Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Install win 10 avec la clé usb de Microsoft.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Install win 10 avec la clé usb de Microsoft.

n°3199066
Lepoutou
Posté le 08-09-2015 à 11:50:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après beaucoup de problèmes pour démarrer ma CM MSI Z170A (voir le topic unique), j'y suis parvenu et le bios s'est affiché.
Mon problème maintenant est d'installer Win 10 sur mon SSD neuf à partir de la Clé usb acheté chez Microsoft.
Après avoir mis la clé usb en first boot et le SSD en deuxième, je démarre l'ordi et le début se passe bien: choix entre 32 et 64 bits, langue etc.. jusqu'à la saisie de la clé :RAS. Ensuite le message suivant s'affiche:
" L'ordinateur a démarré à partir du support d'installation de Windows. Retirez le support d'installation et redémarrez l'ordinateur pour que Windows démarre normalement. Insérez ensuite le support d'installation et redémarrez la mise à niveau"
 
Je retire donc la clé usb et je redémarre. Le message suivant s'affiche: "Reboot and select proper boot device, or insert boot media in selected boot device and press a key"
Je remets la clé usb et j'appuie sur une touche : le même message se répète à la suite du premier !
 
Je recommence après avoir inversé l'ordre de boot dans le bios: même résultat !
 
Je dois faire une fausse manœuvre, mais laquelle ?

mood
Publicité
Posté le 08-09-2015 à 11:50:41  profilanswer
 

n°3199173
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2015 à 16:38:09  answer
 

Salut,
 
Apparemment, tu possèdes un clé de mise à niveau, et non une clé d'installation...ça expliquerait ton problème. Il faudrait qu'on voie le contenu de cette clé, ou mieux, que tu fabriques directement en téléchargeant l'iso de W10 une clé d'installation. Reste à avoir si la clé d'activation sera acceptée.
 
Il faudrait déjà qu'on puisse faire le point sur la situation de ton pc. Le mieux, c'est de démarrer sur la clé USB M$, et tu choisis "réparer l'ordinateur". Tu cherches l'invite de commandes dans les options avancées et tu fais les deux séries de commandes suivantes :

diskpart
list disk
list volume
select disk 0
list partition
exit


Là, tu fais une première photo de l'ensemble des résultats. Ensuite :

bcdedit /v


Et tu fais une seconde photo. On aura alors une petite idée de ta situation.


Message édité par Profil supprimé le 08-09-2015 à 16:43:17
n°3199180
spitskys
Posté le 08-09-2015 à 16:50:42  profilanswer
 

Ta clé USB est bien formaté en NTFS ?

n°3199182
Lepoutou
Posté le 08-09-2015 à 16:52:55  profilanswer
 

Ca y est: win 10 est installé et j'ai trouvé les solutions par hasard:
    - il ne faut pas saisir le code de la clé; il est préférable d'attendre que Microsoft la demande plus tard.
    - dans la page avec deux options, une par défaut en gardant ses anciens fichiers, et l'autre en faisant une install neuve, il faut choisr l'install neuve.
     Dans ces conditions, win 10 s'installe normalement et il n'y a aucune demande de retirer la clé usb; par contre il faut le faire à la fin, sous peine de tout recommencer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Install win 10 avec la clé usb de Microsoft.

 

Sujets relatifs
Asus Z170 - Core i7 6700K - Install. de windows7 via périphérique USB?Tracking ou outil d'aide au diagnostique de la part de Microsoft ?
probleme d'installation windows meme apres install propre de windows 7Fresh install de Windows 10 > Questions sur les partitions
Microsoft Money sous Windows 10Probleme resolution sur tentative install catalyst 15.7
Mon antivirus microsoft security essential bugPlusieurs partitions d'install de windows sur un seul dd externe ?
Install Silencieuse MSI Microsoft Office XP Pro [Résolu]comment automatiser une install de microsoft office ???
Plus de sujets relatifs à : Install win 10 avec la clé usb de Microsoft.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR