anna2009 a écrit :
je dois rendre la partition active aussi je suppose. ai je bien tout compris ?
Je précise bien que je n'ai aucun accès possible au disque du nouveau pc celui ci n 'étant pas reconnu tant que son pilote n'est pas installé, je dois donc rajouter en plus de l'iso le driver du HDD interne au pc (lui ssd).
|
Pas besoin de rendre la partition active ceci était nécessaire en MBR mais pas en UEFI ,
pour l'installation du pilote , lors de l'installation de windows on te demande où tu désires installer ton windows,
on te propose sur la même fenêtre en bas l'installation d'un pilote spécifique ,
à toi de mettre sur un dossier de la partition de 50 Go celui de l'installation de ton pilote pour le mettre en place à ce moment .
pour ce qui est de l'image iso à décompresser windows 10 le fait d'office en cliquant sur le fichier . iso en te créant un dvd virtuel
accessible dans l'explorateur windows avec son contenu , c'est ce contenu que tu dois copier sur ta partition de 50 Go.
Pour le disque provenant d'une autre installation qui ne boote pas , MBR ou GPT ton disque ?
si MBR pas de boot possible si UEFI pur sur ton nouveau PC et en plus pas conseillé pour nouvelle installation .
Message édité par loriot83 le 09-04-2023 à 20:42:07