Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Méthode changement disque système

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Méthode changement disque système

n°3339731
souris-bzh
Posté le 03-04-2019 à 15:41:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Tout simplement je viens d'acheter un SSD M.2 MVNe qui sera utilisé pour mon système. Je ne l'ai pas encore reçu. Mon système, Windows 10, qui tourne parfaitement bien en ce moment, je n'ai pas envie de faire une réinstallation.
 
Je voudrais savoir avec vous quelle méthode vous me conseillez pour booter sur le nouveau disque et copier tout l'ancien SSD sur celui-ci ?
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2019 à 15:41:49  profilanswer
 

n°3339734
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-04-2019 à 16:08:07  profilanswer
 

Le plus simple est de cloner les partitions systèmes avec un outil comme Macrium Reflect Free ou Acronis
Pense à faire des sauvegardes d'abord.


Message édité par nex84 le 03-04-2019 à 16:08:24

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3339783
roro33610
Posté le 04-04-2019 à 10:43:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fait cette manip de changement de SSD pour les programmes en utilisant Acronis (OK, c'est un investissement) et, alors que je suis blaireau en informatique, tout c'est hyper bien passé.

n°3339806
souris-bzh
Posté le 04-04-2019 à 16:19:50  profilanswer
 

Salut, merci pour vos réponses, je n'ai pas encore regardé comment faire la manip mais j'ai installé Macrium Reflect en version d'essai. Ça devrait bien se passer, merci !

n°3339809
Raytracing
Bouille de pixels inside!
Posté le 04-04-2019 à 16:34:58  profilanswer
 

Vu le temps nécessaire à l’installation de W10 de nos jours et la 1903 qui pointe le bout de son nez, à ta place, j’attendrai que la 1903 sorte d’ici quelques jours/semaines :
 
- Utilisation du media creation tools pour créer un support d’installation
- retrait de l’ancien SSD / installation du nouveau SSD
- installation propre de W10 + drivers + softs
 
Tu repars sur une base saine et ça t’évitera bien des soucis potentiels par la suite.  
 
Certes, cela prend un peu plus de temps que cloner mais bon.  

n°3339865
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-04-2019 à 08:56:45  profilanswer
 

souris-bzh a écrit :

Salut, merci pour vos réponses, je n'ai pas encore regardé comment faire la manip mais j'ai installé Macrium Reflect en version d'essai. Ça devrait bien se passer, merci !


Ne prend pas la version d'essai, il y a une version gratuite largement suffisante : https://www.macrium.com/reflectfree


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3339868
souris-bzh
Posté le 05-04-2019 à 09:06:18  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses et votre aide.
 
Finalement c'est décidé, comme me le suggère raytracing je vais profiter de la sortie de la 1903 pour faire une fresh install, et je vais en profiter pour installer mes programmes avec Chocolatey. ainsi je ferai les updates des 3/4 de mes applications en 1 seule ligne de commande.
 
J'ai fait le tour de mon PC et de mes programmes et je pense que si mon PC est sain mes habitudes ont évolué et ça fera du bien de partir sur de bonnes bases :)
 
Merci à tous pour votre aide


Message édité par souris-bzh le 05-04-2019 à 09:07:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Méthode changement disque système

 

Sujets relatifs
Quels sont les dossiers à déplacer du disque (C:) au disque (D:) ?Encodage video 2x plus lent après changement vers PC plus puissant.
Désactivation WIN 10 ==> Limite du nombre de ré-activationDisque dur partitionné
[résolu] Créer un nouveau disque... quand ça ne marche pas :)[Résolu] Remettre à zéro un disque ?
Cloner un Disque durCloner un Disque dur
Est ce nécessaire de partitionner le disque pour W7 et les Data ? 
Plus de sujets relatifs à : Méthode changement disque système


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR