|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Install en GPT |
Publicité | Posté le 03-11-2015 à 18:19:41 |
monk521 | Bonjour,
|
nex84 Dura lex, sed lex | Sur un nouveau PC tu monte ton matériel normalement mais ne branche que ton SSD.
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
chouettes Couettes | Ha, m___r___de
Message édité par chouettes le 04-11-2015 à 19:50:40 |
monk521 | Faut pas comparer les installations de Windows, dans 99% des cas, ça se passe bien. |
chouettes Couettes | Pour installer Win en mode uEFI et ainsi être + rapide mais si j'en crois certains ouïes dires, aussi parce que c'est + sécurisé (ou moins attaqué ? ). |
nebulios | Si c'est plus sécurisé. Aucune raison de rester en MBR en 2015. |
Publicité | Posté le 04-11-2015 à 22:54:27 |
chouettes Couettes | Non, non, c'est moi qui te remercie d'avoir trouver chez M$ le bilan du GPT.
|
nex84 Dura lex, sed lex | Dans le cas des vieux OS qui ne supportent pas le boot uefi avec gpt, si ça a un rapport en multiboot (et non virtualisation).
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Je@nb ModérateurKindly give dime | il doit y avoir en 2015 plus de gens qui font de la virtualisation que du multiboot ... |
Mikmouse | Ca dépends de l'usage que l'on fait de sa machine. Je fais les deux et il y a de gros avantages de chaque coté. --------------- Keyboard is not connected, press F1 to continue... |
nebulios |
|
chouettes Couettes | D'après vos infos et mes dernières lectures, il semble bien que l'install de Win 10 en mode uEFI se fait automatiquement en GPT via un SSD NVMe comme le 950 Pro |
pongyi |
Message édité par pongyi le 08-11-2015 à 22:57:36 |
nex84 Dura lex, sed lex |
chouettes Couettes | Sur du neuf, c'est donc tout auto mais, je crois, avec le lecteur DVD (je vais utiliser ce moyen la) en mode uEFI sinon, il sera en mode Sata et donc AHCI. |
monk521 | Oui, je corrige ce que j'ai écrit plus haut, errare humanum... |
kainys | Exact il suffit simplement de démarrer sur le DVD UEFI ou USB UEFI et créer les partitions via l install de Windows. |
Je@nb ModérateurKindly give dime | même pas besoin de les créer c'est automatique |
pongyi |
pongyi |
|
Je@nb ModérateurKindly give dime |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[RESOLU] je suis en OS : MBR -> GPT | Install iso Win10 sur Hdd neuf sans activation possible... |
[Résolu] W10 clean Install : comment supprimer l'instal initiale ? | Pas de 64b a l'install de W7? |
MAJ impossibles après install Windows 7 | Bonne install, mais faut-il garder Microsoft Edge ? |
Install win 10 avec la clé usb de Microsoft. | Perte de licence Insider après clean install Windows 10 |
Que faire avec ce PC-Portable - Problème "GPT" à l'install | Install Seven MBR vers GPT |
Plus de sujets relatifs à : Install en GPT |