Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1245 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Jamais vu ça avec une MAJ Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Jamais vu ça avec une MAJ Windows

n°3320564
bigbernie
Posté le 03-10-2018 à 13:08:21  profilanswer
 

Bonjour a toutes et tous.
Les MAJ par iso et CD ou USB (maintenant) je connais ça par coeur depuis W 95.
Ce matin je telecharge 1809 avec l'outil MEDIA comme je l'avais deja fait 3 fois. Je connais
J'installe Autre PC...comme j'ai fait deja 3 fois. Ca me servira aussi pour passer un W 7 en 10 bientôt.
USB boote bien et l'install démarre.
Cette fois ça me demande mon serial, ce qu'il n'avait jamais fait. OK Je le mets. Why not.  
Ensuite ça me propose de Mettre a Jour. Réponse, pas possible ??????  
Je n'ai pas voulu passer sur la seconde offre de tout remettre a  zero. Ca servira pour W 7
Je me décide a utiliser W Update.  Au bout de 20 ans quand même.......
 
Ca télécharge, ça prépare l'installation, ça installe, ça arrive a 100 % et ensuite ça stoppe. Pas de reboot final. Toujouts en 1803.
Je reboote et ça repart en re telechargement depuis le début. Ca arrive au bout d'1 H de nouveau a 100 % puis plus rien. Je laisse faire et c'est reparti a telecharger pour la 3eme fois.
J'ai laissé tomber et j'attendrai.
Donc avec Media et l'ISO je ne peux pas mettre a jour et avec Update je ne peux pas non plus. 1803 n'a pas ete abime et c'est bien
 
?????
Merci.


Message édité par bigbernie le 03-10-2018 à 13:09:12
mood
Publicité
Posté le 03-10-2018 à 13:08:21  profilanswer
 

n°3320580
bigbernie
Posté le 03-10-2018 à 14:56:44  profilanswer
 

Merci
Ouf ça y est quand mème et ça a mis 5 h. J'explique plus bas et je réponds a tes question d'abord.  
J'avais laisse tomber mais tu sais que lorsqu'on a lance l'update il n'y a pas moyen de  tout stopper.  Ca va continuer en tache de fond.  Et reprendre si on coupe le PC. C'est instoppable.  
 
En utilisant l'outil MEDIA afin de créer une cle bootable.  Utiliser cette cle USB plus tard sur un autre PC W 7 c'est pas le cas maintenant. Il s'agissait de MAJ W 10 a partir de l'iso. J'aurais pu utiliser l'iso basique et creer la clé avec  Rufus ça aurait été pareil. Cette cle est bonne. Sinon pas de boot sur le Bios UEFI.  
Je reprecise que j'avais déjà fait ces grosses MAJ de W 10  3 fois en utilisant justement l'outil media et une cle USB . Je sais donc ce qui devrait se passer.
Cette cle a été crée pour AUTRE PC. Comme je l'avais fait 3 fois.
 
L'install se lance mais cette fois ça a demande le serial ce qu'il ne faisait JAMAIS avant. Pourquoi pas.
Ensuite lorsque j'ai eu le choix entre 2 options j'ai choisi comme d'habitude METTRE A JOUR.
Réponse :  Option pas disponible....????  
 
Avec W Update. Ca a alterne pendant  4  h les telechargements, prepartions a l'installation et installations. Jusqu'a 100% et ça repartait de zero. .
Mon download a toujours été ce qu'il est en permanence. Dans les 600ko/s. Aucun ralentissement sur le serveur.
Un serveur surcharge ça se voit des le départ. Pas le cas ici.  
Et au bout de 4 h est enfin apparue la proposition d'installer immédiatement ou a ma convenance. OK et ensuite ça a remis 30mn au reboot pour installer.  Car ça ne l’était pas.  
En fait W Update a "installe" 4 ou 5 fois 1809 sans aboutir a la demande de reboot.
A moins que Windows ait partage ses MAJ totales en 4 ou 5 paquets differents ? Quand même pas.
C'est fait quand meme mais très bizarre.  Et en plus la maj USB pas disponible !!!!
 
Ca pourrait arriver a d'autres.....
Merci.
 
 
 
 
 
 
 

n°3320583
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2018 à 15:11:08  answer
 

Il peut toujours arriver des soucis, tu n'es pas le seul dans ce cas.
Mon expérience perso ce matin : je lance l'installation de la 1809 via Windows Update. Le téléchargement se fait et reste bloqué sur 100 %  
Puis j'ai un message d'erreur qui m'indique qu'il y a eu un souci et que WU fera une autre tentative plus tard.
J'ai fait redémarrer le PC, puis j'ai relancé la tentative d'installation de la 1809 via WU
Cette fois ci tout a fonctionné ( même si cela a duré presque 3 heures )
Voila.

n°3320589
bigbernie
Posté le 03-10-2018 à 15:28:39  profilanswer
 

Merci Je trouve normal de faire remonter les infos. Ce forum m'a été très utile depuis tres longtemps et continue a l'etre. Je l’utilise moins car je suis quand même un utilateur expérimenté  de Windows. Je n'ai pas l'honneur d'etre programmeur.  Juste des notions.
Les grosses maj de Windows ont toujours cause des tas d'ennuis. Nous savons tous ici qu'on ne met pas a jour par Update sans avoir bien nettoye, bien verifie, bien controle.
Pas iso c'est une vieille habitude. Un iso on peut le controler et le desinstaller.  
Cette fois un des choix de l'install w 10 n'etait pas opérationnel.  
Par contre lorsque ej vais utiliser cet USB pour remplacer w 7 ça sera l'option repartir a zero apres formatage. Plus simple.  
Bonne soirée.


Message édité par bigbernie le 03-10-2018 à 15:42:11
n°3320607
Trit'
Posté le 03-10-2018 à 16:48:05  profilanswer
 

Et plutôt que de t’embêter avec le Media Creation Tool, pourquoi ne pas avoir récupéré directement l’ISO (OK, faut faire croire au site de MS que tu n’es pas sous Windows pour l’obtenir directement), puis montée/décompressée dans l’Explorateur et lancé l’installation depuis le Setup.exe ? :heink:  
 
De plus, pour autant que je sache, on peut pas faire de mise à niveau en conservant programmes et paramètres : on peut faire qu’une « installation personnalisée » qui remet un OS vierge à la place de l’ancien (on peut garder les fichiers si on ne formate pas la partition où l’ancien Windows est installé : ils sont déplacés dans C:\Windows.old).

n°3320633
bigbernie
Posté le 03-10-2018 à 18:36:52  profilanswer
 

Salut
J'avais fait ça pour voir avec April Update. Me procurer l'iso et le rendre  bootable sur USB avec  Rufus.
Avec  W 95 W 98  W 7 XP  j'utilisais  des CD bootables.   W 10 est bien trop gros pour des DVD.  
 
Oui mais avec W 10 il ne s'agit pas de Services Packs mais de versions complètes de Windows.  
 
L'outil Media est pratique. L'install  de chaque version de 10 est bien prévue. Ou bien on change de version en gardant tout ou bien on repart a zero. Mais a part que cette fois la MAJ n'a pas voulu fonctionner.  Je n'ai pas voulu risquer avec la seconde option.  
A chaque fois que j'ai change d'O.S ça n'a jamais été par dessus le précèdent mais après formatage.
Avant, en  lançant les S.P. télechargés et stockes comme des logiciels on pouvait les desinstaller  facile.  Et les remettre aussi facilement.  Mais pas avec les maj Updates.  Surtout après avoir supprime les saves $NT  qui prenaient un espace important.
 
W 10  propose/impose des versions complètes mais qui se comportent comme des S P.
Une vraie version complète s'installe clean  après formatage sur un HD sys.  On recommence tout a zero.  Mon XP a fait 12 ans !  Je n'aime ps tout perdre. Apres on a en a pour  4h pour le peu qu'on ait 150 a 200 trucs et machins a remettre.  
Un S P s'installe dans l'O.S. et on ne perd rien.
W 10 mixe les deux systèmes.  
 
En fait ça marché. Ma maj par update ( quelle grande nouveauté cette fois !) s'est finalement bien passée mais après 4 h de moulinage en boucle.  J'ai vu bien pire question MAJ depuis w 95 sur les forums. Parfois des catas.  
 
J'avais fait un clone juste avant et aussitôt passé sur Redstone 5  j'ai refait un second clone. Remettre en cas de gros ennuis une image système d'une version précédente  Redstone 4 sur  un Redstone 5  c'est pas bon.  Heureusement que j'y pense.  Je bétonne la securité.
 
Comme je  construis mes PC ( de bureau) moi même je peux toujours tout réparer mais perdre 4 h suite a des oublis et des erreurs c'est pas cool.  
Bonne soirée a tous. Merci


Message édité par bigbernie le 03-10-2018 à 18:38:05
n°3320782
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2018 à 12:49:00  answer
 

Bugs connus dans la version 1809 :
 
 
Il existe un problème avec le Gestionnaire des tâches.  
La consommation CPU affiche une information de consommation à 100%
Il s'agit d'un bug visuel qui ne reflète pas la réalité
Le bug est connu et le patch arrive la semaine prochaine
 
 
Il existe un problème de compatibilité avec des pilotes "Intel Display Audio" pour les processeurs Skylake et plus récents (intcdaud.sys, versions 10.25.0.3 à 10.25.0.8)  
La conséquence est une consommation excessive du processeur (ce qui peut entrainer des problèmes d'autonomie avec les batteries d'ordinateurs portables
Microsoft va empêcher la mise à jour si ces pilotes sont installés
La solution est de mettre à jour avec le pilotes graphique Intel version 24.20.100.6286 ou plus récent
La aussi le bug est connu et le patch sera fourni la semaine prochaine
 
Tout cela est cependant relativement anecdotique
 
Il y a plus grave
 
Il a été noté après mise à jour pour certaines personnes, la disparition des fichiers présents dans la bibliothèque Win 10 (musique, vidéos, ..) et dans le dossier "Public" et Windows 10 n'a pas procédé à une sauvegarde de ces fichiers (ils ne sont pas présents dans Windows.old)
Pire certains ont noté la disparition complète de leur profil utilisateur
 
Ex : https://www.reddit.com/r/Windows10/ [...] _files_in/
 

Autres bugs constatés (pour certains utilisateurs)

 
 
 
    La restauration du système est désactivée et les points de restauration ont été supprimés
    Les tâches du planificateur de tâches ont été réinitialisées et son historique effacé
    Des préférences dans les paramètres réinitialisés
    Les associations d’applications définies par défaut par l’utilisateur
 
 
Les autres problèmes détectés (déjà relevés en partie dans les précédentes versions)
 
     
    Des erreurs 0xC1900100101 indiquant des problèmes de pilotes lors d’une tentative de mise à niveau
    Des erreurs 0x80070070 indiquant des problèmes de stockage
    Le blocage du système après le premier redémarrage pendant l’installation
    Le blocage de Windows Update à un certain pourcentage pendant la mise à jour
 
 

n°3320783
lilidurhon​e
Posté le 04-10-2018 à 12:54:27  profilanswer
 

Et le problème de Windows Defender aussi
"Votre protection contre les virus et menaces est gérée par votre organisation" et ce suite uniquement à la mise à jour vers la 1809

n°3320812
bigbernie
Posté le 04-10-2018 à 14:49:59  profilanswer
 

Amiga Only je connais sur Amiga Impact.
L'Amiga etait tellement  plus simple. J'ai d'ailleurs un A 1200 acheté neuf il y a 3 ans. Si si !  
Tout ce qui est explicite provient des maj par updates.  En telechargeant les maj, depuis W 95, on fait ce qu'on veut, au moment ou on veut et on peut revenir  en arrière.  N’empêche qu'on doit nettoyer et securiser son PC avant d'installer.
Les changements de version par exemple de 7 a 10 ou comme jadis de 98 a XP ne causent jamais d'ennuis a condition de tout formater avant.
On dit installation clean.  Upgrader par dessus cause 100 fois plus d'ennuis que de tout formater.
Justement cet aprem je vais transformer une machine W 7  en Redstone 5  1809 obtenu hier. Bien sur en formatant.
Si l'installeur me fait le coup d'hier en refusant la maj sans rien perdre aucune importance puisque cette fois je veux tout perdre de w 7.
Tous mes logiciels ont ete sauves  avant bien sur.  
Bon. Je passe illico a l'attaque. J'ai mon serial et ma cle USB.
Une petite priere a Bill Gates avant de démarrer.
A +


Message édité par bigbernie le 04-10-2018 à 14:51:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Jamais vu ça avec une MAJ Windows

 

Sujets relatifs
Disque 100% Windows 8.1Problème XP vers Windows 7
Problème installation windows 10Lenteur démarrage Windows 10 Pc Portable Asus A53BE
Achat clé windows 10Plantage du service antivirus Windows Defender
Perte d'une partie de mes mails sur Windows Live Mail. Que faire ?windows et mon disque dur
Installation de Windows impossible?Windows 7 à 10 - Logiciels et données
Plus de sujets relatifs à : Jamais vu ça avec une MAJ Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR