Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2406 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  [Résolu] Remettre à zéro un disque ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Remettre à zéro un disque ?

n°3337777
ju220107
Posté le 10-03-2019 à 20:14:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai  besoin d'aide. J'ai acquis un second SDD (C:) pour y mettre Windows et conserver l'ancien (D:) pour les jeux.
L'installation de Windows sur le C: et la conservation des jeux sur  D: n'a pas posé de problème. Sauf que je rencontre plusieurs petits soucis :
- malgré l'effacement de windows sur D:, au démarrage, on me propose de démarrer sur le C: ou le D: . Il doit donc rester des traces de Windows sur le D: (Il y a effectivement une partition Recovery);
- j'ai eu dû mal à effacer certains dossier du D:. J'ai dû démarrer avec une clé boot Linux pour les effacer ;
- Certains launcher (Origin) refus d'installer des jeux sur le D:.  
Du coup, je veux repartir de zéro et éliminer toutes les partition de ce disque. Avec le gestionnaire de disque de Windows, je ne peux pas supprimer les partitions qui me genes.
 
Voici une capture du gestionnaire de disque de Windows :
https://i.goopics.net/NZ92Z.jpg
 
Du coup ma question: Comment remettre le disque comme s'il sortait de son emballage.
Merci d'avance de votre aide.


Message édité par ju220107 le 11-03-2019 à 18:39:15
mood
Publicité
Posté le 10-03-2019 à 20:14:22  profilanswer
 

n°3337783
loriot83
Posté le 10-03-2019 à 21:45:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
tu as du réinstaller ton windows avec le deuxième disque encore branché,l'installation voyant un OS sur ce disque te le propose au  
démarrage en multiboot avec le nouveau.
Le pb c'est que la partition d'amorçage est la deuxième partition du disque 1 de 99 Mo (Part EFI)et si tu supprimes celle-ci  
tu ne pourras plus démarrer le disque 0.
Le plus simple et rapide pour toi serait de recommencer ton install sur le disque 0 sans le disque  1 branché.
Avec ta clef de boot linux tu peux utiliser Gparted ou autre log pour effacer les partitions du disque 1.


Message édité par loriot83 le 10-03-2019 à 21:50:52
n°3337790
ju220107
Posté le 11-03-2019 à 07:43:43  profilanswer
 

Zut, il faut que je refasse tout donc...  
Merci pour la réponse.

n°3337842
ju220107
Posté le 11-03-2019 à 18:35:43  profilanswer
 

Je m'en suis sorti.
 
Si ça peut servir à d'autres :
 
En réinstallant Windows sur le C:, j'ai eu un message "Nous n'avons pas pu créer de partition, ni localiser une partition déjà existante". Avec l'outil réparation de l'installateur de Windows, j'ai utilisé Diskpart avec l'invité de commande. J'ai fait un clean du C:.
Ensuite plus de problème pour l'installation de Windows sur le C: (avec le D: déconnecté.
Ensuite j'ai redémarré (en branchant le D:) toujours avec le clé bootable de Windows pour cleaner aussi le D: avec Diskpart.
Puis, redémarrage du Windows tout neuf. Exécution de l'outil Gestion de disques de Windows pour "activer" (je ne suis plus le terme exact) et formater le D:.
 
Tout est nickel chorme !


Message édité par ju220107 le 11-03-2019 à 18:38:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  [Résolu] Remettre à zéro un disque ?

 

Sujets relatifs
Cloner un Disque durEst ce nécessaire de partitionner le disque pour W7 et les Data ?
Disque dur non bootable, récupérer les données ?Copie d'image disque seven 64
Nettoyage disque dur application native Windowsdisque m.2 impossible installer win10
Caché des dossiers sur disque dur nasDisque dur à 100%, ralentissement constant.
Réduire volume sur disque durRemettre les droits à zéro sur un répertoire
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Remettre à zéro un disque ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR