Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1711 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Impossible de réinitialiser / Fichiers corompus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de réinitialiser / Fichiers corompus

n°3386077
speedwiiix
Posté le 06-11-2020 à 21:24:39  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
J'ai un gros gros problème sur mon PC et je n'ai aucune idée de comment m'en sortir.
J'ai un ordinateur MSI possédant un SSD (C) de 250G et un disque dur de 1T (D).*
Sauf que j'avais un problème c'est que tout ce que j'installais partait sur mon SSD, dont mon compte utilisateurs, j'ai voulu déplacé certaines de mes applications dans mon disque dur (D), parce que je ne pouvais plus rien installer, mon SSD étant plein.
Mais j'ai fait une erreur, j'ai suivi un processus un peu douteux sur internet, qui me disait d'ouvrir regedit et de changer mon "systemdrive", de disque (en gros de remplacer le :C/ par :D/) pour que ça aille dans mon disque dur. Sauf que j'ai du mal le faire et du coup j'ai corompu tous mes chemins d'accès, et je ne peux plus rien ouvrir sans que ça me mette un message d'erreur du style (l'application n'a pas pu s'ouvrir parce qu'il n' pas trouvé le chemin corespondant).  
Du coup j'ai voulu rouvrir regedit pour remettre comme avant, mais même ça, ça n'est pas possible, donc j'ai voulu réinitialiser mon PC mais ça me met toujours, "There was a problem resting your PC", en gros c'est impossible.
 
Je sais vraiment pas quoi faire, je suis désolé si je me suis trompé de catégorie dans le forum mais j'ai aucune idée de quoi faire et j'ai besoin de mon ordinateur pour mes études.
Si quelqu'un a une idée de la marche à suivre pour reboot mon PC, ou le faire revenir comme avant vous me sauveriez la vie
 
PS : Je n'ai pas de sauvegarde sur mon ordi donc impossible de revenir à une ancienne sauvegarde.
 
Merci d'avance pour votre réponse :)

mood
Publicité
Posté le 06-11-2020 à 21:24:39  profilanswer
 

n°3386100
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-11-2020 à 09:19:14  profilanswer
 

La réinitialisation intégrée à Windows utilise le système pour "s'auto-réinitialiser".
Vu que tu as foutu la grouille dans ton système, ce n'est pas étonnant qu'il ne retrouve plus ses petits.
 
Seul moyen de t'en sortir : utiliser le média d'installation : https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
Au pire c'est la réinstallation complète.
 
Et surtout ne recommence pas ce genre de manipulation !
Tu peux très bien choisir là où s'installent la majorité des applis au moment de leur installation et tu peux modifier l'emplacement de tes dossiers utilisateurs via leurs paramètres.
250Go pour Windows et quelques applis est largement suffisant.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Impossible de réinitialiser / Fichiers corompus

 

Sujets relatifs
Réinitialiser ou réinstaller Windows 10, quelle différenceImpossible de rentrer dans Gmail
fichiers Word vers PDF en lotPas d'autorisations pour modifier des fichiers sur mes disques
Impossible d'acceder a un dossier sur mon bureau...Scroll impossible sur le site du MONDE
Dual boot impossibleimpossible d'avoir Chrome pleine page réduit à un carré en bas de l'éc
Impossible d'extraire un CD avec Media PlayerApp synchro entre disque sans laisser des tonnes de fichiers cachés..
Plus de sujets relatifs à : Impossible de réinitialiser / Fichiers corompus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR