Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  MAJ impossibles après install Windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MAJ impossibles après install Windows 7

n°3201544
snoopy19
Posté le 21-09-2015 à 10:48:55  profilanswer
 

:hello:  
On m'a donné un PC HP G62 avec écran cassé et sans HDD.
Après avoir remplacé l'écran ou plutôt la dalle, j'ai mis un SSD et j'ai installé W7 Home Premium avec un iso original SP1.
Activation avec la licence officielle réussie donc jusque là tout va bien.
Problème, en arrêtant le PC, 199 MAJ à installer qu'il met un temps fou à installer, au final le PC s'arrête (normal), je redémarre et là ça m'affiche que les install n'ont pu se faire et ça redésinstalle tout en prenant encore un temps fou.
Jamais vu ça, je ne comprends pas, je précise que tous les pilotes ont été installés et qu'il n'y a aucun ! ou ? dans le gestionnaire de périphériques, connexion Internet fonctionnelle, je l'utilise pour d'autres PC et il n'y a pas eu de plantage, d'ailleurs j'ai fait ça à 3 reprises et à chaque fois pareil.
Si qqun a une idée du problème, merci...

mood
Publicité
Posté le 21-09-2015 à 10:48:55  profilanswer
 

n°3201614
monk521
Posté le 21-09-2015 à 13:28:09  profilanswer
 

Bizarre.  
 
Pourquoi ne pas faire plutôt les maj à partir de Windows Update (recherche des maj) puis tu les installes.  
 

Citation :

je précise que tous les pilotes ont été installés et qu'il n'y a aucun ! ou ? dans le gestionnaire de périphériques


Peut-être faire d'abord les maj de Windows 7 puis les installer les pilotes manquants.
 

n°3201635
snoopy19
Posté le 21-09-2015 à 14:41:54  profilanswer
 

Merci pour ta réponse "monk521" mais le seul pilote signalé manquant après l'install Windows, c'était le contrôleur réseau. Je ne l'ai pas installé de suite car je suis en Ethernet, par contre j'ai installé le pilote Nvidia pour avoir la bonne résolution. J'ai aussi installé qqles programmes, Avast, CCleaner, Chrome, LibreOffice, VLC..., mais ça ne vient pas de là, je réinstalle régulièrement des PC de cette façon et je n'ai jamais de problèmes de MAJ Windows.
 
Ce n'est qu'au moment de couper le PC que la MAJ est apparue à l'écran, 199 MAJ, n'éteignez-pas..., j'ai laissé l'install se faire, le PC s'est coupé au terme, et en redémarrant comme je l'ai indiqué, ça m'a affiché que l'installation ne s'était pas déroulée correctement, ceci à 3 reprises ensuite alors que le PC fonctionne normalement si je vais sur Internet, licence activée, Windows Update a téléchargé un programme de MAJ avant de télécharger les MAJ.
 
On ne peut pas mettre en cause l'iso puisque sinon l'activation n'aurait pas eu lieu, je ne vois pas et c'est la 1ère fois que je vois ça, il m'est arrivé d'avoir qqles MAJ qui ne se faisaient pas, habituellement 1 ou 2 mais c'était souvent un problème de MAJ qui n'avait rien à voir avec le PC. Là, 199 MAJ, j'ai du mal à comprendre.
 
Je pourrai peut-être réinstaller avec un iso sans le SP1 mais je n'ai pas trouvé de version Home Premium officielle, MS a désactivé tous les téléchargements d'iso W7, mais si tu as un lien vers un iso officiel Home Premium sans SP1, je suis preneur...

n°3201636
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-09-2015 à 14:49:25  profilanswer
 

snoopy19 a écrit :

On ne peut pas mettre en cause l'iso puisque sinon l'activation n'aurait pas eu lieu


Aucun rapport, l'activation ne prouve rien.
 

snoopy19 a écrit :

Je pourrai peut-être réinstaller avec un iso sans le SP1 mais je n'ai pas trouvé de version Home Premium officielle, MS a désactivé tous les téléchargements d'iso W7, mais si tu as un lien vers un iso officiel Home Premium sans SP1, je suis preneur...


Microsoft ne permet pas de télécharger Windows 7. Les seuls liens sont ceux du SP1 (juste l'update).
Le souci c'est qu'avec ton PC, c'est à HP de te fournir l'iso.
 
En plus, question : ton ISO originale SP1, c'est une version boite ou OEM ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3201638
trollfarce​ur
Posté le 21-09-2015 à 14:53:08  profilanswer
 

Est-ce que tu as bien activé ta clé Windows 7 dans Panneau de configuration/Système et sécurité/Système ? Car certaine mises à jour (comme celle pour bénéficier de W10 gratuitement) ont besoin d'avoir la clé W7 activée.
 
Essaye de regarder ça :) et de relancer les mises à jour.

Message cité 1 fois
Message édité par trollfarceur le 21-09-2015 à 14:53:26

---------------
Ceci n'est pas une signature... Mon post d'achat/vente --> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6990_1.htm <--
n°3201640
snoopy19
Posté le 21-09-2015 à 15:02:23  profilanswer
 

nex84 a écrit :

En plus, question : ton ISO originale SP1, c'est une version boite ou OEM ?

C'est forcément un OEM sinon je n'aurai pu l'activer avec la licence du PC...
 
 

trollfarceur a écrit :

Est-ce que tu as bien activé ta clé Windows 7 dans Panneau de configuration/Système et sécurité/Système ? Car certaine mises à jour (comme celle pour bénéficier de W10 gratuitement) ont besoin d'avoir la clé W7 activée.
 
Essaye de regarder ça :) et de relancer les mises à jour.

Oui, c'est ce que j'ai fait, je réinstalle régulièrement des PC avec W7 Pro, fait des migrations vers W10 et même des multi-boot sans problème, et là avec cet iso Home Premium, je cale...
 

n°3201641
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-09-2015 à 15:11:51  profilanswer
 

Un OEM est lié au PC avec lequel il est acheté.
Pas de problème donc si tu as eu le Windows OEM avec ce PC.
 
Essaye de passer un coup de ZHPDiag et poste ce que ça donne  
http://www.nicolascoolman.fr/?wpdmdl=803


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3201644
snoopy19
Posté le 21-09-2015 à 15:30:31  profilanswer
 

L'iso, je l'ai téléchargé ici...
http://www.drtuto94.com/windows7alliso.html
 
ZHPDiag OK, je vais voir, merci...

n°3201645
trollfarce​ur
Posté le 21-09-2015 à 15:30:57  profilanswer
 

Humm effectivement j'avais mal lu ton post (et pas vu que tu avais déjà validé ta clé W7...)
 
As-tu essayé le logiciel microsoft fix-it? ça marche pas mal en général pour les problèmes liés aux mises à jour.
 
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/971058


---------------
Ceci n'est pas une signature... Mon post d'achat/vente --> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6990_1.htm <--
n°3201647
snoopy19
Posté le 21-09-2015 à 15:40:41  profilanswer
 

ZHPdiag RAS, je vais voir avec fix-it mais ça prend un peu de temps et je ferai ça un peu plus tard, merci...

mood
Publicité
Posté le 21-09-2015 à 15:40:41  profilanswer
 

n°3201649
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-09-2015 à 15:44:00  profilanswer
 

snoopy19 a écrit :

L'iso, je l'ai téléchargé ici...
http://www.drtuto94.com/windows7alliso.html
 
ZHPDiag OK, je vais voir, merci...


Illégal :o
 
Et tu n'as pas posté le rapport de ZHPDiag


Message édité par nex84 le 21-09-2015 à 15:44:36

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3201651
snoopy19
Posté le 21-09-2015 à 15:47:58  profilanswer
 

En quoi c'est illégal du moment que j'ai activé avec la licence du PC ?
 
Il fait actuellement 2 MAJ, je vais voir ce que ça donne.
 
Pas posté ZHPDiag mais RAS en bas de rapport, aucun système malicieux, aucune anomalie donc l'iso est propre...

n°3201655
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-09-2015 à 16:03:31  profilanswer
 

Le seul lien légal pour télécharger Windows 7 est le suivant :
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] d/windows7
 
Il ne fonctionne pas pour les OEM car seul le constructeur peut le fournir.
 
Un peu de lecture, tu en as besoin :
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 2410_1.htm


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3201659
snoopy19
Posté le 21-09-2015 à 16:15:45  profilanswer
 

Je suis tout à fait averti de tout ça mais comme ni MS ni HP ne me fournira un iso Windows (gratuitement s'entend), et que je ne peux installer une distri Linux car le PC est destiné à une personne qui veut Windows 7, donc je ne vais pas le jeter à la poubelle alors qu'il fonctionne...

Message cité 1 fois
Message édité par snoopy19 le 21-09-2015 à 16:26:49
n°3201660
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-09-2015 à 16:27:49  profilanswer
 

snoopy19 a écrit :

Je suis tout à fait averti de tout ça mais comme ni MS ni HP ne me fournira un iso Windows, et que je ne peux installer une distri Linux car le PC est destiné à une personne qui veut Windows 7, donc je ne vais pas le jeter à la poubelle alors qu'il fonctionne...


Pourquoi donc ?
 
Si tu as une licence full => tu récupère l'iso via le lien Microsoft
Si tu as une licence OEM correspondant à ce PC => HP te fournira le DVD (peut-être pas gratuitement) car tu as perdu celui d'origine et/ou la partition de restauration.
 
C'est aussi simple que ça.
 
Dans tous les autres cas tu dois acheter une nouvelle licence.


Message édité par nex84 le 21-09-2015 à 16:28:52

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3201666
snoopy19
Posté le 21-09-2015 à 16:49:07  profilanswer
 

Je n'ai nullement eu l'intention de faire dans l'illégalité, l'iso téléchargé est rigoureusement identique à un iso officiel et j'ai activé avec la licence du PC, ça a fonctionné, point barre et on arrête là les procédures MS, ce n'est pas le sujet mais pourquoi les MAJ ne se font pas et ça n'a aucun rapport avec l'iso, car je suis persuadé que j'aurai un iso téléchargé sur le site MS quand c'était encore possible, j'aurai le même problème.
 
J'ai installé des W7 Pro téléchargés illégalement (c'est à dire pas sur le site MS) activés avec les licences officielles des PC, ça a très bien fonctionné, migré vers W10 sans problème et même en multi-boot sans problème, les MAJ se font correctement...


Message édité par snoopy19 le 21-09-2015 à 16:49:41
n°3201671
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-09-2015 à 17:00:40  profilanswer
 

Avec une ISO téléchargée on ne sait où, tu n'as absolument aucune garantie de son comportement.
Ce sont généralement des nids a cochonneries.
 
En plus tu es hors charte ici et on ne peut pas t'aider tant que tu ne t'es pas mis en conformité.
 
Du reste tu fais ce que tu veux.


Message édité par nex84 le 22-09-2015 à 08:13:41

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3201675
snoopy19
Posté le 21-09-2015 à 17:12:02  profilanswer
 

Faudrait déjà que MS se mette en conformité avec la législation française, enfin surtout les fabricants pourtant déjà largement condamnés mais qui persistent dans l'illégalité, alors ce que j'en pense je le dirai pas ici et de tte façon c'est un autre débat. Je vais me débrouiller tout seul comme la plupart du temps, pas grave.
 
Merci quand même à tous, je me suis senti moins seul un moment et c'est ça le plus important, après à chacun de trouver sa voie ;)


Message édité par snoopy19 le 21-09-2015 à 17:13:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  MAJ impossibles après install Windows 7

 

Sujets relatifs
Recherche un logiciel pour amplifier le son sous Windows 10Impossible démarrer Windows 8, ni accès au BIOS ...etc
souci envoi de mail ave windows live mail sur win7Indicateur de volume Windows 10
Installation de WindowsPb installation Windows 10 sur ACER Aspire V5 (2012)
windows 10, windows 7 et acronis true image 2014Probleme lancement windows 10
Seetlers 2 sous windows 10Windows 10 et addition des SDRAM en SLI ?
Plus de sujets relatifs à : MAJ impossibles après install Windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR