Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1414 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Changement de PC et licence W7 -> W10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de PC et licence W7 -> W10

n°3321142
charly kan​trop
Posté le 07-10-2018 à 12:36:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'aurai aimé avoir quelques petites infos sur le mode de fonctionnement des licences windows. Je sais que le sujet a surement été évoqué, mais mes recherches sur le fofo ne me donnent pas entière satisfaction.
 
Actuellement, j'ai un PC + une licence boite Windows 7 family acquise il y a plusieurs années. Cette version est installée sur mon PC et j'ai fait l'upgrade vers Windows 10 il  y a 2 ans. Donc j'ai actuellement un PC sur Windows 10 parfaitement fonctionnel.
 
Je suis en train de changer de PC et monter les nouveaux composants. Nouvelle carte graphique, nouvelle carte mère, formatage SSD, la complète oeuf, jambon, fromage : un nouveau bébé tout neuf.
 
Je voulais savoir si avec ma licence, je pourrai activer mon nouveau Windows sur mon nouveau pc sachant que mon ancien PC ne sera plus utilisé. Je compte télécharger le créationtool/iso sur le site microsoft (via clé usb) et rentrer mes log de mon compte microsoft.
 
Quelques questions :
 
1 - Aurais-je directement Windows 10 dernière version ou je vais recommencer le process d'upgrade depuis Windows 7 ?
 
2 - Y- a t'il un moyen, sur l'interface de compte Microsoft, pour vérifier que ma licence est bien liée à mon compte ?
 
3 - Dois-je faire quelque chose sur mon PC actuel, (annulation?) pour pouvoir réactiver la licence sur mon nouveau PC, sachant que c'est une licence 1 seul poste je suppose ... ?
 
4 - je suppose que désormais W10 est automatiquement 64bit ou que j'aurai le choix à l'installation... j'ai bon ?
 
Merci pour les éclaircissements !  :jap:


Message édité par charly kantrop le 07-10-2018 à 12:39:17
mood
Publicité
Posté le 07-10-2018 à 12:36:25  profilanswer
 

n°3321163
Pachparla
ou par ici.
Posté le 07-10-2018 à 14:42:23  profilanswer
 

Salut,

 

1- Oui, tu peux utiliser ta clé W7 pour activer dans le pire des cas.

 

2- Dans paramétres/activation, si tu as "Windows est activé à l'aide d'une clé numérique liée à votre compte Microsoft" c'est que c'est bon.

 

3- Je ne pense pas, bien que ce soit possible de le faire en cas de vente.

 

4- Oui pas de soucis  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Pachparla le 07-10-2018 à 14:43:56
n°3321172
Trit'
Posté le 07-10-2018 à 14:53:44  profilanswer
 

Il existe des sujets dédiés aux questions sur les licences, vous savez ? :o  
 
Tout sur les licences Microsoft Windows
 
[Windows 10] topic licence (mise à jour gratuite TERMINÉE !)

n°3321189
charly kan​trop
Posté le 07-10-2018 à 16:08:36  profilanswer
 

Pachparla a écrit :

Salut,
 
1- Oui, tu peux utiliser ta clé W7 pour activer dans le pire des cas.
 
2- Dans paramétres/activation, si tu as "Windows est activé à l'aide d'une clé numérique liée à votre compte Microsoft" c'est que c'est bon.
 
3- Je ne pense pas, bien que ce soit possible de le faire en cas de vente.
 
4- Oui pas de soucis  ;)


 
merci beaucoup :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Changement de PC et licence W7 -> W10

 

Sujets relatifs
Laptop sous W10 - licencePC qui ne tourne pas à fond, pertes de FPS
Passer de W7 a W10 : compatibilité avec jeux installés ?Lenteur démarrage Windows 10 Pc Portable Asus A53BE
Gros doute sur infection PCDécouverte réseau W10 - service à activer
W10 et nouvelle configReformatage PC
Plus de sujets relatifs à : Changement de PC et licence W7 -> W10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR