Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Win10 vieux laptop : ecran noir après boot mais pas après veille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win10 vieux laptop : ecran noir après boot mais pas après veille

n°3385106
w0pii
Posté le 24-10-2020 à 18:16:35  profilanswer
 

Bonjour
 
Ma maman possède un vieux PC portable sous Win7. Un Toshiba Satellite C670-15f (i3-2330M, 4Go DDR3,  HHD classique 5400rpm).  J'ai décidé de le passer sous Win10 pour lui donner un petit coup de neuf. Je télécharge donc l'outil Microsoft pour la mise à niveau, qui se passe sans problème.
 
Cependant : lorsque je démarre le pc, j'ai un écran noir après le boot...
- démarrage + pc sur secteur (pas tout le temps)
- redémarrage + pc sur secteur
- redémarrage + pc sur batterie
 
Par contre, quand je démarre simplement sur batterie, rien à signaler jusque maintenant. Quand ce problème d'écran noir survient, il me suffit de fermer le pc, de l'ouvrir à nouveau (pour qu'il passe en veille puis qu'il en sorte), j'appuie sur une touche et tadaaa, ça marche...  
 
Petite remarque, qui peut avoir son importance : lorsqu'il était sous win7, branché, l'état de la batterie affichait 0%, en charge, et restait toujours sur 0%. Le souci a disparu depuis l'update. Mais avant, sous win7, aucun problème de démarrage sur secteur (pas testé sans).
 
Qqun aurait une idée concernant la source de ce problème ?
 
Autre chose, je vois parfois l'utilisation disque à 100% alors qu'il n'y a pas grand chose sur le pc, comment je peux améliorer un peu les choses? Je sais que le pc n'est pas un foudre de guerre cela dit.
 
Ce que j'ai essayé :  
- Retirer la batterie  
- Désinstaller et réinstaller la carte graphique
- Réinitialiser l'ordinateur (toujours en w10)
- Mise à jour des pilotes  
- Changement du profil énergie (performances élevées, utilisation standard, économie d'énergie)
- Désactiver le démarrage rapide
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 24-10-2020 à 18:16:35  profilanswer
 

n°3385210
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-10-2020 à 15:03:18  profilanswer
 

Il faudrait regarder dans les journaux d'événements de Windows aux heures où ça se produit pour voir s'il y a des erreurs.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3385277
gillejeu
Posté le 27-10-2020 à 16:11:31  profilanswer
 

Offre un petit SSD à ce PC et ça va changer la vie....

n°3385289
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-10-2020 à 17:33:23  profilanswer
 

Clairement.
Mais ça ne changera pas le problème.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3387236
w0pii
Posté le 21-11-2020 à 17:33:29  profilanswer
 

Hello !  
 
Je n'ai pas constaté d'événement particulier.
 
J'ai changé le HDD par un SSD, effectivement il est devenu véloce, mais le souci reste entier ...

n°3387252
w0pii
Posté le 21-11-2020 à 22:13:58  profilanswer
 

Ha si j'ai trouvé un événement qui pouvait avoir un rapport :  
 
Kernel-Power
ID : 137
 
Le microprogramme du système a modifié les registres des plages de types de mémoire du processeur (MTRR) via une transition d’état de veille (S4). Cela peut entraîner une réduction des performances de reprise.

n°3387254
w0pii
Posté le 21-11-2020 à 22:34:04  profilanswer
 

Et un autre qui pourrait avoir un rapport :  
 
Service Control Manager
ID 7026
 
Le ou les pilotes de démarrage système ou d'amorçage suivants n'ont pas pu se charger :
dam


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Win10 vieux laptop : ecran noir après boot mais pas après veille

 

Sujets relatifs
Outil pour utiliser une partie de l'écran ?driver imprimante incompatible win10 -> VM win7 fonctionne pas
écran de veille ne fonctionne plus depuis passage en version 2004Migration d'une licence Win7 vers Win10
Win10 bluescreen & WHEA_loggerWin10 refuse de s'installer
Problème boot usbDual boot impossible
Erreur lors de la reconnexion à... en sortie de veille 
Plus de sujets relatifs à : Win10 vieux laptop : ecran noir après boot mais pas après veille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR