Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1144 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  peut on installer win10 depuis un disque dur externe? sans clé ni cd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

peut on installer win10 depuis un disque dur externe? sans clé ni cd

n°3433815
anna2009
Posté le 07-04-2023 à 22:02:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Peut on installer win10 ou win 11 depuis un disque dur externe ou autre sans clé ni cd ?
 
 
j'ai acheté un pc sans os un HP 17-cd2001nf.
j'ai quelques soucis impossible d'installer l'os (win 10 ou win 11),
j'ai une clé usb de 4go avec win 7 quand je la branche elle ne se lance pas. j'ai pourtant mis USB en 1er dans le bios/ UEFI. (ma clé marche pourtant sur mon vieux pc ici non)
J'ai aussi tester avec un graveur externe et un cd de win7 idem ne se lance pas.
J'ai freedos sur ce nouveau pc et il faut en plus que j'installe un driver pour le disque dur VMD car non reconnu en l'etat.
Il est vrai que ma clé usb et mon graveur sont assez vieux (sans doute trop lent ?? ). mais je peux pourtant y acceder depuis mon ancien pc.
Donc j'aimerai essayer avec un disque USB externe (j'ai un disque classique non ssd de 1To vierge sous la main et un boitier USB)
Mais je ne sais pas comment faire faut il copier l'iso dessus simplement ?? (quelle formatage ntfs ? rendre la partition active ?
est ce comme créer une clé USB bootable ?
J'ai essayé de mettre directement un disque (dans le second emplacement) ayant deja win 10 installé (mais avec une installation effectuée sur un autre pc) mais la encore ne boot pas.
Il faut que je puisse lancer l'installation pour installer le driver VMD et ensuite installer l'os.
Sauf que pour le moment rien ne boot.  
J'ai besoin de vos lumières et conseils ,
 
merci d'avance
 
PS : Je ne connais pas trop ce mode UEFI et j'ai lu que security mode pouvait poser problème.
J'ai vu aussi que l'installation pouvait éventuellement se faire via cable ethernet et box internet mais je ne sais pas comment procéder et si cela résoudra mon problème.
ou encore une installation mobile sur disque externe ,
Enfin je cherche des conseils car la je n'avance pas et ne trouve pas de solution à ce problème de boot


Message édité par anna2009 le 08-04-2023 à 14:48:33
mood
Publicité
Posté le 07-04-2023 à 22:02:09  profilanswer
 

n°3433827
loriot83
Posté le 08-04-2023 à 15:26:38  profilanswer
 

Bonjour,
Sur ton ssd tu crées une partition de 50 Go FAT32 , tu  décompresses l'iso w10 , tu places l'ensemble des fichiers et  
dossiers sur la partition , tu places niveau UEFI le ssd en priorité pour booter dessus cela te lancera l'installation,
de préférence connecté en sata plutôt qu'usb externe pour rapidité...


Message édité par loriot83 le 09-04-2023 à 19:12:20
n°3433829
anna2009
Posté le 08-04-2023 à 16:20:45  profilanswer
 

Bjr, et merci je vais tenter.
Donc tu veux dire sur mon disque (non ssd) de 1 To, que je peux donc soit mettre en interne (car j'ai un second emplacement) Soit sur mon disque en USB externe , je crée  une partition de 50 Go FAT32 et j'y place un iso décompréssé de W10 ou W11. et je place niveau UEFI le disque USB ou SATA (selon mon choix en 1er). je dois rendre la partition active aussi je suppose. ai je bien tout compris ?
Je précise bien que je n'ai aucun accès possible au disque du nouveau pc celui ci n 'étant pas reconnu tant que son pilote n'est pas installé, je dois donc rajouter en plus de l'iso le driver du HDD interne au pc (lui ssd).
Ca te semble correct ?
 
autre chose , Je trouve  anormal que le disque avec win10 ne marche pas dessus (sachant qu'il est totalement fonctionnel sur mon autre pc un portable acer).
Je viens d'aller voir sur le bios UEFI dans l'onglet boot order et je n'ai pas mon disque sata de visible (pourtant bien connecté) j'ai par ordre de boot DVD USB / USB Flash drive / et Os manager et ensuite ! network adaptater.
quand je relance le pc à la place de OS manager je vois "gestionnaire de démarrage du SE"
Faut il faire une manip pour que mon disque soit reconnu ou est ce le meme probleme que le disque du pc dois je en plus télécharger un driver spécifique ?
Dans le bios je le vois dans l'onglet configuration , il y a une ligne UEFI HLL Configuration et la je le vois pourtant ce disque sata, il y a surement quelque chose à régler pour le rendre accessible mais ou et comment ?
Qu'en penses tu ?

Message cité 1 fois
Message édité par anna2009 le 08-04-2023 à 16:37:18
n°3433835
loriot83
Posté le 08-04-2023 à 21:55:07  profilanswer
 

anna2009 a écrit :

je dois rendre la partition active aussi je suppose. ai je bien tout compris ?
Je précise bien que je n'ai aucun accès possible au disque du nouveau pc celui ci n 'étant pas reconnu tant que son pilote n'est pas installé, je dois donc rajouter en plus de l'iso le driver du HDD interne au pc (lui ssd).


Pas besoin de rendre la partition active ceci était nécessaire en MBR mais pas en UEFI ,
pour l'installation du pilote , lors de l'installation de windows on te demande où tu désires installer ton windows,
on te propose sur la même fenêtre en bas l'installation d'un pilote spécifique ,
à toi de mettre sur un dossier de la partition de 50 Go celui de l'installation de ton pilote  pour le mettre en place à ce moment .
pour ce qui est de l'image  iso à décompresser windows 10 le fait d'office en cliquant sur le fichier . iso en te créant un dvd virtuel
accessible dans l'explorateur windows avec son contenu , c'est ce contenu que tu dois copier sur ta partition de 50 Go.
Pour le disque provenant d'une autre installation qui ne boote pas , MBR ou GPT ton disque ?
si MBR pas de boot possible si UEFI pur sur ton nouveau PC et en plus pas conseillé pour nouvelle installation .


Message édité par loriot83 le 09-04-2023 à 20:42:07
n°3433844
anna2009
Posté le 09-04-2023 à 13:44:53  profilanswer
 

Merci je vais tenté cela cet aprem je reviens ensuite pour vous dire si cela a fonctionné ou pas. Mais merci loriot83 pour tes explications (sur MBR et UEFI en particulier c'est toujours instructif :)
remarque : j'ai regardé sur le disque avec win 10 deja installé , il est en basique MBR  
et oui mon nouveau pc HP est en UEFI mais je ne sais pas si pur UEFI.  
Comment savoir si pur UEFI ?


Message édité par anna2009 le 09-04-2023 à 14:03:22
n°3433853
loriot83
Posté le 09-04-2023 à 18:13:02  profilanswer
 

C'est paramétré dans le bios/uefi pour pouvoir booter sur des disques encore en MBR, mode legacy/csm pour MBR a passer en on,
à moins de vouloir bidouiller sur un disque MBR d'une autre installation  comme tu désires le tester je te le déconseille ,
on n'installe plus de w10 ou w11 sur des disques MBR à moins d'avoir du matériel un peu ancien que l'on désire conserver.

Message cité 1 fois
Message édité par loriot83 le 09-04-2023 à 19:11:01
n°3433855
Trit'
Posté le 09-04-2023 à 18:31:15  profilanswer
 

loriot83 a écrit :

On n'installe plus de w10 ou w11 sur des disques MBR à moins d'avoir du matériel un peu ancien que l'on désire conserver.


Sur du matériel aussi ancien, on n’installe plus de Windows (et surtout pas W10 qui va en plomber les performances au-delà du supportable, W11 étant de toute façon déclaré incompatible) mais plutôt un Linux.
 
PS : si tu pouvais ne pas sauter de lignes dans tes messages, leur lisibilité t’en remerciera et nous aussi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  peut on installer win10 depuis un disque dur externe? sans clé ni cd

 

Sujets relatifs
Windows qui devient fou ?Dossier partagé entre mon serveur et windows inaccessible.
netcut_windows (32 bits)Problème de recherche sur disque dur externe
BUG LSA + TPM + Windows DefenderSécurité Windows 11
installer windows sur un disque dur externeInstaller Windows sur un disque dur externe
Installer Windows XP sur un disque dur externe USB (via PC et Mac)Installer Windows sur un disque dur externe USB2.0
Plus de sujets relatifs à : peut on installer win10 depuis un disque dur externe? sans clé ni cd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR