Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2876 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Chemin d'accès bureau modifié suite à insertion clé usb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chemin d'accès bureau modifié suite à insertion clé usb

n°3348061
fabb54
Posté le 14-07-2019 à 13:02:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je me permets de vous demander de l’aide sur ce problème dont je ne trouve de solutions :  
changements de noms de DD et des chemins d'accès au bureau sous Windows 10, suite à l’insertion d’une clef USB.  
 
Je suis sous Windows 10, et ai deux DD ; data E et Disque local C  
A l’insertion de cette clé USB (D) :  
- le bureau disparaît  
- un dossier Users\Fabien est créé dans cette clé USB (comprenant Bureau, Images, Vidéos ; chacun de ses sous dossiers étant vide)  
 
Depuis, j’ai l’erreur suivante qui s’affiche à chaque lancement de session :  
 
D:\users\Fabien\Deskop n’est pas disponible. Si l’emplacement se trouve sur ce PC, assurez-vous que le périphérique ou le lecteur est connecté ou que le disque est inséré, puis réessayez. Si l’emplacement se trouve sur un réseau, assurez-vous que vous êtes connecté au réseau ou à Internet, puis réessayez. Si l’emplacement est introuvable, cela signifie qu’il a peut-être été changé ou supprimé.
 
J’ai trouvé plusieurs articles sur des problèmes assez connexes, mais jamais avec cette différence de nom de lecteurs. Ici, j’ai la situation suivante :  
 
Windows s’attend à trouver le bureau sous D:\users\fabien  
--> Je n’ai pas de disque dur nommé D: actuellement  
Le bureau (et les doc et les téléchargements) se trouvent en fait sous E:\users\Fabien  
--> sur ce disque dur de stockage,  
Je pense que l’usage voudrait que le bureau se trouve sur C:\Users\fabien  
 
Je n’ai par contre aucun souci à démarrer les logiciels/applications installées sous C:\Program Files  
 
Quelle doit être la démarche pour corriger ces erreurs, sachant que :  
 
Je n’ai pas de points de restauration du système  
Je n’arrive pas à renommer C: en D: via le gestionnaire de disque  
 
Merci d’avance de vos conseils et de votre aide.  
Belle journée à vous tous.  
 
Fabien  
 

mood
Publicité
Posté le 14-07-2019 à 13:02:28  profilanswer
 

n°3348062
yf38
Posté le 14-07-2019 à 13:25:38  profilanswer
 

Bonjour,
Solution probable:
- Retirer la clé USB
- aller dans la gestion des disques (clic droit menu démarrer)
- Modifier la lettre de lecteur du disque E et la remplacer par D
Tu auras des messages de dissuasion, mais continuer.
- redémarrer.

 

De grandes chances pour retrouver tes dossiers et ton bureau, sur D: (ex E: ) sans avoir rien d'autre à faire.
Pour la clé USB, l'insérer ensuite et si elle n'a pas une nouvelle lettre aller dans la gestion des disques et lui affecter une lettre qui ne gêne
pas.
Conseil: déplacer les dossiers documents,images,etc. c'est bien, mais pas le bureau, aller sur le dossier bureau et le renvoyer vers son emplacement d'origine ( choisir emplacement par défaut) avec son contenu.


Message édité par yf38 le 14-07-2019 à 16:04:09
n°3348063
fabb54
Posté le 14-07-2019 à 13:55:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci de votre réponse, cela a parfaitement fonctionné.
 
Je pensais que c'était le disque C: qui avait été renommé suite à l'insertion de la clé, mais il semble plutôt que c'était le disque Data.
 
Par contre, je n'ai pas compris ton conseil : suggères-tu de basculer le bureau de D: (data, anciennement E:) à C: ou alors cela ne pose pas de problème de le laisser comme cela ?
 
 
Encore merci,

n°3348071
yf38
Posté le 14-07-2019 à 15:59:15  profilanswer
 

Oui.
J'ai l'habitude de conserver le bureau à son emplacement d'origine sur C: parce que je ne mets rien d'autre sur le bureau que les raccourcis vers les programmes installés.
Je ne mets pas de fichiers de données sur le bureau, ou alors juste un ou deux fichiers temporaires ou copies qui n'ont pas vocation à y rester.
Dans ces conditions, le bureau est cohérent avec ce qui est installé et si je restaure une sauvegarde du système (image système Macrium ou AOMEI) le système que je récupère a un bureau qui correspond à ce qui est installé.
Donc je préconise de remettre le dossier bureau à sa place d'origine c:\utilisateurs\ton nom
Cet emplacement est proposé quand tu choisis de déplacer.

 

On pourrait dire que sur D: le bureau ne pose pas de problème, sauf que l'expérience que tu viens d'avoir montre le contraire.


Message édité par yf38 le 14-07-2019 à 16:06:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Chemin d'accès bureau modifié suite à insertion clé usb

 

Sujets relatifs
Icônes du Bureau qui changent d'écran à chaque rebootPoint d'accès sans fil mobile
Écran noir au démarrage suite a une tentative de démarrage sans échec.mstsc.exe Connexion Bureau a distance
Problème arrêt Windows 10 suite mise à jour bios carte mère -RégléSuite Office 365 depuis Bulgarie
Problème accès internetRaccourci bureau
Compte Microsoft Accès Professionnel ou ScolairePlus d'accès au bios suite à Win 7 --> Win 10
Plus de sujets relatifs à : Chemin d'accès bureau modifié suite à insertion clé usb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR