As-tu un multi boot ?
Il faudrait à nouveau déconnecter tous les HDD et vérifier si le PC démarre normalement.
Si il démarre normalement, cela signifie que tous les fichiers nécessaires sont sur le disque 0 qui contient le système. En faisant un clic droit sur la partition C: il faut la marquer comme étant active.
Je suppose que ton disque 1 contenait le système installé sur le PC à l'origine, donc la première partition de 15 Go doit contenir les fichiers nécessaires à une restauration "made in Acer". Tu peux supprimer cette partition, mais il faut savoir que tu ne pourras plus jamais restaurer par ce biais. Tu peux également supprimer la partition réservée au système de 100 Mo. Une fois ces deux suppression faites, tu pourras récupérer l'espace non alloué en étendant la partition nommée ACER, qui en fait devrait contenir des données. Tu peux la renommer à ta guise dans l'explorateur Windows.
Le disque 2 ne devrait pas non plus avoir les partitions de 300 Mo et de 99 Mo. A-t'il été lui aussi un disque système à une époque ? Tu peux supprimer ces deux partitions.
En fait, dans l'absolu, tes disques 1 et 2 devraient se présenter dans le gestionnaire de disque comme ton disque 3.
Tu pourrais être tenté de supprimer la partition de 499 Mo sur le disque 0, mais c'est vivement déconseillé. Si ton PC fonctionne normalement et que tu veux éviter une prise de tête, ne touche à rien sur ce disque. Tu as suffisamment de place sur C: pour le système. La partition de 100 Mo EFI ne doit surtout pas être supprimée.
Message édité par Divio le 10-02-2018 à 17:55:17