Hello tou(te)s,
Petit problème au démarrage de Windows 10.
J’ai donné mon vieux PC à une de mes filles qui le donne maintenant à sa cadette => 3ème utilisateur et 2ème utilisatrice
Par facilité, J’ai créé pour cette dernière un nouveau compte « admin » et j’ai supprimé les 2 autres comptes précédents + je viens d’installer tous les programmes qu’elle désire
Nickel ?
Presque…
Au démarrage, à l’écran de connexion, Windows 10 propose toujours mon userid (qui n’est plus censé exister) et me demande mon pwd au lieu de proposer le userid de ma cadette.
J’ai le droit aussi au message suivant « la méthode de connexion que vous tentez d’utiliser n’est pas autorisée.. veuillez contacter votre administrateur réseau »
En soi, c’est pas grave : on clique en bas à gauche sur l’avatar de ma fille, Win10 lui demande son pwd pour s’identifier et se connecter et hop, elle tape son pwd et c’ok, on arrive sur son bureau et tout fonctionne
Ce qui m’embête c’est que Windows me propose une connexion qui n’a plus lieu d’être
J’ai checké dans la page des comptes et seul son compte est défini => plus qu’elle comme user sur ce PC
J’ai aussi checké via la console ntplwiz => idem dito
Et pourtant, à chaque démarrage, Win 10 s’obstine à proposer ma connexion..aaarrrrghhhhh
Ce que je cherche :
Le moyen de me supprimer…enfin virtuellement.. sur ce PC (je vois qu’il y a toujours un folder a mon nom dans le folder « utilisateurs ».. mais impossible à supprimer)
Ou
Forcer Windows 10 a démarrer en demandant la connexion de ma fille et pas la mienne (inverser les propsoitions de connexion)
Voilaaa… si quelqu’un a une solution, une idée, je suis preneur car là, après qq jours de surf sans succès je suis à court d’inspiration ☹
Merci d’avance et belle journée…
Decius
Message édité par Decius Mus le 27-08-2020 à 11:24:42
---------------
@+