Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Bluescreen quand je joue à des jeux vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bluescreen quand je joue à des jeux vidéo

n°3381301
Orission
Posté le 26-08-2020 à 15:24:19  profilanswer
 

Bonjour =)
 
J'ai un petit soucis depuis quelques temps, j'ai un Bluescreen lorsque je joue à des jeux vidéo. Ca intervient un peu aléatoirement.
 
Voici un résumé via le logiciel BlueScreenView de Nirsoft :
 
- Le Résumé
 
- Les Détails
 
- Photo du Bluescreen
 
J'ai effectué un CHKDSK C: /F /R, il me résout des problèmes et le SFC /SCANNOW est Ok.
 
 
En vrai je me casse les dents depuis pas mal de temps.
 
Quelqu'un peut il m'aider ou me donner un conseil sur comment résoudre ce fichu problème ?
 
J'ai une bonne configuration, comme vous pouvez le voir sur mon profil.
 
Cordialement ;)


Message édité par Orission le 26-08-2020 à 15:27:40

---------------
“ Un avis d’un homme non avisé ne doit jamais être pris en compte par un homme avisé. ” Jean Plancher, en 1810, « Chez Bonaparte »
mood
Publicité
Posté le 26-08-2020 à 15:24:19  profilanswer
 

n°3381305
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-08-2020 à 15:32:32  profilanswer
 

Teste ta mémoire avec Memtest, parce que ça peut venir d'une barrette défectueuse.
 
Ensuite il faut aussi s'assurer que l'OS est à jour car il y a eu des correctifs concernant ce code d'erreur dans la vie de Windows 7.
 
Après, utiliser Windows 7 en 2020 ...
Ça n'est pas forcément utile de s'acharner.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3381313
TheDarkgg
Posté le 26-08-2020 à 17:04:30  profilanswer
 

Si tu as l'erreur "Kernel Power 41 (63)" dans l'observateur d'événement, ton alimentation est surement défectueuse …
 
Par contre en général le PC redémarre brusquement sans crier gare de façon aléatoire et surtout en jeu.
 
Sinon comme dit plus haut c'est peut-être la RAM mais en général elle ne devient pas défectueuse du jour au lendemain …  
Tu peux tester le PC en jeu avec une seule barette de RAM et ensuite l'autre, tu trouveras vite très la coupable s'il y en a un.


Message édité par TheDarkgg le 26-08-2020 à 17:06:07
n°3381316
Orission
Posté le 26-08-2020 à 17:54:03  profilanswer
 

J'ai fait un Memtest, RAS.

 

Mon Windows 7 est à jour pas de soucis ^^, je suis un maniaque des mises à jours mdr

 

Après la Question n'est pas de passé sur Windows 10 ou pas :P j'y passerai lorsque je changerai de PC, d'ici quelques mois.

 

Mais pour le moment j'aimerai trouver d'où vient cette erreur.

 

Apparemment ça vient d'un driver ou je sais pas trop. Enfin je suis un peu perdu.


Message édité par Orission le 26-08-2020 à 17:57:49

---------------
“ Un avis d’un homme non avisé ne doit jamais être pris en compte par un homme avisé. ” Jean Plancher, en 1810, « Chez Bonaparte »
n°3381318
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-08-2020 à 18:19:29  profilanswer
 

Tu as quoi dans les journaux d'événements de Windows juste avant un crash ?
Si c'est un souci de drivers, tu verras une erreur.
 
Note quand même que si c'est la config que tu as décris dans ton profil, le matériel est fait pour Windows 10, pas 7...
Je ne dis pas que ton souci vient de là mais c'est franchement chercher les emmerdes potentielles.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3381319
Orission
Posté le 26-08-2020 à 18:39:04  profilanswer
 

Les seules erreurs que j'ai c'est :
 
1.
Le pilote a détecté une erreur de pilote interne sur \Device\VBoxNetLwf.
 
2.
L’ordinateur a redémarré après une vérification d’erreur. La vérification d’erreur était : 0x0000001e (0xffffffffc0000005, 0xfffff80003cb81d1, 0x0000000000000000, 0x0000000001264bd1). Un vidage a été enregistré dans : C:\Windows\MEMORY.DMP. ID de rapport : 082620-14149-01.
 
 
C'est après le crash, pas avant par contre, y'a rien avant.
 
Je doute que ça soit virtualbox qui pose probleme ?!
 
J'ai cette erreur depuis 1 semaine et mon PC tourne au poil depuis juin 2015.


---------------
“ Un avis d’un homme non avisé ne doit jamais être pris en compte par un homme avisé. ” Jean Plancher, en 1810, « Chez Bonaparte »
n°3381321
flash_gord​on
Posté le 26-08-2020 à 19:01:15  profilanswer
 

Orission a écrit :


Je doute que ça soit virtualbox qui pose probleme ?!  


 
et pourquoi pas ?
 
Encore une fois, tu tournes sur un OS qui n'est plus supporté.
 
ça veut entre autres dire que les éditeurs ne testent plus/valident plus cette plateforme. Virtualbox peut très bien avoir publié une maj qui fout la grouille sur les pilotes windows 7, puisqu'ils ne le valident plus.
Et il en va de même pour tous tes logiciels et drivers.  
 
A partir de là, n'importe quoi peut foirer à n'importe quel moment.


Message édité par flash_gordon le 26-08-2020 à 19:07:43

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3381322
nebulios
Posté le 26-08-2020 à 19:08:18  profilanswer
 

Je comprends pas pourquoi certains s'acharnent à installer cette daube...le pilote en erreur correspond à elui du réseau de VirtualBox, désinstalle cette chose et tu verras bien.

n°3381326
Orission
Posté le 26-08-2020 à 23:39:57  profilanswer
 

Je sais que Windows 7 est vieux et désuet, j’ai pour projet de passer sur Windows 10 dans les prochains mois, lors de l’achat de mon futur PC, mais pour le moment, comme je l’ai dit plus haut, je reste sur cet OS :)
 
Concernant Virtualbox, je l’ai toujours utilisé, et il me convient très bien, sur tout il est gratuit.


---------------
“ Un avis d’un homme non avisé ne doit jamais être pris en compte par un homme avisé. ” Jean Plancher, en 1810, « Chez Bonaparte »
n°3381328
Orission
Posté le 27-08-2020 à 04:38:03  profilanswer
 

bon alors j'ai fait un gros nettoyage, j'ai réparé mon jeu, j'ai fait 3 chkdsk à la suite, mais il trouve toujours des erreurs et au final j'ai toujours un BSOD.
 
est-ce possible que ça vienne du SSD qui est endommagé ? pourtant sur SSD-Z il me dit que tout est Ok. >  détails
 
car ça vient du pilote : iaStorA.sys
 
IastorA.sys est le pilote Intel SATA/AHCI.


---------------
“ Un avis d’un homme non avisé ne doit jamais être pris en compte par un homme avisé. ” Jean Plancher, en 1810, « Chez Bonaparte »
mood
Publicité
Posté le 27-08-2020 à 04:38:03  profilanswer
 

n°3381333
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-08-2020 à 09:38:12  profilanswer
 

Ton SSD est bon. Et tu disais que tes pilotes sont à jour ?
 
Concernant VirtualBox, il est connu pour avoir posé problèmes dans le passé.
Essaye de fonctionner sans lui pour voir si c'est mieux.
Si c'est lui qui fout la grouille, il existe d'autres alternatives gratuites comme VMWare player ou QEmu par exemple.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3381335
Orission
Posté le 27-08-2020 à 11:05:30  profilanswer
 

J’ai essayé des tas de trucs toutes la nuit et j’ai finalement trouvé.
 
C’est bien le SSD.
 
Avant, je lançais un jeu vidéo ça plantais au bout de 5 mins, là le jeu tourne depuis 3h en full, mais depuis un autre ssd.
J’ai dû le réinstallé proprement, non 100 go avec une fibre à 1 gbps ça va encore :p
 
Donc là je regarde pour la garantie du 850 Pro , mais je me tâte à prendre un 970 Evo 1 To.


---------------
“ Un avis d’un homme non avisé ne doit jamais être pris en compte par un homme avisé. ” Jean Plancher, en 1810, « Chez Bonaparte »
n°3381338
Orission
Posté le 27-08-2020 à 12:07:16  profilanswer
 

Bizarrement j’ai activé la fonction RAPID via le Samsung Magician , je ne rencontre plus de problème.
 
Ça devient vraiment bizarre.


---------------
“ Un avis d’un homme non avisé ne doit jamais être pris en compte par un homme avisé. ” Jean Plancher, en 1810, « Chez Bonaparte »
n°3381402
Orission
Posté le 28-08-2020 à 09:52:53  profilanswer
 

Je viens de faire 12hrs de Memtest86+ il a y eu 6 passes sans erreur.
 
J’avais fait un test sur le SSD, il n’avait trouvé aucune erreur aussi, avec un logiciel dont ne je en me souviens plus le nom.
Mais ce que je ne comprends pas c’est à chaque fois que je lance un CHKDSK il me trouve des secteurs défectueux oO, mais un SFC /SCANNOW tous les fichiers sont sains.
 
Je pense vraiment passer sur le 970 Evo en M.2, mais si je peux éviter :p. Par contre si je suis obligé de changer de disque je passerai sur Windows 10 pour le coup.
 
D’ailleurs tant que je suis là, c’est mieux exfat ou ntfs pour Windows ? Sachant que je vais le chiffrer totalement avec VeraCrypt.


Message édité par Orission le 28-08-2020 à 09:54:15

---------------
“ Un avis d’un homme non avisé ne doit jamais être pris en compte par un homme avisé. ” Jean Plancher, en 1810, « Chez Bonaparte »
n°3381404
flash_gord​on
Posté le 28-08-2020 à 10:04:56  profilanswer
 

exfat c'est uniquement pour les disques amovbiles, et encore même là, à moins d'avoir des contraintes multi-OS, mieux vaut utiliser le ntfs.
Et pour chiffrer le disque, privilégie plutot windows pro avec bitlocker, 100x plus fiable, 1000x plus pratique que veracrypt et le seul compatible avec le trim des ssd..


Message édité par flash_gordon le 28-08-2020 à 10:05:54

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3381421
Orission
Posté le 28-08-2020 à 13:50:16  profilanswer
 

Bitlocker c’est une passoire. Je n’ai absolument pas confiance en Microsoft et c’est l’une des raisons pour lesquelles je suis encore sur Windows 7.
 
Je l’avais déjà fait une fois il y a quelques années avec TrueCrypt, en pratique je vois pas ce qui change ? Tu rentres ton mot de passe au démarrage du PC et t’as plus rien à faire.


---------------
“ Un avis d’un homme non avisé ne doit jamais être pris en compte par un homme avisé. ” Jean Plancher, en 1810, « Chez Bonaparte »
n°3381432
flash_gord​on
Posté le 28-08-2020 à 15:22:42  profilanswer
 

Orission a écrit :

Bitlocker c’est une passoire. Je n’ai absolument pas confiance en Microsoft et c’est l’une des raisons pour lesquelles je suis encore sur Windows 7.


 
Bitlocker est tout sauf une passoire. C'est même le plus utilisé en entreprise.
 
Quelles sont tes sources à part ta haine MS?  
 
 

Orission a écrit :


Je l’avais déjà fait une fois il y a quelques années avec TrueCrypt, en pratique je vois pas ce qui change ?


 
- Truecrypt/VC ne supporte pas le trim
- Truecrypt/VC ne supporte pas la réparation windows. Si un jour tu as un souci sur windows, ce sera réinstall complete ou rien
- Truecrypt/VC a un bien plus gros impact sur les perfs que BL qui est quasi-transparent.
- Truecrypt/VC est vraiment pas résilient. Vas dans le topic, tu as un gars par page qui a perdu des données parcequ'un header corrumpu, parceque machine non éteinte correctement etc.
 
Mais bon, tu as déja décidé que MS c'est le mal, fais comme tu veux.
 
 
 

Orission a écrit :


Tu rentres ton mot de passe au démarrage du PC et t’as plus rien à faire.


 
Avec un TPM sur ta machine et bitlocker, tu n'as même pas besoin de mdp au boot, tout passe par Hello (rétine, empreintes, pin etc).


Message édité par flash_gordon le 28-08-2020 à 15:33:46

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3381442
Orission
Posté le 28-08-2020 à 16:54:28  profilanswer
 

Je n’ai pas spécialement de source en particulier mais je lis souvent des sites d’actus assez fiables et il y a quelques années des chercheurs avaient trouvées des failles concernant Bitlocker et bon, si y’a autant de patch c’est que y’a des soucis, peut être pas toujours en sécurité mais y’en a. Puis Microsoft est une entreprise américaine, bref, je n’ai pas confiance c’est tout. C’est un ressenti que j’ai. Après t’aimes ou t’aimes pas. Si t’aimes pas le boeuf, je ne vais ppas t’obliger à en manger car presque toute la population française en mange ^^

 

Concernant le Trim ça pose un réel soucis, à l’époque je l’avais fait sur un HDD donc ça allait.

 

Concernant la réparation, je n’utilise pas la sauvegarde. Donc reinstalle ne me pose aucun soucis, ça prends 2hrs et honnetement c’est vraiment rare. En 15 ans j’ai du réinstallé 5 fois, en comptant le passage de XP à 7.

 

Mais bon dans tous les cas, sans Trim je ne m’y risquerai pas.

 

Au final je n’ai pas le choix que d’utiliser Bitlocker. Après porte dérobée il y a, personne ne le sera. Bon, c’est sur qu’un mec comme moi on s’en balek je suis pas une personne à risque ahah

 

Et puis je n’ai pas de TPM donc ça passera par mes doigts ^^

 

Edit : concernant les sources t’en a la pelle sur Google

 

https://www.cyberveille-sante.gouv. [...] er-dun-tpm
https://www.zdnet.fr/actualites/ssd [...] 876053.htm

 

Après c’est sur que c’était il y a quelques temps déjà, ça a dû être patch; lais y’a toujours un risque comme sur VeraCryt, le libre est en soit plus risqué car le code est ouvert.

Message cité 1 fois
Message édité par Orission le 28-08-2020 à 17:04:20

---------------
“ Un avis d’un homme non avisé ne doit jamais être pris en compte par un homme avisé. ” Jean Plancher, en 1810, « Chez Bonaparte »
n°3381443
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-08-2020 à 17:10:15  profilanswer
 

Note que Windows ne gère les SSD correctement nativement que depuis Windows 8.

 

Ensuite tu te trompes de combat :
Des failles il y en a partout et elles sont découvertes au fur et à mesure.
C'est plutôt sain que celles-ci soient patchées, non ?
Rien que l'histoire même de VeraCrypt et de tous les forks de TrueCrypt montre à quel point c'est important.
Je note d'ailleurs que tu es encore sous Windows 7, qui n'est plus patché depuis des mois. Ses failles connues ou qui restent à découvrir ne seront dans tous les cas pas corrigées.

 

Par contre ce qui est sûr, c'est qu'en termes d'intégration au système et de facilité d'utilisation, Bitlocker est loin devant sous Windows.

 

Mais bon si tu n'aime pas Microsoft à ce point, pourquoi continuer à utiliser leurs produits ?

 

Et je passe sur l'aversion sur les produits américains (rien dans ton PC n'est fabriqué en France, à part peut-être quelques logiciels, et encore), l'absence de sauvegarde (bye bye tes données personnelles à la moindre merde), le TRIM sur HDD, etc...


Message édité par nex84 le 28-08-2020 à 17:14:10

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3381447
flash_gord​on
Posté le 28-08-2020 à 17:38:12  profilanswer
 


 
ça concernait tous les soft de chiffrement utilisant le TPM. Verarypt était aussi affecté. (ainsi que la majorité des softs payants comme symantec fde etc).
ça titre "bitlocker" parceque c'est le plus utilisé, c'est tout.
 
 


 
Idem, pas vraiment une faille BL, c'est une faille sur le hardware des disques à chiffrement materiel.  
Veracrypt a été épargné... parcequ'ils n'ont pas assez de devs et n'avaient pas encore implémenté le support des disques materiels à l'époque, mais c'était dans leur roadmap.
 
 
Et de toutes façons, les deux étaient des trucs faisables uniquement en labo, si tu as des ennemis du genre NSA à tes trousses. C'est tout sauf de l'applicable dans la vraie vie rélle. (notamment le hack par les disques, qui nécéssite de flasher et souder des puces supplémentaires sur le SSD  AVANT que la personne l'utilise. Quand tu en es à ce niveau d'ennemis.. faut plus utiliser d'ordis tout court ).


Message édité par flash_gordon le 28-08-2020 à 17:44:00

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3381448
Orission
Posté le 28-08-2020 à 17:38:52  profilanswer
 

Je reste sur Microsoft par question d’habitude. Si j'avais la motivation, il est claire que je changerai mon fusil d'épaule.
 
Dans tous les cas, je n'ai pas le choix que de passer sur Bitlocker donc l'affaire est close dans ce cas.
 
Je passerai sous Windows 10 le moment venu.


---------------
“ Un avis d’un homme non avisé ne doit jamais être pris en compte par un homme avisé. ” Jean Plancher, en 1810, « Chez Bonaparte »
n°3381463
Orission
Posté le 28-08-2020 à 19:54:42  profilanswer
 

Finalement cette discutions m’a décidé à passer sur Windows 10. C’est en cours :)


---------------
“ Un avis d’un homme non avisé ne doit jamais être pris en compte par un homme avisé. ” Jean Plancher, en 1810, « Chez Bonaparte »
n°3381502
Orission
Posté le 29-08-2020 à 13:28:22  profilanswer
 

La migration a durée ~2h30, j’ai dû revoir certaines configurations car des logiciels n’étaient pas compatibles et les sauvegardes dataient un peu pour certains, donc c’est toujours mieux de repartir sur des bases saines.

 

J’ai aussi profité de la migration pour passer mon Samsung 950 Pro en format GPT, car je me suis rendu compte que j’étais en MBR, alors que mon BIOS était en UEFI rien à y comprendre.

 

Pour le moment tout ce passe bien, la transition ce fait en douceur, j’apprécie Windows 10.

 

Je n’ai pas encore joué, je vais le faire cet après-midi.

 

J’ai lu un partout qu’il ne fallait pas remplir son SSD à plus de 75%. Donc c’est ce que je vais essayer de maintenir.

 

En tout cas, Windows 10 gère beaucoup mieux les SSDs que Windows 7 :)

 

Merci nex84, finalement c’est toi qui m’a décidé à passer à Windows 10 :P

Message cité 1 fois
Message édité par Orission le 29-08-2020 à 13:33:00

---------------
“ Un avis d’un homme non avisé ne doit jamais être pris en compte par un homme avisé. ” Jean Plancher, en 1810, « Chez Bonaparte »
n°3381504
flash_gord​on
Posté le 29-08-2020 à 13:52:16  profilanswer
 

Orission a écrit :


J’ai lu un partout qu’il ne fallait pas remplir son SSD à plus de 75%. Donc c’est ce que je vais essayer de maintenir.

 


 

Connerie. Ça fait partie des legendes urbaines qui datent des premiers SSD d'il y a quinze ans.

 

L'idée est de garder de l'espace pour pallier aux cellules defectueuses, mais ça fait des années que c'est intégré nativement dans les SSDs.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 29-08-2020 à 14:17:50

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3381515
Orission
Posté le 29-08-2020 à 15:29:05  profilanswer
 

On apprends plein de trucs ici ^^ un peu agressivement mais bon :D


---------------
“ Un avis d’un homme non avisé ne doit jamais être pris en compte par un homme avisé. ” Jean Plancher, en 1810, « Chez Bonaparte »
n°3381517
flash_gord​on
Posté le 29-08-2020 à 15:41:52  profilanswer
 

Désolé pour le ton, mais c'est vrai qu'on passe 90% de notre temps a lutter contre toutes ces legendes urbaines persistantes et tous les tutos d'optimisation a la con de youtube etc.. C'est un peu lassant.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3381522
Axel57000
Posté le 29-08-2020 à 17:28:47  profilanswer
 

Ca fait depuis quasiment 3 mois que j'ai installé Bitlocker sur un de mes pc portables, et franchement nickel, rien à dire.  
J'avais pensé à chiffrer l'ensemble de mon système avec Veracrypt, mais je trouve ça assez casse gueule de chiffrer un HDD complet avec un logiciel qui n'est pas disponible nativement sur Windows.

n°3381524
Orission
Posté le 29-08-2020 à 18:00:29  profilanswer
 

Là je découvre vraiment les possibilité de Windows 10 et je regrette ne pas avoir migrer avant.
 
A part quelques trucs, c'est fou :P
 
Rien qu'Hyper-V est over puissant depuis le temps que je voulais passer d'un Hyperviseur type 2 à un type 1 enfin §


---------------
“ Un avis d’un homme non avisé ne doit jamais être pris en compte par un homme avisé. ” Jean Plancher, en 1810, « Chez Bonaparte »
n°3381530
flash_gord​on
Posté le 29-08-2020 à 20:01:49  profilanswer
 

Tu as cliqué sur ma signature, c'est ça ? :D


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3381531
Orission
Posté le 29-08-2020 à 20:32:33  profilanswer
 

J’avoue :) mais Hyper-V je connaissais depuis longtemps. Mais j’ai appris quelques trucs tout de même :)
 
Rien que le Tip de la capture d’écran , c’est fumé, bon tu gagnes 20 secs , mais c’est clairement plus pratique.
 
Synctoy a l’air pas trop mal, je vais le tester en live pour mes sauvegardes, je cherchais un soft similaire bah voilà :)
 
Windows Terminal, pareil, j’ai juste utiliser powerhshell pour le moment que j’avais déjà sous 7, je vais sûrement en faire mon 2eme outil avec KiTTY.
 
Le reste soit je connaissais ou alors je n’ai pas d’intérêt à l’utiliser.


---------------
“ Un avis d’un homme non avisé ne doit jamais être pris en compte par un homme avisé. ” Jean Plancher, en 1810, « Chez Bonaparte »
n°3381536
TheDarkgg
Posté le 29-08-2020 à 22:19:54  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Connerie. Ça fait partie des legendes urbaines qui datent des premiers SSD d'il y a quinze ans.
 
L'idée est de garder de l'espace pour pallier aux cellules defectueuses, mais ça fait des années que c'est intégré nativement dans les SSDs.


 
Non ça ne fait malheureusement pas partie des légendes urbaines, d'ailleurs mise à part la durée de vie (qui reste très minime selon l'utilisation que l'on en a) cela peut affecter FORTEMENT les performances des SSD qui utilisent une cache SLC (les fameux SSD sans cache DRAM).
 
En fait cela dépends du SSD, qu'elle quantité d'over-provisioning est allouée de base ?
Par contre oui 25% c'est beaucoup trop ou cela dépend de la quantité de mémoire qu'à le SSD (un 120 Go ce n'est pas pareil qu'un 1 To).
 
Je n'ai pas envie de rentrer dans un énième débat (c'est fatigant) sur le fonctionnement d'un SSD et des différentes technologies qu'il utilise mais je t'invite à te documenter là-bas sur le bénéfice d'avoir un espace libre pour les SSD n'ayant pas beaucoup de OP.
 
Mai 2019 -> Samsung qui conseille de laisser de l'espace libre en faisant la différenciation de l'OP (espace libre d'usine) et du User OP (espace libre fait par l'utilisateur) !
https://www.samsung.com/semiconduct [...] -paper.pdf
 
D'autres marques qui ont fait des études/tests sur l'OP:
https://www.intel.com/content/dam/w [...] epaper.pdf
https://www.seagate.com/fr/fr/tech- [...] master-ti/
https://www.pny.com/file%20Library/ [...] ioning.pdf
https://www.kingston.com/belgium/us [...] ovisioning
 
Effectivement pour une utilisation NORMALE cela n'a pas d'impact visible mais pour des gros utilisateurs en écriture cela peut réduire la durée de vie du SSD.
 
Ce n'est pas une légende urbaine, c'est une technique qui a ses défauts.
Qu'elle soit minime et/ou peu discernable pour le commun des mortels, il peut y avoir un impact négatif.  :D
 
P.S: Comment fonctionne le SSD (un excellent article):
https://www.thessdreview.com/daily- [...] sd-primer/
 
EDIT: Je ne veux pas mettre le feu aux poudres, je voulais juste nuancer tes propos agressifs et apporter plus de précisions !  :love:


Message édité par TheDarkgg le 29-08-2020 à 22:25:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Bluescreen quand je joue à des jeux vidéo

 

Sujets relatifs
Bluescreen Windows 10Jeux flash en ligne et virus ?
Comment récupérer une vidéo YouTube ?Quel lecteur vidéo utilisez-vous sous Windows 10?
Optimer PC pour les jeuxMessagerie video de PC de bureau a PC de bureau ?
Probleme pour lancer un jeuxPlus de Dolby Atmos sur les jeux
barre démarrer qui reste pendant les jeux ...Inconvenient Mode incrustation video sur Youtube
Plus de sujets relatifs à : Bluescreen quand je joue à des jeux vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR