Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2428 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Lags sur le bureau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lags sur le bureau

n°3365839
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 21-02-2020 à 12:03:32  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'aimerai savoir si l'un d'entre vous a déjà eu des lags de malade lorsque vous bougez des icones sur le bureau, genre 3-4 secondes... j'ai ça depuis quelques temps sur W10 1909, j'ai de la folder redirection, et ma machine sous windows 7 n'a pas ce problème.
ça semble pas non plus être un problème de latence, RAS au niveau des performances des process aussi  et ça fait la même chose avec ou sans les offline files activées :sweat:  
En testant un profil sans folder redirection j'ai pas le souci, mais bizarrement j'ai d'autres profils avec folder redirection qui ne sont pas impactés :pt1cable:


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
mood
Publicité
Posté le 21-02-2020 à 12:03:32  profilanswer
 

n°3365841
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-02-2020 à 12:34:00  profilanswer
 

si c'est juste bouger un icone sur le bureau, je vois pas trop.

 

si c’est lorsque tu place ou efface un icone , ca pourrait être OneDrive qui synchronise également le bureau par defaut

 

ca te le fait que sur le bureau ?


Message édité par Z_cool le 21-02-2020 à 12:34:28

---------------
#mais-chut
n°3365846
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 21-02-2020 à 13:05:45  profilanswer
 

Ouais, et pas de OneDrive activé


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°3365853
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-02-2020 à 13:56:52  profilanswer
 

Qu'est-ce que tu appelles "folder redirection" ?
Quel est l'état de tes disques ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3365877
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 21-02-2020 à 14:55:28  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Qu'est-ce que tu appelles "folder redirection" ?
Quel est l'état de tes disques ?


le bureau est hosté en remote, rien en local, RAS au niveau des disques, 2/3 vides (SSD en AHCI), smart OK.
 
j'ai tenté d'augmenter le cache des icons via le registre mais sans effet notable...


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°3365882
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-02-2020 à 15:14:35  profilanswer
 

zcoold a écrit :


le bureau est hosté en remote, rien en local, RAS au niveau des disques, 2/3 vides (SSD en AHCI), smart OK.
 
j'ai tenté d'augmenter le cache des icons via le registre mais sans effet notable...


Pire idée du monde.
C'est quoi le besoin ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3365886
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 21-02-2020 à 15:25:58  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Pire idée du monde.
C'est quoi le besoin ?


Environnement corporate, il n'y a rien en local (sauf les laptops qui ont les offline files), vu que c'est fibré jusqu'au datacenter en gigabit symétrique c'est vraiment du temps reel ou Presque, niveau latence même en pleine charge on sent presque rien, du moins c'était le cas jusqu'à cette emmerde :D


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°3365887
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-02-2020 à 15:27:34  profilanswer
 

La fibre ne garantie pas les perfs du disque distant (entre autre).
Les profils distant ça fait des années que ça ne se fait plus.


Message édité par nex84 le 21-02-2020 à 15:27:53

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3366046
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 24-02-2020 à 10:17:24  profilanswer
 

Et pourtant :D
 
Enfin bref c'est l'infra corporate existante, j'ai pas (encore) mon mot à dire là dessus.


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°3366048
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 24-02-2020 à 10:20:52  profilanswer
 

Il te faut une étude de métrologie de bout en bout.
Il y a trop de paramètres qui peuvent jouer.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 24-02-2020 à 10:20:52  profilanswer
 

n°3366049
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-02-2020 à 10:21:34  profilanswer
 

zcoold a écrit :

Et pourtant :D
 
Enfin bref c'est l'infra corporate existante, j'ai pas (encore) mon mot à dire là dessus.


 
dans ce cas, fait comme moi, remonte ton problème a ta direction, explique que tu perd en productivité.
 
chez nous, on a un gras qui a été expliqué qu'il a besoin de spotify pour être productif, on a du libérer l’accès, et doubler la capacité des lignes internet  :fou:  
mais on s'en fout, c'est une decision de la direction, appliqué avec leur argent.


---------------
#mais-chut
n°3366068
mrdoug
Posté le 24-02-2020 à 12:04:40  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


 
dans ce cas, fait comme moi, remonte ton problème a ta direction, explique que tu perd en productivité.
 
chez nous, on a un gras qui a été expliqué qu'il a besoin de spotify pour être productif, on a du libérer l’accès, et doubler la capacité des lignes internet  :fou:  
mais on s'en fout, c'est une decision de la direction, appliqué avec leur argent.


 
Enorme  [:rofl]


Message édité par mrdoug le 24-02-2020 à 12:04:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Lags sur le bureau

 

Sujets relatifs
Je ne peux plus accéder à mon bureauAlternative au bureau à distance en local
Icones de synchronisation sur le bureauraccourci bureau vers note evernote
Clic droit bug sur le bureauPerte de dossier sur le bureau !
comment faire apparaître Windows 10 sur le bureauChemin d'accès bureau modifié suite à insertion clé usb
Icônes du Bureau qui changent d'écran à chaque rebootmstsc.exe Connexion Bureau a distance
Plus de sujets relatifs à : Lags sur le bureau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR