Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
908 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Achat clé windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat clé windows 10

n°3320110
lstam
Posté le 29-09-2018 à 10:26:19  profilanswer
 

Bonjour,  
 
 
Je viens de monter mon propre PC mais il me manque une clé windows 10. Cependant, je ne sais pas laquelle acheter car tous les sites proposent des prix différents.
Pourriez vous m'éclairer ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 29-09-2018 à 10:26:19  profilanswer
 

n°3320114
fabcoq
Posté le 29-09-2018 à 12:06:17  profilanswer
 

Le prix d'une licence win10 home officielle est compris entre 100 et 135euros environs suivant les promos.
 
Il faut donc ce méfier des licences à 20 euros.
 
Les versions à oublier les oem, réservées aux revendeurs de machines assemblés.


Message édité par fabcoq le 29-09-2018 à 12:07:35
n°3320149
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 29-09-2018 à 22:51:58  profilanswer
 

Bonjour
 
Quel est le problème avec les clés OEM ? J'ai acheté ma clé sur eBay comme beaucoup pour 2€, et j'ai activé officiellement mon windows pro sans problème, alors c'est quoi véritablement le soucis ? J'ai cru comprendre qu'une clé OEM était liée au matériel et n'est pas réutilisable sur un autre PC. Concrètement c'est lié à quoi ? A un numéro de série du disque dur ? A la carte mère ? Au processeur ? Changer un composant peut-il provoquer du jour au lendemain l'invalidité d'une clé OEM ?
 
A priori j'ai cru comprendre qu'un particulier n'aurait pas le droit d'acheter une clé OEM sans une config matérielle qui va avec ? C'est bien ça le principe des clés OEM ? Du coup pour toutes les clés qui se vendent sur eBay qui est en faute le vendeur ou l'acheteur ?


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°3320158
Trit'
Posté le 30-09-2018 à 00:57:58  profilanswer
 

Comme tu l’as sommairement compris, les licences OEM (Original Equipment Manufacturer) sont des licences spéciales, liées définitivement à la première machine sur laquelle elles sont installées (pour MS, machine = carte-mère). De plus, MS n’assure aucun support sur ces licences : c’est au revendeur de la machine pré-équipée avec cette licence qu’échoit cette tâche.
 
Depuis 2013 et la sortie de Windows 8.1, seuls les « Fabricants de systèmes » agréés par Microsoft dans le cadre d’un partenariat aux conditions bien précises (dont préinstallation sur une machine neuve dans les 90 jours après achat, et revente de cette machine préinstallée au client final) ont le droit d’acquérir et surtout d’installer eux-mêmes ces licences. Ce qui ne concerne donc qu’une poignée de personnes : constructeurs (HP, Acer, Asus, Dell, etc.) ou assembleurs. Mais les particuliers en sont explicitement exclus, et il leur est donc interdit d’acquérir ces licences de manière séparée et de les installer sur leur machine pour leur usage personnel. L’utilisateur ne doit pas être l’acheteur.
 
Maintenant, parlons du prix : avec un prix de vente conseillé de 135 € la licence Windows 10 Famille pour particuliers (retail ou « boîte », transférable sur d’autres machines tant qu’une seule installation par licence n’est utilisable à la fois ; au passage, indviduellement, les licences OEM font le même prix : les prix plus bas s’expliquent car elles sont vendues en lots de plusieurs à la fois), tu te doutes bien qu’une clef vendue 2 € ne peut être qu’une clef volée ! Et que risque donc l’acheteur ? Vu qu’on peut assimiler sa possession d’une telle licence comme du recel, il prendra encore plus cher que le voleur (quelques années de prison et une forte amende) si jamais ils se font serrer. Mais dans les faits, le plus gros risque sera de voir sa licence désactivée et sa clef bloquée (car les clefs tipiak, c’est pas des clefs uniques par acheteur comme le sont les clefs retail officielles, hein), donc un OS partiellement utilisable car avec des fonctionnalités bridées. Et toi, tu auras perdu 2 € qui auront alimenté les caisses des réseaux mafieux. Et comme vous aurez été des milliers à le faire, ça les remplira vite. Heureux de contribuer au financement du grand banditisme mondial ?

n°3320159
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 30-09-2018 à 02:18:35  profilanswer
 

Merci pour tous ces éclaircissements :)  
 
A priori pour le recel, pour être coupable normalement il faut que l'acheteur ait été au courant au moment de l'achat que la clé a été volée. Moi on m'a rien dit, et vu la profusion de clés vendues à des prix très différents et d'une façon un peu plus générale les réductions phénoménales qu'on peut voir sur le dématérialisé (par exemple avec Steam) un acheteur lambda n'est pas censé se dire automatiquement, mince il y a un soucis, c'est peut-être une clé volée. Et de surcroit pour un produit si ancien que Windows 10 on peut se dire qu'une telle réduction est possible. Au mieux l'acheteur lambda se dit comme moi au moment de l'achat, c'est juste une clé OEM qui n'est pas vendue dans les conditions de ventes exactes qu'avait prévu le fournisseur c'est à dire avec une machine neuve mais c'est une clé légale.
 

Trit' a écrit :

Heureux de contribuer au financement du grand banditisme mondial ?


 
Houlà ^^ Sans vouloir m’étendre sur des sujets conspirationnistes, n'importe quel acte de consommation et le simple fait d'avoir un compte en banque aujourd'hui pourrait être un acte contribuant au grand banditisme mondial du capitalisme. Il faut relativiser un peu... Et Microsoft malgré les actions humanitaires de son fondateur n'est peut-être pas l'entreprise la plus modèle. Mais comme beaucoup mon bouton conscience dans le cerveau est positionné sur OFF.
 
Sachant que Microsoft exploite avec Windows 10 ses utilisateurs à des fins commerciales via Cortana, son Store et ses outils d'analyse de l'utilisation du PC, s'ils avaient voulu être 100% honnêtes ils auraient dû vendre leur OS à une somme beaucoup plus raisonnable. Même je dirais que Windows 10 devrait être gratuit comme Android parce que c'est exactement ce à quoi ressemble aujourd'hui Windows 10 où l'utilisateur est un produit sur lequel ils vont faire du bénéfice durant toute la durée d'utilisation de Windows 10 qui peut s'étendre à plusieurs années. Alors personnellement, ça ne me choque pas que des gens continuent de pirater Windows avec des outils comme KMS**co, même si c'est mal techniquement.
 
Enfin bon, je n'ai plus besoin de crack pour Windows, j'ai une clé maintenant, il est vrai que sur eBay je ne pourrais pas établir de façon sûre la provenance de cette clé, comme la provenance exacte du steak qu'on m'a servi à midi chez Flunch et que j'ai payé, ce qui me chagrine assez modérément, mais en attendant ça fonctionne. Si un jour il s'avère que la clé provenait d'un lot volé et qu'elle était désactivée à distance j'achèterais une autre clé legit cette fois.

Message cité 2 fois
Message édité par goldsaint76 le 30-09-2018 à 02:53:05

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°3320163
azertyiop
Posté le 30-09-2018 à 05:01:00  profilanswer
 

je ne peut le dire sur le forum, mais trit est un exité de la licence
 
Perso j'ai achete les miennes sur amazon pour  5€ chacunes.
 
Il faut l'utiliser au plus vite s'est tout et tu economiseras un max
 

n°3320165
leroimerli​nbis
Posté le 30-09-2018 à 06:18:51  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

Merci pour tous ces éclaircissements :)

 

A priori pour le recel, pour être coupable normalement il faut que l'acheteur ait été au courant au moment de l'achat que la clé a été volée. Moi on m'a rien dit, et vu la profusion de clés vendues à des prix très différents et d'une façon un peu plus générale les réductions phénoménales qu'on peut voir sur le dématérialisé (par exemple avec Steam) un acheteur lambda n'est pas censé se dire automatiquement, mince il y a un soucis, c'est peut-être une clé volée.


A 2 euros la licence windows, avec un peu de bon sens on comprend en 2s qu'il y a un problème. C'est un prix impossible.
Tu as alimenté le marché gris et quelques requins..

 

n°3320167
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-09-2018 à 07:39:21  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

Bonjour

 

Quel est le problème avec les clés OEM ? J'ai acheté ma clé sur eBay comme beaucoup pour 2€, et j'ai activé officiellement mon windows pro sans problème, alors c'est quoi véritablement le soucis ? J'ai cru comprendre qu'une clé OEM était liée au matériel et n'est pas réutilisable sur un autre PC. Concrètement c'est lié à quoi ? A un numéro de série du disque dur ? A la carte mère ? Au processeur ? Changer un composant peut-il provoquer du jour au lendemain l'invalidité d'une clé OEM ?

 

A priori j'ai cru comprendre qu'un particulier n'aurait pas le droit d'acheter une clé OEM sans une config matérielle qui va avec ? C'est bien ça le principe des clés OEM ? Du coup pour toutes les clés qui se vendent sur eBay qui est en faute le vendeur ou l'acheteur ?

 
azertyiop a écrit :

je ne peut le dire sur le forum, mais trit est un exité de la licence

 

Perso j'ai achete les miennes sur amazon pour  5€ chacunes.

 

Il faut l'utiliser au plus vite s'est tout et tu economiseras un max

 


 

Nombreux sur le forum se sont retrouvé du jour au lendemain avec un Windows désactivé, la clef ayant été revendu plusieurs fois, Microsoft fini par la bannir

  

Pour moi, utiliser ce genre de licence vous fait perdre tout droit critique envers le produit.
C’est comme le gars qui a pas été lever s’un cul pour aller voter mais ce permet de critiquer : ba non il ferme sa g.
Ba la c est pareil, écran bleu, bug,... tout les problèmes vous devez les accueillir avec le sourire et vaseline.

 


Message édité par Z_cool le 30-09-2018 à 07:40:00

---------------
#mais-chut
n°3320178
Trit'
Posté le 30-09-2018 à 10:46:17  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

A priori pour le recel, pour être coupable normalement il faut que l'acheteur ait été au courant au moment de l'achat que la clé a été volée.


Bah, avec les éléments que je viens de te donner, maintenant, tu peux au moins t’en douter.
 

goldsaint76 a écrit :

Moi on m'a rien dit


C’est pour ça que ce que tu risques le plus, c’est la désactivation de la licence et le bridage de fonctions que ça entraînera.
 

goldsaint76 a écrit :

Un acheteur lambda n'est pas censé se dire automatiquement, mince il y a un soucis, c'est peut-être une clé volée. Et de surcroit pour un produit si ancien que Windows 10 on peut se dire qu'une telle réduction est possible.


Windows 10 n’est pas ancien : c’est et ça demeurera la version actuelle de Windows NT jusqu’à ce que MS abandonne ce système.
 
Et une réduction à ce point, possible ? Heu… Non. Jusqu’à 90 €, oui, tu peux te dire que ça peut être une promo (c’est le cas chez Amazon en officiel, par exemple). Mais pas à 2 €, faut pas exagérer !
 

goldsaint76 a écrit :

Au mieux l'acheteur lambda se dit comme moi au moment de l'achat, c'est juste une clé OEM qui n'est pas vendue dans les conditions de ventes exactes qu'avait prévu le fournisseur c'est à dire avec une machine neuve mais c'est une clé légale.


Bah, non : si elle n’est pas vendue « dans les conditions de ventes exactes qu’avait prévu le fournisseur », ce n’est de fait plus une clef légale…
 

goldsaint76 a écrit :

Houlà ^^ Sans vouloir m’étendre sur des sujets conspirationnistes, n'importe quel acte de consommation et le simple fait d'avoir un compte en banque aujourd'hui pourrait être un acte contribuant au grand banditisme mondial du capitalisme. Il faut relativiser un peu...


Ah, non : justement, je refuse de faire dans le conspirationnisme. Et même si c’est pas forcément mieux quand c’est de l’officiel, non, on peut pas toujours relativiser car non, tout ne se vaut pas.
 

goldsaint76 a écrit :

Même je dirais que Windows 10 devrait être gratuit comme Android


Android n’est pas gratuit : Microsoft a fait un procès pour prouver que l’OS viole certains de ses brevets et l’entreprise touche quelques dollars à fois qu’un appareil sous Android est vendu.
 

azertyiop a écrit :

Je ne peut le dire sur le forum, mais trit est un exité de la licence


Pas particulièrement : j’ai lu bien pire de la part de gens qui sont des habitués de ce forum depuis bien plus longtemps que moi, quand ce ne sont pas des modérateurs, qui en profitent pour fermer les fils et bannir à vie leurs auteurs dans la foulée. Moi (qui ne suis pas le sujet de ce fil, alors ne détourne pas la conversation sur ma pomme), je ne fais que me conformer au règlement de ce forum, et le rappeler au besoin. Mais si tu préfères que ce genre de rappel se fasse sur fond rose…

n°3320226
lstam
Posté le 01-10-2018 à 09:07:31  profilanswer
 

Merci pour vos conseils avisés, je pense acheter une véritable version pour éviter tout problème, quitte à mettre le prix fort

mood
Publicité
Posté le 01-10-2018 à 09:07:31  profilanswer
 

n°3320331
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 02-10-2018 à 09:08:16  profilanswer
 

Le plus simple et le plus safe pour éviter tout doute reste de la prendre sur le Store de Microsoft directement (ça évite les questionnements concernant les marketplaces type Amazon) :
https://www.microsoft.com/fr-fr/p/w [...] znwk4/1NT3


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3320336
gima56
Posté le 02-10-2018 à 09:21:43  profilanswer
 

j'en profite pour rappeler que si vous êtes étudiant, l'adresse donnée par votre établissement vous donne le droit à des réductions sur le site officielle de Microsoft (en cherchant un peu). J'avais eu un Windows 7 à 30€ et Office Pro 2013 à 66€ :)
Ca marche aussi pour les profs.

n°3320363
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 02-10-2018 à 14:17:18  profilanswer
 

+1
Les licences MSDNAA/DreamSpark/Imagine sont très intéressantes pour les étudiants des écoles qui ont souscrit.
En plus ces licences sont utilisables même après la fin des études, tant que l'école garde sa souscription au programme.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3320374
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-10-2018 à 15:52:10  profilanswer
 

nex84 a écrit :

+1
Les licences MSDNAA/DreamSpark/Imagine sont très intéressantes pour les étudiants des écoles qui ont souscrit.
En plus ces licences sont utilisables même après la fin des études, tant que l'école garde sa souscription au programme.


attention tout de même, une fois la vie d’étudiant finie, on ne peut plus réinstaller a nouveau l'OS


---------------
#mais-chut
n°3320388
Trit'
Posté le 02-10-2018 à 17:33:31  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

attention tout de même, une fois la vie d’étudiant finie, on ne peut plus réinstaller a nouveau l'OS


Et c’est là toute la nuance : on peut continuer à utiliser une installation existante d’une licence de type éducation, même après qu’on n’en remplit plus les critères de validation (être dans le milieu scolaire/universitaire), mais si on change de machine ou que l’installation ne fonctionne plus, on n’a plus le droit de la réinstaller ensuite.

n°3320466
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-10-2018 à 08:48:54  profilanswer
 

En plus, une licence de ce type s'utilise par dessus une licence existante.
Le but est de proposer aux étudiants des versions auxquelles ils n'ont pas forcément accès dans le cadre de leurs études.
Ça signifie pour des tests, des exercices etc...
Et ces licences ne sont pas transférables.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3320471
leroimerli​nbis
Posté le 03-10-2018 à 09:06:53  profilanswer
 

nex84 a écrit :

En plus, une licence de ce type s'utilise par dessus une licence existante.


Euhhh j'ai un gros doute.
Ça serait quoi l'intérêt ??

n°3320502
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-10-2018 à 10:16:36  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Le but est de proposer aux étudiants des versions auxquelles ils n'ont pas forcément accès dans le cadre de leurs études.
 


ca c'est la réponse pour le publique, en réalité, je soupsonne que c'est plus pour toucher les cerveaux quand ils sont en plein apprentissage :  
même principe que pour la pub (keloggs, coca, mcDo,... ont proposé des jeux/logiciel éducatif pour bien imprégner le cerveau des enfants)


---------------
#mais-chut
n°3320504
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-10-2018 à 10:18:46  profilanswer
 

J'avais regardé le CLUF des licences MSDNAA/DreamSpark/Imagine (avant que je n'y ai plus accès :( ) et c'était bien précisé : https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3237269

 

Mon interprétation c'est que ce sont des licences pernettant aux étufiants de travailler sur les produits Microsoft dans le cadre de leurs études informatique.

 
Z_cool a écrit :


ca c'est la réponse pour le publique, en réalité, je soupsonne que c'est plus pour toucher les cerveaux quand ils sont en plein apprentissage :
même principe que pour la pub (keloggs, coca, mcDo,... ont proposé des jeux/logiciel éducatif pour bien imprégner le cerveau des enfants)


Je le pense aussi.
Du genre : "Tiens, regarde tout ce qui est possible avec l'écosystème Microsoft"
Historiquement, Microsoft ne fait jamais rien gratuitement.


Message édité par nex84 le 03-10-2018 à 10:20:27

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3320705
Modération
Posté le 03-10-2018 à 23:32:57  answer
 

Sinon, il y a les topics licences qui répondent déjà à ces questions.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Achat clé windows 10

 

Sujets relatifs
aide achat windows 10 familleAvis achat windows 10 et aide installation
Achat PC occasion: Comment savoir si la clé Windows a été activée ?Achat Windows
Achat Windows 8Achat Windows 8.1
Info achat windows 7A FERMER
achat windows 8 télécharger officielQu'en pensez-vous? (achat windows 7)
Plus de sujets relatifs à : Achat clé windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR