|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Que faire avec ce PC-Portable - Problème "GPT" à l'install |
mikekine | Message cité 1 fois Message édité par mikekine le 24-09-2014 à 13:07:55 --------------- Topic Blindtest |
Publicité | Posté le 23-09-2014 à 15:04:41 |
Lt Ripley T'es à fond là ? |
Ca ne servirais a rien, tu te retrouverai exactement au même point ("logique" ). Par contre, il y a, c'est sur, un système de recovery du constructeur, accessible au tout démarrage de l'ordi à l'aide d'une touche F (F1, F2...F12). Laquelle je ne sais pas, ça change toujours avec les marques/modèles. Ce recovery ramenera le PC comme à sa sortie d'usine.
--------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
mikekine | Donc, ce recovery de Asus n'a rien à voir avec une restauration du système de Windows lui-même ?
Message édité par mikekine le 23-09-2014 à 16:15:52 --------------- Topic Blindtest |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Nan c'est bon. Option 2 comme tu dis et roulez jeunesse... --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
mikekine | AÏE, ça commence bien; 1ere erreur :
--------------- Topic Blindtest |
Lt Ripley T'es à fond là ? | J'aurais du m'y attendre, c'est... comme d'hab. Les restaurations MS et constructeur ? Je n'ai jamais rien vu d'autre qu'un BOXON total, du début à la fin. JE ne sais pas pourquoi j'ai voulu y croire encore une fois . (j'utilise depuis toujours un logiciel tiers). Mes compétences s'arrêtent donc là.
mikekine |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Mmm si t'as du temps à perdre essaye l'option 1, puis [si elle passe ] la 2 --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
mikekine |
Ralph- ★ You'll hate me. ★ |
|
Publicité | Posté le 23-09-2014 à 17:18:25 |
mikekine |
mikekine |
mikekine | Well... je me suis bien arraché les cheveux depuis hier...
Lt Ripley T'es à fond là ? | re,
mikekine | Oui, c'est bien cette solution qui me tentait... --------------- Topic Blindtest |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Bah s'il est garanti tu ne veux pas l'envoyer en SAV ?
mikekine | Euh ouais ...non, je suis pas sur du tout que ça ne merdouille pas avec le retour en SAV... (puis, la dame en question ne désire pas en être privée trop longtemps).
Je@nb ModérateurKindly give dime | Parce que tu as du le passer en mode bios alors qu'il était en UEFI à la base... |
mikekine |
Message édité par mikekine le 24-09-2014 à 16:54:00 --------------- Topic Blindtest |
C'est ce que je me suis dit, mais apparemment non --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Regarde dans Main ou Advanced |
mikekine |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Moi aussi sur mon portable (avec Bios en mousse : pléonasme ?) je dois obligatoirement choisir CSM, qui bascule donc de UEFI à BIOS. J'ai pas trouvé d'autre choix, impossible de booter sur DVD/USB en UEFI...
Je@nb ModérateurKindly give dime | Euh non, le but est quoi ? Tout péter ?
|
mikekine |
Je@nb ModérateurKindly give dime | c'est pas ce que j'ai dit hein ... |
Bios : Compatibility Support Module
Je@nb ModérateurKindly give dime | Ha ok, première fois que je vois ce truc, ou comment faire compliqué quand on peut faire simple |
mikekine | Ayo !!! J'y suis arrivé enfin (sans supprimer toutes les partitions).
Message édité par mikekine le 24-09-2014 à 20:21:34 --------------- Topic Blindtest |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Voilà, c'est ça que j'aime ! Faire les choses simplement, proprement ! |
Lt Ripley T'es à fond là ? | BAh.. j'aurais peur qu'il y ai 1 ou 2 partoches qui servent plus à rien ou à moitié propre. Moi je fais toujours tout sauter, CRACK, c'est radical et il ne risque pas d'y avoir de corruption. C'est au moins aussi propre ! Surtout que sa partoche de recovery constructeur ne marche pas, il aurait récupéré de la place...
mikekine |
core_i9 |
|
Publicité | Posté le |