Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Win10 rame de manière quand le fond d'écran change + utilisation mémoi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win10 rame de manière quand le fond d'écran change + utilisation mémoi

n°3388743
Laska-
Posté le 12-12-2020 à 18:58:51  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un petit souci dans win10, édition pro.
 
Mon ordinateur est normalement une machine de guerre, en tout cas vis à vis du simple système d'exploitation utilisé en mode bureautique tel que je le fais actuellement pour poster ce message.
J'ai le souci suivant : j'ai un fond d'écran censé changer toutes les minutes. Les photos sont prises dans un disque dur interne, aléatoirement dans un dossier spécifique.
 
J'ai deux écrans, donc en réalité chaque image reste deux minutes mais alternativement chaque minute l'un des deux écrans change de fond d'écran.
A chaque changement de fond d'écran, cela fait ramer windows.
La souris perd environ une seconde de fluidité. Idem pour le clavier si jamais je suis en train de taper du texte.
Pour le test, je tape très vite "mlkj" avec 4 doigts sur le clavier, j'ai le temps de le taper 5 ou 6 fois avant que tout ce texte n'apparaisse d'un coup sur mon écran.
Idem avec la souris, je fais des petits ronds, et pendant une seconde le rond est interrompu.
 
De plus, la mémoire est indiquée comme étant utilisée à 66% alors que j'ai seulement Chrome ouvert et qu'il prend 1.6Go de RAM.
Cette mémoire semble être utilisée d'office dès le démarrage du PC sans augmenter linéairement au cours du temps (dérive mémoire).
 
J'ai un ryzen 7 3700x, 32go de DDR4, une 3060ti, 700W d'alimentation, tout ça devrait pouvoir encaisser largement un simple windows 10 avec chrome, même s'il change de fond d'écran toutes les minutes..
En jeu fenêtré j'ai le même souci.
 
 
Cela vous parait-il normal ? Je n'ai jamais eu aucun de ces deux soucis sur win7 précédemment.
Comment résoudre cela ? En mettant un fond d'écran fixe le symptome est résolu mais il y a certainement un problème plus profond, puisque c'est absolument anormal à mon avis qu'on ne puisse pas changer de fond d'écran sans ramer!
 
Merci
 
Edit : cela survient en réalité quand je fais un changement de couleur, et la couleur était liée au fond d'écran, donc en désactivant le changement automatique de couleur, cela ne rame plus. Néanmoins je trouve cette solution insatisfaisante. Tout comme le problème des 66-68% de RAM utilisés.


Message édité par Laska- le 12-12-2020 à 19:22:12
mood
Publicité
Posté le 12-12-2020 à 18:58:51  profilanswer
 

n°3388813
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-12-2020 à 09:14:40  profilanswer
 

Dans un premier temps je testerai les disques avec CrystalDiskInfo et HDTune.
Un disque fatigué ou en fin de vie peut créer ce genre de latence.
 
Ensuite pour ta RAM, ça dépend de pleins de choses.
Peux tu nous faire un screenshot de l'onglet Performance > Mémoire ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3388837
Laska-
Posté le 14-12-2020 à 14:15:55  profilanswer
 

Le disque dur est neuf.. Cela dit il a peut-être subi des dégats pendant le transport. Je vais le tester :)

 

Voilà le résultat du screenshot :
https://i.gyazo.com/6c0bb6dfabea6eb24ad93fd0d662309c.png


Message édité par Laska- le 14-12-2020 à 14:16:07
n°3388838
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2020 à 14:20:37  answer
 

Et que donne la page des processus ? qu'est ce qui bouffe toute cette mémoire ?
 
Voici chez moi pour l'exemple, je n'ai que FF qui est lancé
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/14/mini_201214022619547553.png

n°3388888
Laska-
Posté le 15-12-2020 à 02:31:01  profilanswer
 

La page des processus ressemble fortement à la tienne. Il n'y a rien qui explique où 20go pourraient être bouffés.
De visu, le total doit faire entre 2 et 3 go

n°3388892
TheDarkgg
Posté le 15-12-2020 à 09:05:54  profilanswer
 

Tu auras une idée plus précise de l'utilisation de ta RAM avec ce petit software made in MS:
https://docs.microsoft.com/en-us/sy [...] ads/rammap


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Win10 rame de manière quand le fond d'écran change + utilisation mémoi

 

Sujets relatifs
ralentissement sous win10pb suite mise a jour win10
Faille de sécurité Igraal: Changement de compte aléatoireaide Windows 10 v1909 fichiers du bureau effacé
BSOD Win 10 aléatoireBSOD sous Win10 : aidez moi à régler le problème ...
Problème installation win10 nouveau pcinstallation / config / sauvegarde win10
Win10 2004 et la gestion des exclusionsWin10 vieux laptop : ecran noir après boot mais pas après veille
Plus de sujets relatifs à : Win10 rame de manière quand le fond d'écran change + utilisation mémoi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR