Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Clavier et souris non détectés au démarrage de Windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clavier et souris non détectés au démarrage de Windows 10

n°3368179
bennette
J\
Posté le 30-03-2020 à 23:43:29  profilanswer
 

Bonjour tous le monde,
 
Je viens vers vous après avoir consulter plusieurs site Web afin de trouver une solution à mon problème.
 
Je vous explique TOUT en détail :
 
Je possède un ordinateur portable de marque Packard BELL TE69BM.
 
Depuis peu mon clavier (intégrer au pc donc) a du mal à fonctionner, par exemple lorsque j'appuie sur la touche entré du pavé numérique il me met le chiffre 6 ou bien si j'appuie sur la touche g il me met (g et ainsi de suite pour une dizaine de lettres.
 
Je me suis dis qu'il s'agissait sûrement dû à la poussière et j'ai pris un torchon et mi du produit pour vitre et nettoyer mon clavier.
 
MIRACLE je retrouve enfin un clavier fonctionnel !!!
 
MAIS, quelques heures plus tard le problème recommence du coup je réinstalle et désinstalle le pilote dans le gestionnaire de périphériques rien n'y fait, je branche un clavier au port USB et tout marche niquel c'est visiblement le clavier intégré qui rend l'âme.
 
Je me dis bon, tanpis j'utilise donc le clavier brancher au port usb ! Mais le problème c'est que les touches du clavier intégré réagissent même quand j'appuie pas, par exemple mon clavier écris à l'infini "sssssssssssssssss" ou *******" je suis obliger d'appuis fort sur les touches pour que sa s'arrête .
 
Je me suis donc dis que j'allais regarder comment désactiver définitivement le clavier intégré pour ne pas être gêner lorsque j'utilise mon clavier brancher au port USB.
 
Alors là j'ai vue sur un forum un type qui dis de télécharger un pilote qui est pas compatible avec son pc et de l'installer pour que ça ne marche pas et qu'au final le clavier intégrer ne soit pas fonctionnel.
 
Je me suis donc dépêcher dans le gestionnaire de périphériques voir un peu comment charger le driver mais en cherchant un peu dans le gestionnaire->clavier j'ai vue qu'on pouvait installer un pilote ou driver qui n'était pas signé par le fabriquant et qu'il serait potentiellement pas compatible ! Du coup je me suis dis tant mieux au moins sa désactivera mon clavier intégré.
 
Et la... Je redémarre mon pc et ça plante !!!  
 
J'ai chercher des heures et des heures sur des forums et j'ai pas trouver... En effet j'ai eu l'erreur etd.sys qui correspond au clavier..
 
Je ne pouvais pas restaurer mon pc même en gardant mes fichier car Windows trouve une erreur, je ne pouvais pas démarrer en mode sans échec à cause de l'erreur...
 
J'avais chercher sur des forums comment désinstaller via l'invite de commande de "l'écran bleu" le driver du clavier. Du coup sur un forum un type dis qu'il faut taper tel ou tel commande pour afficher les drivers. J'en ai supprimer deux par élimination mais je vous avoue ne pas être sur de moi, d'après la liste il s'agissait des driver/pilotes qui sont extérieur au pc du genre ma souris logitech que je branche ou bien mon imprimante.
 
Du coup j'ai trouver sur un forum un type qui disais qu'il fallait aller dans l'invite de commande et taper un code comme celui-ci (je me souviens plus) etd.sys.old.
 
Et la ça a marcher !!! Mon pc démarre normalement (oufff) cependant mon clavier intégrer et ma souris ne marche pas je ne peux donc pas taper mon mot de passe !
 
Bizzarement ma souris logitech brancher en usb marche mais par contre le clavier brancher en usb ne marche pas. Je peux donc pas taper mon mot de passe pour accéder à mon bureau et retrouver mes fichiers ...
 
 
J'ai voulu être très exhaustif dans mes détails afin de vous donner une meilleur vision.
 
J'ai vraiment besoin de votre aide.
 
Lorsque j'allume le PC le témoin du clavier qui est brancher en USB s'allume et une fois que le PC est "bien allumé" mon clavier ne fonctionne plus et est éteint
 
J'ai téléchargé le driver (via un autre pc) concernant le clavier et je l'ai mi sur une clef usb pour pouvoir l'installer au démarrage dans le BIOS.
 
Je ne sais pas quoi faire pour l'installer

mood
Publicité
Posté le 30-03-2020 à 23:43:29  profilanswer
 

n°3368223
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 31-03-2020 à 14:59:01  profilanswer
 

En effet il semble que le clavier intégré soit kaputt.
 
Vu où tu en es actuellement tu peux toujours activer avec la souris le clavier virtuel pour que tu puisse saisir ton mot de passe et ouvrir ta session.
 
Une fois dans Windows il faudrait regarder ce que tu as dans le gestionnaire de périphériques.
 
Après j'avoue que ton descriptif des actions que tu as fait n'engage rien de bon sut l'état de ton système.
Il faudra peut-être réinitialiser complètement Windows.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Clavier et souris non détectés au démarrage de Windows 10

 

Sujets relatifs
PC en double boot ne démarre plus qu'en WindowsOu est la commandes " copier vers" dans windows 10 ? [RESOLU]
Nouvelle faille WindowsRaccourcis clavier pour déplacer une fenêtre sur 2nd écran
Fenêtre intempestive au démarrage de WindowsTrouver une licence Windows sur un disque dur externe
redémarrage windows automatique[Résolu] mot de passe Vs "veille" / "veille prolongée" et "démarrage"
Firefox se lance automatiquement au démarrage de Windows 10 
Plus de sujets relatifs à : Clavier et souris non détectés au démarrage de Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR