Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2183 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  problème lancement jeux si résolution jeu différente de windows .

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème lancement jeux si résolution jeu différente de windows .

n°3381720
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 31-08-2020 à 21:04:23  profilanswer
 

Hello ici,

 

Voila j'ai un soucis depuis quelques mois à savoir que j'ai un écran 4k, que j'ai mis windows en 4k et que si je lance un jeu en full hd le jeu reste en minimisé (dans la barre en bas) des fois en cliquant 3000 fois dessus il finit par apparaitre mais c'est fatigant.

 

Du coup j'ai passé windows en full hd mais même problème du coup, si je lance un jeu en 4k ben le jeu reste en minimisé :/

 

Ce problème commence à m'user car le seul moyen de pas être embêté c'est de lancer le jeu dans la même résolution que windows ...

 

J'ai déjà essayé les classiques genre pilotes / réinstallation windows mais le problème persiste (bien que bizarrement par moment ca fonctionne "normalement" même si j'ai tendance à éviter les alt tab).

 

J'imagine que ca doit être une option windows ou nvidia à la noix mais j'ai pas la patience de faire le tour des options si quelqu'un a la solution :D

 

niveau carte graphique j'ai une rtx2080 avec les derniers pilotes dispo et windows 10 en version 1909 (je vais peut etre passer en 2004 apres ce message voir si ca change quelque chose)

 

Merci :)


Message édité par megamans le 31-08-2020 à 21:05:55
mood
Publicité
Posté le 31-08-2020 à 21:04:23  profilanswer
 

n°3381748
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 01-09-2020 à 08:45:36  profilanswer
 

Ça te le fait pour tous les jeux ?
 
Tu peux toujours mettre à jour Windows si Windows Update te le propose mais je ne pense pas que ça change quoi que ce soit.
 
Tu n'aurais pas customisé Windows ou installé un logiciel qui touche à l'affichage (OSD, gestion des fenêtres/bureaux, etc ...) ?
Tu as regardé dans les journaux d'événements de Windows si tu as des erreurs aux heures où tu lances le jeu ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3381872
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 02-09-2020 à 07:45:25  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Ça te le fait pour tous les jeux ?
 
Tu peux toujours mettre à jour Windows si Windows Update te le propose mais je ne pense pas que ça change quoi que ce soit.
 
Tu n'aurais pas customisé Windows ou installé un logiciel qui touche à l'affichage (OSD, gestion des fenêtres/bureaux, etc ...) ?
Tu as regardé dans les journaux d'événements de Windows si tu as des erreurs aux heures où tu lances le jeu ?


 
Salut,
 
J'ai rien installé de plus que windows et quelques jeux.
 
J'ai mis à jour vers la 2004 malheureusement ca change pas grand chose, des le moment ou windows est dans une résolution différente du jeu lancé ben par moment si je fais alt tab je sais que ca va être compliqué de remettre le jeu en "premier plan". Pour certains jeux c'est direct au lancement du jeu même. La seule alternative pour que ca fonctionne c'est de mettre windows dans la même résolution que le jeu.
 
Niveau events y a rien de spé malheureusement.  
 
Je vais continuer à chercher même si c'est pas dramatique en soit juste chiant :)
 
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  problème lancement jeux si résolution jeu différente de windows .

 

Sujets relatifs
Inscrustation d'un eimage dans mes jeuxInstaller windows
Bluescreen quand je joue à des jeux vidéoLa mise à niveau de seven vers windows 10 est-elle toujours gratuite?
problème activation Windows après changement de matérielProblème au démarrage
Clé d'installation Windows 8.1Windows 10 et ATI Eyefinity
Plus de sujets relatifs à : problème lancement jeux si résolution jeu différente de windows .


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR