Bonjour a tous,
J'ai décidé de faire une install 100% propre de windows 10 suite aux problemes que j'avais du au portage de windows .
Une fois ma clé USB bootable créée, il m'as fallut choisir un disque, du moins une partition, j'ai choisi evidement ' C '
Windows ne veut pas me le prendre, vu qu'il est en MBR et qu'il le faudrait en GPT
J'ai lu que c'était a cause de la carte mere qui voulait une installation en EFI
Si cette manipulation n'est pas tellement compliqué, j'attire votre attention sur une autre chose,
j'ai en réalité, 2 disques dur dans mon PC, fractionné en 4 disques !
Forcement, je ne me rappel plus qui est quoi, et qui a quoi comme dossier, et j'ai des choses relativement importante, et non ... je n'ai pas fais de sauvegarde!
En sachant que je ne peux pas modifier le format de mon DD que sur une seule partition, comment voir, quel disque prendre ?
Ce qu'il me faudrait
- comment savoir quelles partitions sont sur mes DD réels, et si possible y voir les dossier ? ( a savoir que je n'ai aucun pc fixe, qui m'aurait permis de brancher directement les DD )
Et, est ce que si je dwld une version ' pirates ' d'un windows, juste pour au moins pouvoir faire le tri, ca va marcher ?
Message édité par daxou06 le 28-10-2015 à 15:36:01