Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1084 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Skype - Piratage du compte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Skype - Piratage du compte

n°3273192
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 16-05-2017 à 20:48:59  profilanswer
 

Bonjour à tous. :o
 
Je viens de me faire pirater mon compte Skype. Ce que je trouve étrange c'est que j'avais la double authentification et que je ne l'utilisais que sur mon iPhone. Je n'ai ni eu un message pour m'avertir d'une nouvelle connexion ou d'une connexion bizarre, ni de demande de double authentification.  
 
Je m'en suis rendu compte quand mon téléphone m'a dit : "Quelqu'un utilise votre compte skype ailleur, si ce n'est pas vous..." Et j'ai vu que j'ai envoyé tout pleins de liens à tout mes contacts... :/
 
Comment c'est possible ? :??:
 
Du coup j'avais ce mot de passe sur quelques comptes ailleurs, je suis en train de les changer. :jap:


Message édité par Lemminkainen le 16-05-2017 à 21:09:06

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
mood
Publicité
Posté le 16-05-2017 à 20:48:59  profilanswer
 

n°3273218
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-05-2017 à 09:28:46  profilanswer
 

Ce n'est peut-être pas Skype qui a été piraté mais ton email.
 
Quelle preuve as-tu que ton compte Skype est utilisé par quelqu'un d'autre ?
Des communications en plus ? de la facturation d'appels ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3273323
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 17-05-2017 à 20:17:08  profilanswer
 

Le mail de secours que j'utilise pour Skype a été pris dans la vague de piratage du nexus mods/last fm et Adobe. (Après vérification ici : https://haveibeenpwned.com/ ) Mais entre temps, bien entendu, j'ai changé le mot de passe.  
Cet email n'est pas piraté car j'ai la double authentification, et rien vu dessus de suspect. (Pas de connexion suspect dessus, et surtout pas le même mot de passe que mon compte skype. Oui ce n'est pas un compte microsoft.)
 
J'ai eu la preuve quand mon téléphone m'a dit : "Quelqu'un est connecté avec votre user ailleurs." :D Et après quand j'ai vérifié les communications, le robot/gars a envoyé un message à tout mes contacts avec un truc du genre : "how to improve your memory for studying. http:.../"  
 
Ce qui me surprend, c'est comment ils ont réussi à choper ce mot de passe, sérieusement, je n'utilise pas skype sur mon pc. :/
 
Enfin bon j'ai tout changé. :o


Message édité par Lemminkainen le 17-05-2017 à 20:17:39

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Skype - Piratage du compte

 

Sujets relatifs
Sur Google changer de compte facilementChrome sur PC x64 qui est déjà corrompu compte avec extensions et fav?
comment exporter des dossiers outlook vers un autre compteactivation W10 et compte MS
Ajouter un compte membre de la famillecompte W10
Applocker /autoriser store (2eme compte local admin)question compte utilisateur administrateur
Plus de sujets relatifs à : Skype - Piratage du compte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR