Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1314 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Alternative au bureau à distance en local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alternative au bureau à distance en local

n°3360745
aigledamer​ique
Posté le 19-12-2019 à 20:12:07  profilanswer
 

Salut, :hello:  
 
Je cherche une alternative au bureau à distance (je ne possède pas windows pro). :(  
 
Mon but :  
- Permettre des copier/coller du pc local au PC distant.
- Une connexion par IP ou une connexion qui ne passe pas par internet (Les 2 PC ont accès à internet mais ils sont dans le même réseau local)
 
Pour infos tout les logiciels tel AnyDesk ou TeamViewer passe par une connexion externe (sauf s'il y a une option que je ne connaiterait pas) :pt1cable:  
 
Merci en avance de votre aide  :)

mood
Publicité
Posté le 19-12-2019 à 20:12:07  profilanswer
 

n°3360747
Trit'
Posté le 19-12-2019 à 20:27:48  profilanswer
 

DWService ? SebSauvage ne jure plus que par lui, maintenant : https://dwservice.net/
 

Citation :

DWService - Accès à distance, Administration à distance, Support à distance
 
Suite au caca nerveux que m'a fait TeamViewer (https://framapiaf.org/@sebsauvage/100720498399356618), j'ai décidé de vraiment tester un service similaire: DWService.
Et ben c'est SUPER !
Ça marche vraiment très bien.
Cela permet de prendre la main sur des machines Windows, MacOS et Linux. Une fois lancé, vous pouvez prendre la main depuis un simple navigateur. Pas besoin de logiciel spécial.
Il y a deux modes: Lancement unitaire (avec un code unique à entrer, comme TeamViewer) ou installation sous forme de service. Sous forme de service vous pouvez alors accéder à tout moment à votre machine à distance.
Les services incluent: prise en main graphique à distance, terminal, éditeur de fichier, liste des processus et services, transfert de fichiers.
Ça fait très bien son boulot: C'est super simple, c'est fiable, et c'est même gratuit !
Je recommande chaudement !
 
EDIT: OOOhhhhh °o°  ... je viens de trouver une fonction super-cool de DWService: Donner une simple URL pour montrer son écran en temps réel (sans prise de contrôle, sans mot de passe).
C'est top !  (pour une présentation, ou expliquer une manipulation sur un logiciel)
Voici comment procéder: http://sebsauvage.net/galerie/phot [...] ar-url.mp4
 
EDIT: J'ai aussi réussi à prendre la main sur une machine à distance à partir d'un navigateur mobile (Brave) sous Android. Et ça marche assez bien ! J'arrive même à faire du drag'n'drop.


Message édité par Trit' le 19-12-2019 à 20:28:19
n°3360750
aigledamer​ique
Posté le 19-12-2019 à 20:38:02  profilanswer
 

Problème c'est que sa passe par internet.
Mon but est vraiment de rester 100% en local car :
- Meilleure sécurité (vol de donnée)
- La latence est super basse
- La vitesse de transfert est défini selon le réseau local (j'ai 10Mbps / 0.8 Mbps donc pour transferer un fichier de 100 Mo il me faudrait plus de 15min alors qu'en local en moins d'une trentaine de secondes c'est bouclé)
 
Merci quand même mais ce n'est pas ce que je recherche

n°3360753
loriot83
Posté le 19-12-2019 à 20:48:10  profilanswer
 

aigledamerique a écrit :

Salut, :hello:  
 
Je cherche une alternative au bureau à distance (je ne possède pas windows pro). :(  
 
Mon but :  
- Permettre des copier/coller du pc local au PC distant.
- Une connexion par IP ou une connexion qui ne passe pas par internet (Les 2 PC ont accès à internet mais ils sont dans le même réseau local)
 
Pour infos tout les logiciels tel AnyDesk ou TeamViewer passe par une connexion externe (sauf s'il y a une option que je ne connaiterait pas) :pt1cable:  
 
Merci en avance de votre aide  :)


 
Bonsoir,
 
tu as aussi la possibilité sous teamviewer de l'utiliser en réseau local,
 
https://community.teamviewer.com/t5 [...] ta-p/56517

n°3360754
aigledamer​ique
Posté le 19-12-2019 à 20:52:49  profilanswer
 

Merci infiniment, c'est pile poil ce que je cherchait !!!
Je ne savais pas que TeamViewer avais cette option !

n°3360763
chermositt​o
Posté le 20-12-2019 à 07:55:56  profilanswer
 

aigledamerique a écrit :

Merci infiniment, c'est pile poil ce que je cherchait !!!
Je ne savais pas que TeamViewer avais cette option !

 

bjr

 

d'après ce que dit le site d'Anydesk, l'utilisation en local sans connexion externe est possible aussi.


Message édité par chermositto le 20-12-2019 à 07:56:11
n°3360824
vax71
Mostly Harmless
Posté le 20-12-2019 à 12:27:32  profilanswer
 

bonjour
À part ça, il y a des outils de «partage de souris», comme Synergy, Input Director, ou Mouse Without Border, qui permettent de contrôler plusieurs PC en même temps. Mais il faut avoir les écrans à côté…


Message édité par vax71 le 20-12-2019 à 12:28:36

---------------
L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons
n°3360956
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 23-12-2019 à 10:02:58  profilanswer
 

Tu as le bon vieux UltraVNC: http://www.ultravnc.fr/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Alternative au bureau à distance en local

 

Sujets relatifs
Icones de synchronisation sur le bureauraccourci bureau vers note evernote
Clic droit bug sur le bureauQuels logiciels pour formation à distance?
Perte de dossier sur le bureau !Mot de passe administrateur local disparaît régulièrement ...
comment faire apparaître Windows 10 sur le bureauSurveillance et contrôle à distance
Chemin d'accès bureau modifié suite à insertion clé usbIcônes du Bureau qui changent d'écran à chaque reboot
Plus de sujets relatifs à : Alternative au bureau à distance en local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR