Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1364 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  fenetre cmd.exe au demarrage windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fenetre cmd.exe au demarrage windows 10

n°3382624
pringles
Posté le 13-09-2020 à 16:59:40  profilanswer
 

Salut !  
Je sèche , j'ai fouiller de partout regardé déjà chaque soft qui se lance au démarrage et je trouve pas.
A chaque démarrage du système j'ai une fenêtre noire cmd.exe qui s'affiche 1 seconde puis disparait.
Comment savoir quel est ce maudit processus qui se lance ?
Merci !


---------------
Feed-back : forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-pringles-sujet_345471_1.htm
mood
Publicité
Posté le 13-09-2020 à 16:59:40  profilanswer
 

n°3382625
Trit'
Posté le 13-09-2020 à 17:29:15  profilanswer
 

Tu as au moins deux logiciels qui devraient pouvoir te donner la réponse, en plus de l’onglet « Démarrage » du Gestionnaire des tâches : Process Explorer (mais il sera peut-être pas capable de choper cette info, vu le moment où ces fenêtres apparaissent) et Autoruns (lui, il devrait davantage convenir car il peut noter les processus exécutés au démarrage, mais pas indiqués dans le Gestionnaire des tâches et difficiles à repérer ailleurs).
 
Maintenant, je te dirai que ça m’arrive aussi (mais pas systématiquement), et a priori, c’est lié au lancement de processus systèmes. En tout cas, ça ne devrait pas être lié à un processus malveillant (mais ça coûte rien de vérifier).

n°3382632
pringles
Posté le 13-09-2020 à 18:00:26  profilanswer
 

J'ai déjà supprime cmd.exe avec Autoruns mais dans Process Explorer j'ai un processus qui se nomme conhost.exe , après je ne vois pas . Mais comme je ne suis pas certain qu'on puisse le supprimer je touche pas.  
Niveau sécurité antivirus n'a rien trouve d'anormal.  
Je te remecie.


---------------
Feed-back : forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-pringles-sujet_345471_1.htm
n°3382637
Trit'
Posté le 13-09-2020 à 18:54:32  profilanswer
 

Non, mais l’idée n’est pas de supprimer au pif et surtout à tort et à travers des trucs qui se lancent au démarrage, juste parce que tu as vu qu’ils se lançaient au démarrage. Faut d’abord voir au moins pourquoi ces fenêtres s’ouvrent (parce que non, c’est pas juste Cmd.exe et Conhost.exe qui ont subitement décidé de se lancer comme ça : c’est un autre processus qui ne fonctionnera peut-être plus correctement si tu bloques ces deux-là), avant de s’assurer ensuite que c’est bien légitime (et ça peut l’être !).

 

ConHost, c’est l’hôte de la console Windows : le processus qui, depuis Windows 8 (ou W7 d’après Malekal, mais j’ai pas souvenir de l’y avoir vu, quand je l’utilisais), gère les fenêtres d’Invite de commande (Cmd.exe, donc) et de PowerShell aussi. Voilà pourquoi ces deux-là sont actifs ensemble.

 

Ensuite, je répète que ça peut être tout à fait normal que ces deux fenêtres apparaissent au démarrage. Et vu qu’elles disparaissent tout aussi vite, c’est pas vraiment comme si elles allaient réellement te gêner…


Message édité par Trit' le 13-09-2020 à 18:56:35
n°3382638
pringles
Posté le 13-09-2020 à 19:47:06  profilanswer
 

Moi je supprime j'élimine tant que ca fonctionne  :D  :D  :D  
Non mais plus sérieusement je l'ai jamais eu cette fenêtre avant, et ca m'emm***  :pt1cable:


---------------
Feed-back : forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-pringles-sujet_345471_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  fenetre cmd.exe au demarrage windows 10

 

Sujets relatifs
Fenêtre intempestive au démarrage de WindowsFenêtre indésirable à chaque démarrage windows
Pas de fenêtre "Windows Advanced Options Menu" au démarragefenetre et processus qui se lancent au démarrage de windows
Problème fenêtre Explorateur Windows qui s'ouvre au démarrage...Fenetre vide au demarrage de windows et deconnexion automatique
[Windows] Ouverture d'une fenetre au démarrageDémarrage windows, ouverture fenêtre system32
la fenetre de démarrage windows xp reste bloqué !Comment zapper la fenetre compte utilisateur au démarrage de windows?
Plus de sujets relatifs à : fenetre cmd.exe au demarrage windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR