Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Transfert du systeme et pas clonage du systeme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transfert du systeme et pas clonage du systeme

n°3277758
trevis02
Posté le 08-07-2017 à 15:28:47  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai mon système win7 sur un DD1 et j'ai installé des applis (liés au système du DD1) sur un DD2.

 

Je souhaite tout transférer sur un SSD : DD1+DD2 et les interconnexions entre eux
Sans avoir besoin de bouger mes photos, films..( cas de la création d'une image système je crois)

 

Existe t'il une appli qui fait cela?

 

Merci pour votre aide !

Message cité 1 fois
Message édité par trevis02 le 08-07-2017 à 15:45:46
mood
Publicité
Posté le 08-07-2017 à 15:28:47  profilanswer
 

n°3277760
yf38
Posté le 08-07-2017 à 15:51:46  profilanswer
 

Ton DD1 est probablement C: et ton DD2 a une autre lettre de lecteur D: par exemple.
Si tu as un disque de taille suffisante pour faire une image des partitions du DD1 (C: et partitions système) et une image du DD2 alors tu peux Restaurer sur le SSD les images du DD1, puis ensuite du DD2 dans une partition séparée que tu désigneras (après)  de la même manière que l'original, D: par exemple.
Enlever ensuite DD1 et booter, puis remplacer les lettres de DD2 et de la partition DD2 du SSD et rebooter.
Avec quel outil ?
Macrium Reflect free devrait savoir faire.
https://www.macrium.com/reflectfree

 

Si Faire des images est un problème (taille), alors tu pourrais cloner d'abord DD1 sur le SSD, en ajustant la taille de C: à ce que tu veux,
Remplacer le DD1 par le SSD booter le SSD et y créer une partition DD2 pour recevoir la seconde partition.
Bien faire les choix de taille de C: et D: avant de copier D: sinon problématique après.
Copier (avec Macrium) la partition D: du disque DD2 vers celle du SSD (trainer la partition vers celle du SSD).
En dernier lieu changer les lettres du HDD DD2 et de la partition DD2 du SSD pendant que le système ne te regarde pas :)

 

En fait une fois que tu sais te servir du logiciel en question, tu peux voir toi même ce qu'il faut faire par rapport au résultat cherché.
Bien voir la difference entre le bouton COPY (qui fait une partition de taille identique à celle du source) et trainer une partition (drag & drop) vers une partition réceptrice de taille différente (pourvu que ça rentre).

 

Normalement les déplacements des dossiers images, documents, etc. devraient rester conserves s'il y a toujours une partition qui les contient quand tu bootes.
Si ce n'est pas le cas il y a moyen de réparer ça, demander, ou voir ici:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

 

PS: si quelqu'un vient dire qu'on peut faire tout ça avec l'outil intégré à Windows 7 il est prié d'expliquer en détail...


Message édité par yf38 le 08-07-2017 à 17:05:47
n°3277762
leroimerli​nbis
Posté le 08-07-2017 à 16:07:36  profilanswer
 

je résume en plus clair :D :
 
- faire un clonage du disque système sur SSD, avec macrium reflect par exemple
- faire une partition sur le SSD, donner à cette partition la même lettre que ton 2ème disque dur
- faire un copier coller de ton 2ème HDD vers la partition que tu auras faites sur SSD.
- fin  :D

n°3277763
yf38
Posté le 08-07-2017 à 16:20:54  profilanswer
 

Effectivement bon résumé plus court (et plus clair) mais:
- Attention au changement de lettre pour la partition DD2 au bon moment selon les manips, surtout s'il y a des dossiers à onglet emplacement.
- Le copier coller est peut-être suffisant mais selon les logiciels installés sur DD2 il peut y avoir des refus de Windows sur certains fichiers / dossiers, alors qu'avec Macrium il gère ça.

 

Ouf, tu n'as pas parlé de l'outil intégré :)


Message édité par yf38 le 08-07-2017 à 16:22:19
n°3277765
yf38
Posté le 08-07-2017 à 16:34:32  profilanswer
 

trevis02 a écrit :

Bonjour,

 

J'ai mon système win7 sur un DD1 et j'ai installé des applis (liés au système du DD1) sur un DD2.

 

Je souhaite tout transférer sur un SSD : DD1+DD2 et les interconnexions entre eux
Sans avoir besoin de bouger mes photos, films..( cas de la création d'une image système je crois)

Existe t'il une appli qui fait cela?

 

Merci pour votre aide !


Et pour la phrase en gras tu devrais nous en dire plus parce que ça ne suffit pas pour comprendre, et peut invalider en partie la solution que j'ai proposée.
Où sont tes photos ,films etc. par rapport aux logiciels installés sur DD2 (même partition ?), voire sur DD1 dans les dossiers utilisateur ?
Pas les bouger ? ça veut dire les laisser sur le disque DD2 actuel ? ou DD1 si c'est le cas.
Est-ce que ce sont les dossiers avec onglet emplacement déplacés ?


Message édité par yf38 le 08-07-2017 à 16:41:15
n°3277772
trevis02
Posté le 08-07-2017 à 18:10:29  profilanswer
 

Tout d'abord merci pour votre aide.
 
Oui les photos films.. sont sur le DD2 et même partition que les logiciels installés. Je souhaite les garder sur le DD2 mais pas forcement sur la même partition.

n°3277774
leroimerli​nbis
Posté le 08-07-2017 à 18:14:24  profilanswer
 

trevis02 a écrit :

Tout d'abord merci pour votre aide.
 
Oui les photos films.. sont sur le DD2 et même partition que les logiciels installés. Je souhaite les garder sur le DD2 mais pas forcement sur la même partition.


 
Les logiciels doivent être sur une partition qui a la même lettre qu'actuellement.
Tes documents, tu les mets ou tu veux.

n°3277775
yf38
Posté le 08-07-2017 à 18:18:59  profilanswer
 

Si tu clones ou images la partition DD2 il faut en enlever ce que tu ne veux pas cloner comme dit LM.
Si ces dossiers sont ceux avec onglet emplacement dans les propriétés parce que tu les as déplacés, alors il faut faire attention en les déplaçant à nouveau.
Je pense qu'il faut faire ta manip en deux temps, d'abord cloner DD1, le booter vérifier que tout fonctionne, puis t'occuper de DD2.


Message édité par yf38 le 08-07-2017 à 18:36:13
n°3277779
trevis02
Posté le 08-07-2017 à 19:42:22  profilanswer
 

ok merci pour votre aide, je vais faire cela


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Transfert du systeme et pas clonage du systeme

 

Sujets relatifs
Clonage d'un disque non système sous Windows 10MALWAREBYTES bloque sur système de fihiers
Quelques questions sur le clonage d'OSaide pour déplacer mon système Windows 10.
Manque de place sur le disque système et pourtant...Difference entre image partition systeme ou cloner
[Résolu] Pourquoi clonage partition windows impossible ?Configuration système Windows 10
Plus de sujets relatifs à : Transfert du systeme et pas clonage du systeme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR