Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3097 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Licence windows 10 pas reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Licence windows 10 pas reconnu

n°3326584
xtrexx
Posté le 26-10-2018 à 09:28:55  profilanswer
 

Bonjour
 
Je viens de réinstaller un W10 sur un pc, je précise le pc d'un collègue qui ne savait plus ou il a la clé de licence, bref je récupère la clé avec ProductKey, et surprise à l'installation il ne reconnait pas la clé de licence, j'ai bien la même version donc un W10 entreprise.
Une idée peut être pourquoi ?
 

mood
Publicité
Posté le 26-10-2018 à 09:28:55  profilanswer
 

n°3326585
leroimerli​nbis
Posté le 26-10-2018 à 09:30:49  profilanswer
 

xtrexx a écrit :

Bonjour

 

Je viens de réinstaller un W10 sur un pc, je précise le pc d'un collègue qui ne savait plus ou il a la clé de licence, bref je récupère la clé avec ProductKey, et surprise à l'installation il ne reconnait pas la clé de licence, j'ai bien la même version donc un W10 entreprise.
Une idée peut être pourquoi ?

 



Sûrement une clé à pas cher tombée du camion et achetée sur un site oléolé.
Surtout si c'est une version entreprise...


Message édité par leroimerlinbis le 26-10-2018 à 09:31:44
n°3326586
xtrexx
Posté le 26-10-2018 à 10:01:55  profilanswer
 

Tomber du camion, je viens pas poster pour contourner détourner ou je ne sais quoi d'autre...
Il a reçut cette clé avec l'iso de l'ancien admin de sont entreprise, on va pas faire comme si cette pratique n'était pas courante.


Message édité par xtrexx le 26-10-2018 à 10:02:03
n°3326587
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 26-10-2018 à 10:10:23  profilanswer
 

Licence Entreprise = comme son nom l'indique, c'est une licence pour une entreprise (associé à un contrat de licences en volume, etc.). Ca n'a rien à faire sur un poste personnel. C'est ni plus ni moins qu'une licence volée.


Message édité par Wolfman le 26-10-2018 à 10:10:44
n°3326595
xtrexx
Posté le 26-10-2018 à 10:27:30  profilanswer
 

Ah oui, marrant je travaille dans un service informatique et j'utilise une licence du boulot "entreprise" avec accord de la DSI chez moi, trop chiant les astreintes sur du pc portable.
 
Les licences LTSC ne ce limite pas au domaine (ADDC) de cette dernière, il a cette licence le pourquoi du comment ne me regarde pas, je ne suis pas de la police, encore moins de la police de la pensée comme certains ici, en particulier un modérateur qui parle sans savoir, on dirait 1984 d'Orwell.

n°3326596
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 26-10-2018 à 10:33:51  profilanswer
 

xtrexx a écrit :

Ah oui, marrant je travaille dans un service informatique et j'utilise une licence du boulot "entreprise" avec accord de la DSI chez moi, trop chiant les astreintes sur du pc portable.


Accord ou pas accord de la DSI, c'est une violation du contrat de licence et un piratage de la licence.

 


xtrexx a écrit :

Les licences LTSC ne ce limite pas au domaine (ADDC) de cette dernière, il a cette licence le pourquoi du comment ne me regarde pas, je ne suis pas de la police, encore moins de la police de la pensée comme certains ici, en particulier un modérateur qui parle sans savoir, on dirait 1984 d'Orwell.


Non, c'est vrai, j'y connais rien en informatique dans les entreprises, ou sur les problématiques de licences :o

 

Et pour répondre à ton interrogation initiale, non la clé récupérée par ProductKey ne peut pas fonctionner. Si c'est une version Entreprise, c'est certainement une clé KMS qui est installée, et nécessite donc d'être sur le réseau de l'entreprise.

Message cité 1 fois
Message édité par Wolfman le 26-10-2018 à 10:34:49
n°3326598
xtrexx
Posté le 26-10-2018 à 10:48:25  profilanswer
 

Oui bien-sur les licences entreprise nécessitent toutes d'être sur le réseau de l'entreprise pour être activé :(
Pour infos l'ISO était mauvais, en récupérant l'ISO fr_windows_10_enterprise_x64_dvd_6851163.iso, la clé fonctionne, sujet résolu.
Ah et je confirme tu n'y connais pas grand chose en informatique apparemment, bonne continuation.

n°3326599
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 26-10-2018 à 11:00:08  profilanswer
 

Sur mon Xiaomi Notebook Air 13 que j'ai acheté et reçu au début du mois j'ai fait une ré-installation de Windows pour l'avoir en français, parce qu'un Windows chinois c'est pas pratique à utiliser. Du coup j'ai récupéré ma clé Home Edtion initialement installée avec la fameuse commande prévue pour (ProductKey). J'ai suivi plus précisément ce tuto à la lettre : https://www.minimachines.net/tutos/ [...] cais-43907
 
Et je me suis trouvé exactement dans le même cas de figure que l'auteur de ce tuto, ma clé n'a pas été reconnue immédiatement. J'ai eu un peu peur au début d'avoir mal noté le numéro mais en fait non, j'ai continué à suivre le tuto et tout est rentré dans l'ordre. Il semblerait que ce cas particulier soit assez courant en fait. J'ai suivi la procédure expliquée dans le tuto, Paramètre > Activation > Dépanner > Mise à niveau
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/43/5/1540543707-29525761755-81f48fe106-z.jpg
 
Et après cette opération et un redémarrage effectué la clé a magiquement été acceptée.
 
Tu peux passer les premiers paragraphes du tuto, ce cas particulier est évoqué en milieu de tuto à peu près. Moi perso j'ai pas cherché à comprendre pourquoi Windows n'a pas reconnu immédiatement la clé et pourquoi il a changé d'avis quelques instants après, le fonctionnement de Windows est bien trop obscur pour le commun des mortels. En tout cas le tuto a fonctionné pour ma part, c'est le principal.
 
EDIT : OK sujet résolu pendant que j'étais en train de rédiger, mais sait-on jamais ça pourrait servir à quelqu'un d'autre  :sol:


Message édité par goldsaint76 le 26-10-2018 à 11:04:30

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°3326600
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 26-10-2018 à 11:06:49  profilanswer
 

xtrexx a écrit :

Oui bien-sur les licences entreprise nécessitent toutes d'être sur le réseau de l'entreprise pour être activé :(
Pour infos l'ISO était mauvais, en récupérant l'ISO fr_windows_10_enterprise_x64_dvd_6851163.iso, la clé fonctionne, sujet résolu.


Le poste devait être équipé d'une clé MAK. Ou alors l'activation n'est pas faite.

 
xtrexx a écrit :

Ah et je confirme tu n'y connais pas grand chose en informatique apparemment, bonne continuation.  


 [:med ben:4]

 
goldsaint76 a écrit :

Sur mon Xiaomi Notebook Air 13 que j'ai acheté et reçu au début du mois j'ai fait une ré-installation de Windows pour l'avoir en français, parce qu'un Windows chinois c'est pas pratique à utiliser. Du coup j'ai récupéré ma clé Home Edtion initialement installée avec la fameuse commande prévue pour (ProductKey).


Dans ton cas, différent, la clé est déjà inscrite dans le BIOS. Pas besoin de la récupérer avec Product Key, il suffit d'installer Win10 sans saisir de clé, et il va trouver sa licence.

Message cité 1 fois
Message édité par Wolfman le 26-10-2018 à 11:08:17
n°3326602
azertyiop
Posté le 26-10-2018 à 11:15:48  profilanswer
 

il faut souvent redemarrer une fois et la clef s'installe seule oui, sinon ya un probleme ^^

mood
Publicité
Posté le 26-10-2018 à 11:15:48  profilanswer
 

n°3326603
xtrexx
Posté le 26-10-2018 à 11:16:43  profilanswer
 

Merci pour les infos goldsaint76, dans mon cas le problème venait de l'ISO.
 
Et oui c'est bien une clé MAK activation indépendante, la licence est activé, envoie IID retour ID de confirmation "CID" bref j'aurais du vérifier la clé USB et l'ISO, autant pour moi je comprend pas grand chose à l'informatique.

n°3326604
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 26-10-2018 à 11:23:54  profilanswer
 

Hein ? Dans le BIOS de la carte mère ? La clé OEM est liée au bios de la carte mère mais elle n'est quand même pas inscrite véritablement dans le bios ? C'est pas plutôt la procédure de "Mise à niveau" qui a interrogé le service d'activation de windows et qui a constaté que pour ma carte mère en question une clé OEM avait été liée initialement ?

Message cité 1 fois
Message édité par goldsaint76 le 26-10-2018 à 11:24:31

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°3326605
xtrexx
Posté le 26-10-2018 à 11:34:42  profilanswer
 

Wolfman a écrit :


Dans ton cas, différent, la clé est déjà inscrite dans le BIOS. Pas besoin de la récupérer avec Product Key, il suffit d'installer Win10 sans saisir de clé, et il va trouver sa licence.


Oui, mais non, toujours récupérer le clé de licence, la licence utilisé n'est pas toujours celle dans le bios, et si pour x raison vous changer votre carte mère par exemple, c'est le début des problèmes, après une clé de licence ça ce range  :p  

n°3326606
Kerri
Posté le 26-10-2018 à 12:13:15  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

Hein ? Dans le BIOS de la carte mère ? La clé OEM est liée au bios de la carte mère mais elle n'est quand même pas inscrite véritablement dans le bios ? C'est pas plutôt la procédure de "Mise à niveau" qui a interrogé le service d'activation de windows et qui a constaté que pour ma carte mère en question une clé OEM avait été liée initialement ?


Si, ta clef est intégrée dans le hardware.

xtrexx a écrit :


Oui, mais non, toujours récupérer le clé de licence, la licence utilisé n'est pas toujours celle dans le bios, et si pour x raison vous changer votre carte mère par exemple, c'est le début des problèmes, après une clé de licence ça ce range  :p  


 
Vous dites n'importe quoi. Une licence OEM est de toutes façons nulle si changement de carte mère, sauf si elle est faite par le constructeur/intégrateur qui vous l'a vendu, et qui dans ce cas s'occupera de la licence.


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°3326607
xtrexx
Posté le 26-10-2018 à 12:28:27  profilanswer
 

Oui et si je fais un upgrade de mon OS, par exemple mise à niveau gratuite de 8 à 10 ?
J'en sais rien je suis pas assembleur, conserver la clé de licence ou la noter avant nouvelle installation me semble plus prudent, d'ailleurs que ce passe il si flash du bios ?
Et pour le n'importe quoi je sais, mais je me soigne ou en tout cas j'essaye :)
 

n°3326608
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2018 à 12:34:58  answer
 

Mon PC portable a connu 3 mises à niveau de son Bios en quelques mois, et sa licence numérique est toujours valide.
Je n'ai pas la moindre idée de ma clé de licence mais je m'en moque.
C'est une licence OEM liée à la carte mère. Donc si cette dernière lâche, la licence trépasse avec elle de toute façon.

n°3326609
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-10-2018 à 12:40:02  profilanswer
 

Wolfman a écrit :


Accord ou pas accord de la DSI, c'est une violation du contrat de licence et un piratage de la licence.

 



 

non c’est pas forcement une violation  si l'entreprise déclare et paye cette licence. mais dans ce cas la, il faut rapporter le post au service info de la boite qui refera l'installation.

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 26-10-2018 à 12:40:33

---------------
#mais-chut
n°3326613
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 26-10-2018 à 12:59:57  profilanswer
 

Ah bon, je ne savais pas que la clé Windows était intégrée carrément dans le hardware de la carte mère. Je pensais que la clé et la carte mère était enregistrée dans les bases de données de chez Microsoft et qu'après une ré-installation de windows le service d'activation se contentait de vérifier si une clé liée au matériel existait déjà ou pas.


Message édité par goldsaint76 le 26-10-2018 à 13:00:44

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°3326614
xtrexx
Posté le 26-10-2018 à 13:12:32  profilanswer
 


 
Ok merci j'en savais rien en cas de mise à jour du bios.
 

Z_cool a écrit :


 
non c’est pas forcement une violation  si l'entreprise déclare et paye cette licence. mais dans ce cas la, il faut rapporter le post au service info de la boite qui refera l'installation.


 
Ok et pourquoi le service info, je fais partie du service info, pas des personnes qui s'occupent du coté harware, mais gestion sys et réseau, maintenant la licence est déclarer et valide, pour le reste merci pour les infos que tu auras sur le sujet.

n°3326625
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-10-2018 à 15:07:43  profilanswer
 

xtrexx a écrit :

 

Ok merci j'en savais rien en cas de mise à jour du bios.

 



xtrexx a écrit :

 

Ok et pourquoi le service info, je fais partie du service info, pas des personnes qui s'occupent du coté harware, mais gestion sys et réseau, maintenant la licence est déclarer et valide, pour le reste merci pour les infos que tu auras sur le sujet.


ah ba  si tu fais partis du service info, tu sais ou trouver la licence auquel ta boite a souscris, pas besoin d'un soft lambda pour extraire un serial qui correspond pas a ton ISO


Message édité par Z_cool le 26-10-2018 à 18:10:16

---------------
#mais-chut
n°3326628
xtrexx
Posté le 26-10-2018 à 15:36:58  profilanswer
 

C'était pas mon pc, celui d'un collègue, pas de travail

n°3326634
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-10-2018 à 17:32:45  profilanswer
 

C'est moi ou c'est complètement n'importe quoi la gestion des licences dans cette boite ... ?
 
Le licencing et les conditions d'utilisation sont ceux décrits par wolfman  
Je suis aussi d'accord avec la précision de Z_cool, même si aucune entreprise responsable ne ferait ça. Il existe d'autres programmes pour faire bénéficier des licences aux employés.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Licence windows 10 pas reconnu

 

Sujets relatifs
Kodi Windows 10Soucis scroll sur windows 10
Changer le nom du dossier utilisateur sous Windows 10Windows 10 très lent après installation sur SSD
Windows 10 refuse de me laisser changer le lecteur vidéo par défautwindows 10 sauvegarde de la façon dont le systeme a été configuré
Windows 10 ne peux pas afficher en 1680x1050Changement de PC et licence W7 -> W10
Windows Script Host [Résolu] 
Plus de sujets relatifs à : Licence windows 10 pas reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR