Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Impossible d'extraire un CD avec Media Player

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'extraire un CD avec Media Player

n°3383494
ChPr
Posté le 28-09-2020 à 11:52:13  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Sous Windows 10, avec Media Player, je suis arrivé à extraire quelques CD. Mais depuis, la case "Extraire le CD" reste grisée, il n'y a aucun message d'erreur et je ne peux donc plus les extraire.
 
J'ai essayé diverses solutions proposées sur la toile, mais cela ne résout rien.
 
Avez-vous des idées ?
 
Cordialement.
 
Pierre

mood
Publicité
Posté le 28-09-2020 à 11:52:13  profilanswer
 

n°3383497
Trit'
Posté le 28-09-2020 à 12:22:07  profilanswer
 

Tu serais pas tombé sur un CD avec un système anti-copie, par hasard ? Ça reste grisé, même avec des CD que tu as déjà rippés ?
 
Quelles sont les solutions que tu as appliquées vainement (faut se méfier : suivre un guide pourri peut mettre ton OS en vrac ; tu aurais dû demander ici avant de faire quoi que ce soit) ?

n°3383499
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2020 à 12:33:11  answer
 

Tes CD concernent des artistes rares, que l'on ne trouve plus dans le commerce ?
Si ce n'est pas le cas, le plus simple c'est de brancher ta chaîne Hifi sur ton PC et d'écouter tout cela en streaming depuis internet  :o

n°3383503
SoulRipper
Posté le 28-09-2020 à 13:15:50  profilanswer
 

Salut,
 
Oublie Media Player, il est bancal.
 
Si tu veux de la qualité, tu peux utiliser Exact Audio Copy. Il y a un topic très complet à ce sujet ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 5981_1.htm
 
Alternativement, tu peux utiliser CUERipper : http://cue.tools/wiki/CUERipper qui est plus simple à prendre en main et tout aussi efficace.

n°3383505
ChPr
Posté le 28-09-2020 à 16:05:41  profilanswer
 

Trit' a écrit :

Tu serais pas tombé sur un CD avec un système anti-copie, par hasard ? Ça reste grisé, même avec des CD que tu as déjà rippés ? ...


 
Ça reste grisé même avec des CD que j'avais déjà enregistrés.
 

Trit' a écrit :

... Quelles sont les solutions que tu as appliquées vainement (faut se méfier : suivre un guide pourri peut mettre ton OS en vrac ; tu aurais dû demander ici avant de faire quoi que ce soit) ?


 
J'ai déclaré ma librairie sur un disque dur autre que le C (E) et ça fonctionnait.
 
J'ai lu quelque part que si on choisissait autre chose que C, ça pouvait poser problème. Je suis revenu sur C : ça n'a rien changé. Je suis repassé sur D : toujours pareil.
 
Ce matin, au lancement de mon PC, ça a fonctionné pour un CD (que j'avais déjà enregistré). en passant à un autre CD que j'avais aussi déjà enregistré, "Extraire le CD" est devenu gris et depuis, je peux rien faire.
 
NOTA : J'ai un autre PC sous Windows 10 et avec celui -là, Media Player fonctionne (mais c'est un vieux PC très lent)
 
Cordialement.
 
Pierre.
 
Cordialement.
 
Pierre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Impossible d'extraire un CD avec Media Player

 

Sujets relatifs
impossible d'accèder, d'ouvrir les dossiers d'un P.C. distant - réseadImpossible d'installer windows 10
Impossible de créer une partition pour install Win7HP pc, remplacement par ssd impossible (voir image)
Installation de W10 impossibleFin de vie de flash player
Bug avec Media Player ClassicW7 vers W10 : pilote de média manquant
Impossible de booter, d'aller en sans échec et de réinstaller Win10 
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'extraire un CD avec Media Player


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR