Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1203 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Installer Windows sur un disque dur externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer Windows sur un disque dur externe

n°3102495
Harold_31
Posté le 22-10-2013 à 20:43:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais installer windows 7 ou 8 (préférence pour 7) sur un disque dur externe et pouvoir l’utiliser sur un autre pc (pc2) en bootant directement dessus.
 
J’ai essayé de l’installer en le mettant sur mon pc (pc1) ça marche nickuel mais quand je le met dans un boitier usb et boote le pc 2 sur ce boitier, ça ne fonctionne pas.  
 
Première question ? pourquoi ?
 
Le pc sur lequel je veux l’utiliser (pc2) possède un port usb/esata. Est-ce que ça marcherai mieux si j’utilise un boitier esata ou ça ne change rien c’est à l’installation qu’il faut faire quelque chose de différents ?
 
Si oui est ce que quelqu’un a un tuto (si possible assez simple) et est ce que les performances du pc ne seront pas trop altérer ?
 
Merci par avance de vos conseils.
 

mood
Publicité
Posté le 22-10-2013 à 20:43:59  profilanswer
 

n°3102536
mauban-a
Posté le 23-10-2013 à 09:12:31  profilanswer
 

Heu, ben assure de toi de booter sur le bon périphérique, mais si ca marche sur un, je vois pas pk ca ne marche pas sur le deuxième, par contre si je comprend bien tu veux te servir de ton disque dur externe comme disque système c'est ca ? pck je prefere te prévenir pour l'avoir déjà vu, si c'est en tant que disque système, il va pas faire long feu ...

n°3102538
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-10-2013 à 09:26:08  profilanswer
 

me semble que W8 en est capable, mais pas W7


---------------
#mais-chut
n°3102623
Harold_31
Posté le 23-10-2013 à 14:13:31  profilanswer
 

Oui c est exactement ca. Je souhaite me servir d un disque externe comme disque système et ca n a pas l'air de marcjer avec windows 7.
Si ca marche avec W8 faut il faire une installation particuliere ? Il risque de cramee rapidement meme avec W8 ?

n°3102625
mauban-a
Posté le 23-10-2013 à 14:23:15  profilanswer
 

oui c'est pareil, ecoute ton disque dur interne pour voir le bruit qu'il fait, tu comprendras qu'un externe sans alimentation va en prendre plein la gu*** en peu de temps lol mais cela dit c'est possible j'en ai déjà vu se faire pieger en utilisant ce procéder.

n°3102630
Harold_31
Posté le 23-10-2013 à 14:27:26  profilanswer
 

Ok merci pour l'info mais j ai un boitier avec alim qui fait disque 2, 5 et 3, 5 pouces. Capeut le faire ? Je vais tester aavec un vieux 3,5 pour voir ce que ca donne encore faut il que j arrive à l'installer.

n°3102631
Tortue-Gen​iale
Posté le 23-10-2013 à 14:34:12  profilanswer
 

Harold_31 a écrit :

Première question ? pourquoi ?


Parce que à l'installation l'OS s'ajuste à ta configuration matérielle, notamment au niveau de la carte mère (drivers). Si tu boot sur une autre configuration, c'est l'écran bleu ou le plantage assuré.

n°3102651
Modération
Posté le 23-10-2013 à 16:00:22  answer
 

Harold_31 a écrit :

Bonjour,
 
Je souhaiterais installer windows 7 ou 8 (préférence pour 7) sur un disque dur externe et pouvoir l’utiliser sur un autre pc (pc2) en bootant directement dessus.
 
 


Interdit par le CLUF. On ferme.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Installer Windows sur un disque dur externe

 

Sujets relatifs
jpg et png + pales avec firefox/visionneuse windowsAlléger WIndows 7
Mémoire insuffisante sous Windows 8.1Manycam et skype app : windows 8.1
Soucis après la mise en veille sous Windows 8.1Beaucoup de question sur Windows 7
Image_disque_NortonGhost15Option clavier tactile de windows 8 [RESOLU]
Installer Windows XP sur un disque dur externe USB (via PC et Mac)Installer Windows sur un disque dur externe USB2.0
Plus de sujets relatifs à : Installer Windows sur un disque dur externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR