Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Lancer vidéo rapidement au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lancer vidéo rapidement au démarrage

n°3384375
darkwan_10​0
Posté le 11-10-2020 à 23:05:05  profilanswer
 

Bonjour,
Je ne sais pas trop ou mettre ce sujet donc j’espère que ici conviendra...
J' explique mon problème.
En gros j essai de faire en sorte que mon pc démarre avec une musique (Jarvis dans Iron Man) et une vidéo ou un fond écran vidéo.
J'ai réussi pour le son mais impossible pour la vidéo. J ai essayé avec wallpaper engine mais le temps que l application se lance au démarrage, le son est déjà terminé. J'ai donc essayé de lancer une vidéo directement au démarrage mais cela mais trop de temps aussi. Pourriez-vous m'aider svp?
Merci d'avance!!!

mood
Publicité
Posté le 11-10-2020 à 23:05:05  profilanswer
 

n°3384377
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-10-2020 à 06:23:29  profilanswer
 

j'ai pas testé, mais simplement démarrer le fichier video a "l'ouverture de session" dans le planificateur de tache ?


---------------
#mais-chut
n°3384409
darkwan_10​0
Posté le 12-10-2020 à 12:48:26  profilanswer
 

J ai déjà essayé mais la vidéo se lance trop longtemps après le demarrage du PC...

n°3384413
leroimerli​nbis
Posté le 12-10-2020 à 13:22:32  profilanswer
 

darkwan_100 a écrit :

J ai déjà essayé mais la vidéo se lance trop longtemps après le demarrage du PC...


 
là ça va être compliqué alors...

n°3384417
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-10-2020 à 14:05:12  profilanswer
 

peut être avec kodi en tant qu'OS ?


---------------
#mais-chut
n°3384418
SoulRipper
Posté le 12-10-2020 à 14:31:11  profilanswer
 

darkwan_100 a écrit :

Bonjour,
Je ne sais pas trop ou mettre ce sujet donc j’espère que ici conviendra...
J' explique mon problème.
En gros j essai de faire en sorte que mon pc démarre avec une musique (Jarvis dans Iron Man) et une vidéo ou un fond écran vidéo.
J'ai réussi pour le son mais impossible pour la vidéo. J ai essayé avec wallpaper engine mais le temps que l application se lance au démarrage, le son est déjà terminé. J'ai donc essayé de lancer une vidéo directement au démarrage mais cela mais trop de temps aussi. Pourriez-vous m'aider svp?
Merci d'avance!!!


Je viens d'essayer sur un PC avec SSD NVMe et c'est instantané. Windows est installé sur quel genre de support ? Si c'est sur un HDD, c'est mort...
 
Sinon tu peux essayer de voir ce que tu as d'autre au démarrage (les trucs genre utilitaires Corsair / Asus / Aorus pour gérer les guirlandes RGB ça bouffe à mort) et désactiver ce qui n'est pas utile, histoire de ne pas se retrouver avec un engorgement dès le départ...


Message édité par SoulRipper le 12-10-2020 à 14:31:40
n°3384422
Trit'
Posté le 12-10-2020 à 15:38:43  profilanswer
 

J’ai l’impression qu’il veut que la vidéo se joue soit avant l’affichage de l’écran d’ouverture de session, soit juste après, entre l’écran « Bienvenue » et le moment où le Bureau s’affiche. Autrement dit : que ce soit une sorte d’animation de démarrage, mais au sens littéral. Pas juste une vidéo qui se lance automatiquement à l’ouverture de session, une fois tout le reste chargé.
 
Dans les deux cas, c’est malheureusement impossible. [:spamafote]

n°3384426
darkwan_10​0
Posté le 12-10-2020 à 16:18:23  profilanswer
 

Mon Windows est bien sur un ssd...je vais essayer tout ça ce soir.


Message édité par darkwan_100 le 12-10-2020 à 16:19:08
n°3384433
zonka
x58 forever!
Posté le 12-10-2020 à 19:15:39  profilanswer
 

Ou alors un pré boot sur un OS type Linux simplifié  avec lecture de la vidéo, puis 2e boot sur windows.

 

Bon... Ça fait lourd d'investissement en temps et en technicité si c'est pas pour un besoin 'pro', disons....


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°3384440
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-10-2020 à 21:16:16  profilanswer
 

zonka a écrit :

Ou alors un pré boot sur un OS type Linux simplifié  avec lecture de la vidéo, puis 2e boot sur windows.
 
Bon... Ça fait lourd d'investissement en temps et en technicité si c'est pas pour un besoin 'pro', disons....


comme j'ai dis, kodi@OS aura peut etre une chance


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 12-10-2020 à 21:16:16  profilanswer
 

n°3384442
guerlhock
Posté le 12-10-2020 à 21:40:26  profilanswer
 

Bonjour/soir
 
Peut être que le programme pour lire les vidéos est trop "lourd" à l'ouverture de la session
Tenter une appli légère sans installation genre MPV, ou Mplayer2 par exemple
--
Voir avec un programme de gestion de démarrage genre StartupDelayer histoire de mettre à la première seconde le lancement de la vidéo puis la suite des autres logiciels qui se lancent automatiquement au démarrage

n°3384480
darkwan_10​0
Posté le 13-10-2020 à 12:12:13  profilanswer
 

J ai installé Kodi, c est un peut plus rapide mais pas encore assez XD au pire des cas je rajouterai un délai avt le lancement du son...

n°3384692
darkwan_10​0
Posté le 17-10-2020 à 13:05:48  profilanswer
 

C est très compliqué je ne parviens pas à faire ce que j aimerai

n°3384697
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-10-2020 à 13:40:10  profilanswer
 

mais en fait, j'ai toujours pas compris ce que tu veux faire exactement ....
que des que tu appuis sur le bouton, la video se lance ?
quoi que tu fasse, un PC q un temps de boot. a la limite, si tu est en veille, ca peut etre un peut plus rapide, mais tu loupera pas au temps de réveille quand meme
 
me semble que quelque cadre photos permettent de jouer des videos, ca serait peut etre vachement plus simple


---------------
#mais-chut
n°3384702
Trit'
Posté le 17-10-2020 à 14:50:04  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

mais en fait, j'ai toujours pas compris ce que tu veux faire exactement ....


Je l’ai dit, un peu plus haut…
 

Trit' a écrit :

J’ai l’impression qu’il veut que la vidéo se joue soit avant l’affichage de l’écran d’ouverture de session, soit juste après, entre l’écran « Bienvenue » et le moment où le Bureau s’affiche. Autrement dit : que ce soit une sorte d’animation de démarrage, mais au sens littéral. Pas juste une vidéo qui se lance automatiquement à l’ouverture de session, une fois tout le reste chargé.
 
Dans les deux cas, c’est malheureusement impossible. [:spamafote]


Et, vraiment, je ne vois pas comment y arriver autrement qu’en intégrant carrément la vidéo dans le code même de Windows, pour qu’elle puisse être jouée à ce stade du démarrage…

n°3384786
darkwan_10​0
Posté le 19-10-2020 à 12:32:23  profilanswer
 

J'ai essayé toutes les solutions que vous m'avez cité mais cela ne me convient toujours pas XD
Je pense que je vais partir sur autre chose...
Merci beaucoup pour votre aide!

n°3384796
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-10-2020 à 13:47:05  profilanswer
 

Si tu veux changer l'animation du démarrage de Windows (les petits points qui tournent avec le logo), ça ne se fait pas comme ça.
Pour ça il faut trafiquer des dll de Windows (et c'est une très mauvaise idée).
Et depuis Windows 8, c'est de toute façon une image statique.
 
En plus la tendance va vers l'accélération du démarrage (FastBoot, Démarrage rapide) donc je ne vois pas l'intérêt de le "ralentir" par une animation superflue...
Sur un PC moderne, il y a de grandes chances pour que l'utilisateur ne voit même pas l'écran de démarrage de Windows ...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Lancer vidéo rapidement au démarrage

 

Sujets relatifs
Pb Explorer au démarrage Windows 7fenetre cmd.exe au demarrage windows 10
Comportements erratiques à l'extinction et au démarrage (Résolu)Désactiver la camera de Teams au démarrage ??
Désactiver la camera de Teams au démarrage ??disque de démarrage compatible UEFI
ET là, Win 10 me dit "Zut!!!" à chaque démarrage....Bluescreen quand je joue à des jeux vidéo
Problème au démarrageproblème démarrage win 10
Plus de sujets relatifs à : Lancer vidéo rapidement au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR