Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1161 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Installation ou MàJ Windows 10 sur nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation ou MàJ Windows 10 sur nouvelle config

n°3368381
austin_pow​er
Heu non c\
Posté le 02-04-2020 à 06:07:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon PC actuel a été mis à jour vers Win 10 à partir de Seven au début de l'upgrade gratuit proposé par Microsoft. Aujourd'hui j'attends la livraison de l'ensemble des éléments pour réaliser le montage d'un nouveau PC gamer complet.
 
Il est évident que l'OS que j'ai l'intention d'installer sur ce nouveau PC sera Windows 10. Mais j'aimerais savoir s'il est encore possible aujourd'hui de réaliser la MàJ à partir de Seven, ou s'il est préférable de tout de suite installer Windows 10.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 02-04-2020 à 06:07:04  profilanswer
 

n°3368396
Trit'
Posté le 02-04-2020 à 11:13:52  profilanswer
 

Je ne connais pas de « Seven ». Tu veux dire Windows 7 (« 7 » se dit « sept », en français) ?
 
Dans ce cas, comme tu vas probablement changer de carte-mère, tout dépendra du type de licence de ton W7 : préinstallé (donc OEM) ou installé par tes soins (et normalement, tu as une licence « retail » ou FPP) ? Seule les licences retail permettent un transfert sur une autre machine (= carte-mère). Note que si tu changes de PC, et ne te contentes donc pas seulement d’en ajouter un nouveau à ton parc actuel, tu peux mettre le disque de ton PC actuel : Windows 10 supporte largement d’être changé d’ordi sans devoir être réinstallé.
 
Sinon, dans l’absolu et au cas idéal où ton W7 (même si tu es maintenant sous W10, c’est lui qui a la licence qualifiante) est un retail, tu n’auras qu’à installer directement W10 sur le nouveau PC et renseigner la clef produit de W7 : ça devrait activer ta licence sur le nouceau PC (et invalidera celle de l’ancien).

n°3368435
austin_pow​er
Heu non c\
Posté le 02-04-2020 à 18:44:15  profilanswer
 

Bonjour Trit, merci pour ta réponse.
 
Ma licence Windows 7 est une licence officielle, je l'ai payée en 2016, et j'ai toujours le DVD d'installation. C'est pour cette raison que je pose la question.  
 
Je refais une config complète, donc effectivement avec une nouvelle carte mère, soit carrément un autre PC.  
J'attends encore la livraison des éléments suivants (j'ai déjà le processeur et la carte graphique) :
 
- boîtier : be quiet! Dark Base Pro 900 rev. 2, Châssis grand tour;
- alimentation : be quiet! DARK POWER PRO 11 850W;
- carte mère : ASUS ROG Maximus XI Formula;
- carte graphique : GIGABYTE AORUS GeForce RTX 2080 Ti XTREME 11Go;
- processeur : Intel® Core i9-9900K, 3.6 GHz (5,0 GHz Turbo Boost) socket 1151;
- watercooling All-in-one : Corsair Hydro Series H150i Pro RGB;
- RAM : G.Skill Trident Z Neo F4-3600C16Q-32GTZNC (4 * 8 Go) DDR4 3600 MHz;
- disque principal : Samsung SSD 970 EVO Plus M.2 PCIe NVMe 500 Go * 2;
- stockage : Seagate IronWolf NAS 10 TB;
- Graveur DVD : ASUS DRW-24D5MT;
 
- J'ai encore un HDD Seagate Barracuda de 1To et deux SSD Samsung 500Go et 1To de l'ancien PC, qui tourne lui sur un SSD de 250 Go en disque principal, et que je compte conserver (au cas où).
 
A propos j'ai constaté (trop tard) que la RAM G.Skill était optimisée pour Rysen. Mais elle est bien compatible pour mon nouveau processeur?
 
Mais le fond de ma question était surtout : est-ce que ce n'est pas mieux d'installer tout de suite une version complète de Win 10 (pour faire une installation "propre" ) plutôt que passer par une MàJ depuis windows 7?
 
Merci

n°3368440
Trit'
Posté le 02-04-2020 à 20:28:47  profilanswer
 

D’après ce que je lis, tu as bien une licence boîte/retail. Donc, c’est bon : tu peux effectivement installer directement Windows 10 (de toute façon, Windows 7 ne pourra probablement pas s’installer : les derniers modèles de CPU ne sont plus compatibles avec lui).
 
Tu devras, en revanche, renseigner le numéro de la clef produit de Windows 7 (normalement dans la boîte de ce dernier ; j’espère pour toi que tu ne l’as pas perdu) pour pouvoir activer Windows 10 sur la nouvelle machine. Normalement, ça devrait passer.

n°3368445
austin_pow​er
Heu non c\
Posté le 03-04-2020 à 00:01:41  profilanswer
 

Ah bon, j'ignorais que ma licence Windows 7 était valable pour une nouvelle installation de Win 10.
 
Merci pour cette précision, bien à toi.

n°3368446
Trit'
Posté le 03-04-2020 à 00:20:59  profilanswer
 

À partir de Windows 10 1511, les clefs produit de Windows 7 et 8.x permettaient d’activer une nouvelle installation de Windows 10, justement pour éviter d’avoir à se farcir une installation de W7/8.x pour rien et une migration ensuite vers W10.


Message édité par Trit' le 03-04-2020 à 12:08:20
n°3368450
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-04-2020 à 06:24:33  profilanswer
 

réponse officiel de Microsoft : les mise a jours gratuite vers win10 est finie, il te faut maintenant acheter une nouvelle licence.
 
en pratique, comme çà a été dit plus tôt : ça passe comme papa dans maman


---------------
#mais-chut
n°3368452
austin_pow​er
Heu non c\
Posté le 03-04-2020 à 07:12:16  profilanswer
 

Allez vous faire une idée avec ça, deux réponses contradictoires coup sur coup. Je vais tenter une nouvelle install Win 10 avec mon code licence Windows 7.
Et si ça marche pas, ben j'achèterai un nouvelle licence Win 10.

n°3368493
Trit'
Posté le 03-04-2020 à 12:10:30  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

réponse officiel de Microsoft : les mise a jours gratuite vers win10 est finie, il te faut maintenant acheter une nouvelle licence.
 
en pratique, comme çà a été dit plus tôt : ça passe comme papa dans maman


Il a déjà fait une mise à niveau. Quand ? Aucune importance, puisque c’est fait.
 
Là, il demande juste pour pouvoir la transférer sur une nouvelle machine (sachant que sa licence qualifiante est une retail).

n°3368509
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-04-2020 à 13:21:34  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Il a déjà fait une mise à niveau. Quand ? Aucune importance, puisque c’est fait.

 

Là, il demande juste pour pouvoir la transférer sur une nouvelle machine (sachant que sa licence qualifiante est une retail).


sachant que c'est EXACTEMENT ce que j'ai fait il y a quelque mois(passage d#un Core i7 à un R7), l'activation n'etait pas passé.
j'ai appelé la hotline. Le gars m'a dit textos ce que je vous ai retranscrit au dessus, avant de conclure par "un bonne journée" et a raccroché.

 

la version Box de Win7 ou 8 te donne aujourd'hui, officiellement, que le droit d'utiliser Win 7 ou 8 sur ton nouvel ordinateur. la mise a jour: plus mainteant

 

apres, ils sont tres con de laisser encore l'activation se faire avec un ancien serial.
mais bon, on va pas etre plus royalist que le roi ...
si ils laissent faire,...


Message édité par Z_cool le 03-04-2020 à 13:25:17

---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 03-04-2020 à 13:21:34  profilanswer
 

n°3369260
austin_pow​er
Heu non c\
Posté le 11-04-2020 à 00:55:33  profilanswer
 

How how how, arrêtez de vous battez !!
 
Merci pour vos réponses. Je pense que je vais acheter une nouvelle licence Windows 10, car je voudrais conserver l'OS fonctionnel sur mon ancien PC.
 
Bonne journée/soirée ;-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Installation ou MàJ Windows 10 sur nouvelle config

 

Sujets relatifs
Bloqué au niveau du processus d'installation de Win 10Problème impression windows 7
Optimiser Windows 10 pour gagner en performances/FPSimpossibilite de reinstaler windows 10
Clavier et souris non détectés au démarrage de Windows 10 PC en double boot ne démarre plus qu'en Windows
Ou est la commandes " copier vers" dans windows 10 ? [RESOLU]Nouvelle faille Windows
Fenêtre intempestive au démarrage de Windows 
Plus de sujets relatifs à : Installation ou MàJ Windows 10 sur nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR