Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Lenteur soudaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lenteur soudaine

n°3362993
aeden
Posté le 18-01-2020 à 12:37:28  profilanswer
 

Bonjour
Hier, j'ai remplacer un disque dur de stockage classique par un autre qui commençait a déconner. Je l'ai formaté en exfat.
Copie des fichiers ok, si ce n'est ceux sur des secteurs illisibles.
En débranchant l'ancien disque, impossible de démarrer, problème de grub (que je n'uiilise plus pourtant depuis de nombreuses années. Je rebranche le vieux disque, ca marche. Donc avec easybcd, je réécris le MBR sur le SSD qui contient windows. Je débranche, tout fonctionne.
Niquel.
Je découvre par la même occasion 2 partitions vides sur mon SSD. Des anciennes partitions qui m'avaient servies je pense a installer différents Linux. Bref celles-ci sont vides, donc je fusionne avec c:. Aucun souci.
 
Je ne saurais pas dire si les choses sont liées, mais ce matin, le pc est devenu soudain lent, tout est long a s'ouvrir, même l'ouverture de session (pourtant sur un ssd). L'ouveture d'un onglet firefox, ouverture du menu démarrer, etc...Bizarre. La souris réagit parfaitement pourtant.
J'ai lancé du checkdisk, du sfc, Ccleaner, j'ai passé tous mes disques en disques principaux car un était en logique (il n'y a plus qu'une seule partition sur chacun).
 
Quelqu'un aurait une idée?

mood
Publicité
Posté le 18-01-2020 à 12:37:28  profilanswer
 

n°3363003
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-01-2020 à 13:44:35  profilanswer
 

euhhh windows 10 et bios UEFI, tu dois avoir plusieurs partitions.

 

je suis pas sur que ce soit la cause de tes soucis, mais j'ai l'impression que tu a fait un beau bronx dans ta machine
https://docs.microsoft.com/en-us/wi [...] partitions

 
Citation :

Partition layout
The default partition layout for UEFI-based PCs is: a system partition, an MSR, a Windows partition, and a recovery tools partition.

 

https://docs.microsoft.com/en-us/windows-hardware/manufacture/desktop/images/dep-win10-partitions-uefi.png


Message édité par Z_cool le 18-01-2020 à 13:46:53

---------------
#mais-chut
n°3363006
aeden
Posté le 18-01-2020 à 14:30:43  profilanswer
 

C'est possible, d'autant qu'il reste des traces de grub.
La meilleure solution, j'imagine serait de formater complément le disque...
A moins qu'il  y a possibilité de réparer tout ça ? Réinitialiser windows ?
L'image que tu joins, la partie msr je ne vois pas ce que c'est.
 
Édit : ok j'ai lu poiur le msr. Mais ça ne m'avance pas plus sur les solutions finalement.


Message édité par aeden le 18-01-2020 à 14:32:22
n°3363112
aeden
Posté le 19-01-2020 à 11:55:12  profilanswer
 

Après plusieurs magouille, j'ai réussi à remettre le pc en état. Je soupçonne l'indexation d'avoir merdé suite à la suppression d'un lecteur qu'il continuait a rechercher peut-être.
Si ça peut aider certains.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Lenteur soudaine

 

Sujets relatifs
Lenteur internet pc portableLenteur démarrage Windows 10 Pc Portable Asus A53BE
Grosse lenteur en sortie de veille hybride quand la RAM échoue[EDGE] Lenteur a la première utilisation
Bizarre lenteur de gravageProblème étrange lenteur chrome
Lenteur d'affichage dossiers musique FlacLenteur explorateur et internet
lenteur soudaine des fenêtres sous windows 10lenteur soudaine inexpliquée
Plus de sujets relatifs à : Lenteur soudaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR