Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1803 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème de recherche sur disque dur externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de recherche sur disque dur externe

n°3433126
enoch450
ouillguiseblousesynatône
Posté le 23-03-2023 à 10:32:42  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai récupéré un disque dur, contenant Windows 10 et des fichiers, sur un pc que j'ai bazardé car il ne fonctionnait plus correctement.
Mais j'avais des photos enregistrées dans la section "Images" et je voudrais bien pouvoir les contrôler.
J'ai donc acheté un dispositif convertisseur de disque dur genre Sabrent qui me permet de le brancher par usb sur mon nouveau pc et de l'explorer. Mais les données existantes ne sont pas claires car je ne peux pas vérifier l'existence de ces images ni ouvrir tel ou tel fichier.
Peut-être faudrait-il que je puisse ouvrir le système d'exploitation dans une nouvelle partition de mon disque dur local (nouveau pc) pour que ma recherche soit bien claire ?
Je vous remercie de bien vouloir me donner des conseils.
Bien cordialement

mood
Publicité
Posté le 23-03-2023 à 10:32:42  profilanswer
 

n°3433127
timofort
Posté le 23-03-2023 à 10:39:36  profilanswer
 

Bonjour,
 

enoch450 a écrit :

Mais les données existantes ne sont pas claires car je ne peux pas vérifier l'existence de ces images ni ouvrir tel ou tel fichier.


 
Tu peux donner plus de détails ?
 
Logiquement, un tel disque dur qui est en NTFS a conservé les permissions d'origine. Il faut te réapproprier les permissions avec le compte utilisateur de ton nouveau PC.
 
Si le disque d'origine était chiffré (avec Bitlocker, ou autre), c'est logique que tu ne puisses rien voir. Il te faut la clé de récupération pour accéder à ce disque.

n°3433130
enoch450
ouillguiseblousesynatône
Posté le 23-03-2023 à 11:45:00  profilanswer
 

Bonjour timofort,
Non ce n'est pas çà, j'ai accès à tout ce qu'il y a sur le disque dur mais, je ne sais pas comment l'expliquer, cela reste trop hermétique.
Par exemple quand on ouvre son pc, le système d'exploitation s'ouvre et sur l'écran toutes les images représentant l'activité existent et permettent d'aller où on veut dans le pc. Mais avec le convertisseur les données restent uniquement des intitulés. Il faudrait que je puisse ouvrir le système d'exploitation pour pouvoir accéder à quelque chose de clair.

n°3433132
Trit'
Posté le 23-03-2023 à 12:10:23  profilanswer
 

Tu n’as pas besoin d’un convertisseur de données pour ouvrir les images contenues sur un disque externe formaté en NTFS… Maintenant, si tu parles d’un boîtier adaptateur permettant de brancher en USB un disque interne, c’est autre chose.
Est-ce simplement parce que les miniatures ne s’affichent pas ? Si tu ouvres ces fichiers, ça donne quoi ?
 
Et que veux-tu dire par « toutes les images représentant l'activité » ?

n°3433133
flash_gord​on
Posté le 23-03-2023 à 12:32:59  profilanswer
 

enoch450 a écrit :


 
Par exemple quand on ouvre son pc, le système d'exploitation s'ouvre et sur l'écran toutes les images représentant l'activité existent et permettent d'aller où on veut dans le pc. Mais avec le convertisseur les données restent uniquement des intitulés. Il faudrait que je puisse ouvrir le système d'exploitation pour pouvoir accéder à quelque chose de clair.


 
les termes mis bout à bout dans ta phrase n'ont aucun sens.
 
N'essaie pas d'utiliser des termes que tu maitrises clairement pas. (systeme d'exploitation etc) et utilise un vocabulaire simple.
 
Et mets des captures d'écran.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème de recherche sur disque dur externe

 

Sujets relatifs
Problème avec NordVPN, impossible de mettre à jour vers la version 7Problème raccourcis pour faire pivoter affichage
Installer windows 11 via une image sur le même disque : possible ?Problème de reconnexion après recherche bidouilleuse
Problème de téléchargement avec nouveau PCcomment réduire la recherche à l'ordinateur et pas internet
Windows 11 Bitlocker sur Disque Démarrage (ne boote plus)Disque dur externe ou stockage en ligne
Plus de sujets relatifs à : Problème de recherche sur disque dur externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR