nab54 a écrit :
C'est ce que j'ai déjà fait mais je pensais qu'il était encore possible de l'ajuster pour que la photo colle mieux à l'écran. Merci beaucoup pour ta réponse
|
Si tu veux pouvoir choisir exactement la zone d’image à garder, ce petit outil fera exactement ce que tu désires (tout en ajustant l’image de départ à ton écran, si tu coches la première option du menu Settings) :
http://hyperprog.com/wpfiner/index.html
Ça consiste simplement à ouvrir ce petit outil, glisser ton image dans la zone centrale (maximise la fenêtre), glisser le cadre rouge qui apparaît par-dessus ton image pour choisir la zone à conserver et cliquer sur le bouton « To Desktop » : ça te crée une copie du fichier (l’original n’est pas altéré) dans le dossier %USER%\WpFiner et définit cette copie du fichier en tant que fond d’écran. Au passage, il est préférable de choisir le format PNG.
Normalement, il s’ajuste automatiquement à la définition de ton écran, mais tu as une liste pour en choisir une autre si jamais ce n’était pas le cas.
Perso, j’adore ce logiciel. L’ennui, c’est que son créateur l’a abandonné depuis près de 9 ans… Heureusement, il marche toujours et c’est tant mieux, car j’ai pas trouvé de successeur permettant de faire la même chose tout aussi simplement, lorsque la fonction de remplissage de Windows 10 fait un rognage qui n’est pas optimal (elle zoome depuis le centre ; or, parfois, c’est juste la partie supérieure ou inférieure qu’on veut garder).