Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1705 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  installation / config / sauvegarde win10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation / config / sauvegarde win10

n°3386120
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2020 à 15:13:02  answer
 

bonjour a tous ,
 
j'ai quelque petit soucis sous win 10 ,  
 
donc actuellement il est installé sur un ssd de 500g
non partitionné ( il y a la partions caché de 500mb d'origine(boot) ,et Windows et tout le Bazard dans le C: )
 
bon j'avais déjà eu des soucis dans le passé avec W7 ,
fait un backup disque avec macrium , mais la restauration n'avais jamais marché  :??:  
désolé ça date et je ne me souvient plus de tout ,juste que cela avais été un fail  
 
donc la je cherche les informations ,
comment installé configuré Windows ,
pour pouvoir le backupé / restauré facilement sans perdre d'information.
 
c'est a dire ,faire une partitions pour Windows , lui même
une partitions sur le même disque pour les programmes files ,
 
et tout les dossier mes documents ,images & co  , et l'environnement / configuration de Windows sur un autre disque
 
esse possible ?
 
actuellement ,j'ai eu a réinstallé une fois ,
et j'ai été embêté pour des licences ( MBAM entre autre )
car l'ordinateur n'était pu le même ,et galéré a changer les informations
 
d'où le fait de cherché a faire des backup simple / partition pour perdre le minimum d'information / temp.
profil utilisateur entre autre vers un autre disque pour tout récupéré vite fait
 
 
je suppose qu'il ne perdent pas autant de temp que ça
dans des salle réseaux ,pour réinstallé windows / les jeux / maj  
 
d'où ma demande...
si il y a des habitués ou lien ou tout cela est expliqué ? ....
 
encore merci a vous
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 07-11-2020 à 15:13:02  profilanswer
 

n°3386123
yf38
Posté le 07-11-2020 à 15:58:16  profilanswer
 

J'utilise la solution suivante:
- Windows 10 et toutes les applications installées sur la partition C:
Garder tout sur la même partition permet de conserver la cohérence du registre avec les logiciels.
- Pour les jeux qui demandent beaucoup de place il doit y avoir une solution pour être en dehors de c: mais je n'en ai pas l'expérience.
- Toutes les données utilisateur déportées sur une autre partition, voire un autre disque, en utilisant les dossiers prédéfinis documents, images, etc. et en utilisant l'onglet emplacement de leurs propriétés.
Pas de déplacement du bureau ni de Appdata, pour la raison de cohérence citée ci-dessus.
- J'utilise aussi pas mal de logiciels en version portable (non installés au sens Windows) qui sont dans une partition à part, et finalement traités comme des données. Ils ont l'avantage de survivre à toute évolution / restauration du système ou d'une sauvegarde système.

 

Chez moi ça se termine par une une partition C: de 20Go (parce que je supprime la veille prolongée et son fichier).
Cette partition et les partitions système peuvent être sauvegardées par AOMEI backupper standard (gratuit) sous système.
Utiliser la fonction sauvegarde système, qui fait une image de C: et des partitions système.
Dans mon cas la sauvegarde prend largement moins de 5 minutes, et l'image tient sur moins de 15Go. J'en garde donc plusieurs, sans besoin de mécanismes incrémental et autres.
La restauration se fait en bootant une clé USB avec le même AOMEI  créée par un utilitaire fourni dans le logiciel.
J'ai restauré de nombreuses fois le système sans problème, et sans pertes de données.
Évidemment les logiciels installés depuis la dernière sauvegarde disparaissent, mais comme les sauvegardes sont rapides on peut en faire assez souvent ce qui limite le besoin de réinstallation. Les logiciels portables ne sont pas impactés.

 

Pour les données mises dans une autre partition j'utilise FreeFileSYnc en mode miroir, qui est assez simple d'utilisation, et qui gère la conservation des fichiers supprimés pendant un temps qu'on choisit.
Le miroir peut se faire sur un disque interne, externe, ou même via le réseau sur un autre PC.
L'unité sauvegardée est le dossier.
La méthode sera d'autant plus propre que l'organisation des dossiers l'est.

 


Message édité par yf38 le 07-11-2020 à 16:19:07
n°3386125
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2020 à 16:11:02  answer
 

encore merci a toi ,

 

je n'avais jamais vue cette onglet "emplacement" ...

 

il me semblais que c'était dans propriété system / variable système ...
n'ayant jamais trop fouillé part peur d'achevé le systeme

 

encore merci a toi

 


Message édité par Profil supprimé le 07-11-2020 à 16:19:17
n°3386126
yf38
Posté le 07-11-2020 à 16:26:37  profilanswer
 

J'utilise l'onglet emplacement pour les dossiers Documents, images, musique, vidéos, téléchargements, contacts, mais pas pour bureau.
Pas de fichier sur le bureau, ou alors juste un raccourci.
J'avais cité Appdata mais il semble que maintenant il n'a plus l'onglet emplacement (que je n'utilisais pas).
Je n'utilise pas Onedrive.
Attention, pour le déplacement donner un dossier cible, pas un volume.


Message édité par yf38 le 07-11-2020 à 17:14:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  installation / config / sauvegarde win10

 

Sujets relatifs
Win10 2004 et la gestion des exclusionsWin10 vieux laptop : ecran noir après boot mais pas après veille
driver imprimante incompatible win10 -> VM win7 fonctionne pasMigration d'une licence Win7 vers Win10
Soucis outils de sauvegarde et de restauration de W7 intégré à W10pb lecture iso windows 7 sur nouvelle config
Win10 bluescreen & WHEA_loggerWin10 refuse de s'installer
Aide pour installation Windows 10Installer Office 2010 32b sur Win10 64b
Plus de sujets relatifs à : installation / config / sauvegarde win10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR