer les palier... :pt1cable:


Message édité par chus baba le 21-08-2020 à 13:30:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

   Modification valeurs CPU dans Mystic light

 

Sujets relatifs
Logiciel pour afficher température CPU GPU etc .. sur bureauComment désactiver la gestion de l'alimentation du CPU dans le bios
Utilisation anormale CPU[Résolu]Modification du nom de l'administrateur
Garder son Windows 10 en changeant CM et CPU ?MSI Mystic light
Ajouter date de modification à noms de fichiers par batchRaccourci modification fréquence ecran
Écran bleu démarrage Windows 7 suite modification config 
Plus de sujets relatifs à : Modification valeurs CPU dans Mystic light


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR